[Plugin Tiers][Sujet Principal] Google Cast

Hello,
J’avais également cette erreur suis à la mise à jour du plugin. J’ai bien une clef API. J’ai également testé avec la case utiliser l’adresse externe de jeedom (cochée et non cochée le résulat est identique)

Je me suis dit je vais réinstaller les dépendances, quelle erreur ! Aucun problèle dans les logs mais dépendances NOK…

Et elles se relancent en boucle …

Une idée ? Merci

Launch install of googlecast dependancies
-- Current OS version :
Description:	Debian GNU/Linux 9.6 (stretch)
-- Updating repo...
Ign:1 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch InRelease
Atteint:2 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch-updates InRelease
Atteint:3 http://ftp.fr.debian.org/debian stretch Release
Atteint:4 https://deb.nodesource.com/node_12.x stretch InRelease
Atteint:6 http://security.debian.org/debian-security stretch/updates InRelease
Lecture des listes de paquets…
-- Installation of python3 and dependancies
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
build-essential is already the newest version (12.3).
python-dev is already the newest version (2.7.13-2).
python3 is already the newest version (3.5.3-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 59 non mis à jour.
-- Installed version of Python :
Python 3.5.3
Your version of python is compatible with this plugin.
-- Installation of pip for python3 and necessary libraries
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
python3-pip is already the newest version (9.0.1-2+deb9u1).
python3-dev is already the newest version (3.5.3-1).
python-requests is already the newest version (2.12.4-1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 59 non mis à jour.
-- Installation of audio sox library
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
sox is already the newest version (14.4.1-5+deb9u2).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 59 non mis à jour.
-- Installation of TTS libraries
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
libttspico-utils is already the newest version (1.0+git20130326-5).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 59 non mis à jour.
-- Installation of libav/ffmpeg libraries
Lecture des listes de paquets…
Construction de l'arbre des dépendances…
Lecture des informations d'état…
ffmpeg is already the newest version (7:3.2.14-1~deb9u1).
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 59 non mis à jour.
-- Upgrade setuptools with command pip3 if not up to date
Requirement already satisfied: setuptools>=42.0.0 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
-- Installed version of pip :
pip 9.0.1 from /usr/lib/python3/dist-packages (python 3.5)
-- Installation of python library 'requests' with command pip3
Requirement already satisfied: requests>=2.21.0 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: certifi>=2017.4.17 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests>=2.21.0)
Requirement already satisfied: idna<2.9,>=2.5 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests>=2.21.0)
Requirement already satisfied: chardet<3.1.0,>=3.0.2 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests>=2.21.0)
Requirement already satisfied: urllib3!=1.25.0,!=1.25.1,<1.26,>=1.21.1 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from requests>=2.21.0)
-- Installation of python library 'protobuf' with command pip3
Requirement already satisfied: protobuf>=3.11.0 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: setuptools in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from protobuf>=3.11.0)
Requirement already satisfied: six>=1.9 in /usr/lib/python3/dist-packages (from protobuf>=3.11.0)
-- Installation of python library 'zeroconf' with command pip3
Requirement already satisfied: zeroconf<0.24.4,>=0.22.0 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: ifaddr in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from zeroconf<0.24.4,>=0.22.0)
Requirement already satisfied: ipaddress in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from ifaddr->zeroconf<0.24.4,>=0.22.0)
-- Installation of python library 'click, bs4 and six' for TTS with command pip3
Requirement already satisfied: click in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: bs4 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages
Requirement already satisfied: beautifulsoup4 in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages (from bs4)
-- Installation of python library 'tqdm, websocket-client' for plex with command pip3
Requirement already satisfied: tqdm in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: websocket-client in /usr/local/lib/python3.5/dist-packages
Requirement already satisfied: six in /usr/lib/python3/dist-packages (from websocket-client)
-- Installation of dependencies is done !

Une désactivation/activaation du plugin a corrigé le problème de dépendances.
Par contre toujours le soucis avec text to speech

Merci beaucoup

@vvince : log debug

Voilà :

Merci :slight_smile:

[2020-01-16 11:33:01][DEBUG] : CMD-TTS------Google Cloud TextToSpeech API Unknown error
[2020-01-16 11:33:01][DEBUG] : Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/googlecast.py", line 1490, in get_tts_data
rawttsdata = gctts.tts(voice, voice[:5], ttstext, ttsformat, speed, pitch, volumegaindb, 'LINEAR16')
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/gcloudtts/gcloudtts.py", line 73, in tts
reqObj = self._makePostRequest("text:synthesize", payload)
File "/var/www/html/plugins/googlecast/resources/gcloudtts/gcloudtts.py", line 40, in _makePostRequest
raise ValueError("Error while making request to Google Cloud Speech REST !")
ValueError: Error while making request to Google Cloud Speech REST !
[2020-01-16 11:33:01][ERROR] : CMD-TTS------Google Cloud TextToSpeech API : Error while using Google Cloud TextToSpeech API - failover to picotts
[2020-01-16 11:33:01][DEBUG] : CMD-TTS------Sentence: 'La machine  laver est termine' (picotts,fr-FR,speed:1.00)
[2020-01-16 11:33:01][DEBUG] : JEEDOMCHROMECAST------ Initiating player urn:x-cast:com.google.cast.media

@vvince : et les quelques lignes avant ?

jVoici, effectivement un permission denied mais je n’ai rien touché ca fonctionnait avant la maj.
Il y a des choses a modifier ?

[2020-01-16 11:33:00][DEBUG] : CMD-TTS------Generating file
[2020-01-16 11:33:00][DEBUG] : {
"error": {
"code": 403,
"message": "Cloud Text-to-Speech API has not been used in project xxxxxxxxxxxxx before or it is disabled. Enable it by visiting https://console.developers.google.com/apis/api/texttospeech.googleapis.com/overview?project=1020240753767 then retry. If you enabled this API recently, wait a few minutes for the action to propagate to our systems and retry.",
"status": "PERMISSION_DENIED",
"details": [
{
"@type": "type.googleapis.com/google.rpc.Help",
"links": [
{
"description": "Google developers console API activation",
"url": "https://console.developers.google.com/apis/api/texttospeech.googleapis.com/overview?project=xxxxxxxxxxxxxxx"
}
]
}
]
}

@vvince : il suffit de faire ce que le message dit donc aller sur le lien donné dans le log puis activer l’api ‹ Cloud Text-to-Speech ›.

@guirem, je viens de voir ca.
Il faut aussi créer un compte de facturation à voir…

Alors, toujours fonctionnel ?

yessss !!! toujours fonctionnel !

Bonjour,
Désolé mais je change un peu de sujet.
Je viens de faire la mise à jour de la Mi box S en Android 9 et il se trouve que les remontées d’informations ne se font plus dans le plugin Google Cast.

Avez-vous constaté le même problème ?

Si vous n’avez pas fait la mise à jour je ne peux que vous conseillez de ne pas la faire tout de suite. (Ce n’est pas le seul souci de cette mise à jour).
Chez moi le plus gros souci c’est que j’utilisé l’état du mute pour avoir l’état de la Mi box car il passait à 1 lorsque la MiBox était arrêté.
Si quelqu’un a une solution pour avoir l’état de la Mi box je suis preneur.

Si vous voulez que je fasse des tests n’hésitez pas, je peux toucher au PHP si besoin.

Pour info voilà ce que j’ai dans les logs :
[2020-01-17 21:45:19][DEBUG] : Request content : Array ( [bssid] =>[build_version] => 179832 [cast_build_revision] => 1.42.179832 [closed_caption] => Array()[connected] => 1 [detail] => Array( [icon_list] => Array ([0] => Array ( [depth] => 32 [height] => 55 [mimetype] => image/png [url] => /setup/icon.png [width] => 98 )) [locale] => Array ([display_string] => français ) [manufacturer] => Xiaomi [model_name] => MIBOX4)[ethernet_connected] => 1 [has_update] =>[hotspot_bssid] => /*MAC ADDRESS */ [ip_address] => /*IP ADDRESS */ [locale] => fr [location] => Array( [country_code] => US [latitude] => 255 [longitude] => 255)[mac_address] => 00:00:00:00:00:00 [name] => Télé salon [opt_in] => Array( [crash] => 1 [opencast] => [stats] => 1)[public_key] => /*PUBLIC KEY*/ [release_track] =>[setup_state] => 60 [setup_stats] => Array( [historically_succeeded] => 1 [num_check_connectivity] => 0 [num_connect_wifi] => 0 [num_connected_wifi_not_saved] => 0 [num_initial_eureka_info] => 0 [num_obtain_ip] => 0)[ssdp_udn] => 6379d49c-0138-d050-0560-236c01572ad8 [ssid] =>[time_format] => 1 [tos_accepted] => 1 [uma_client_id] => 42b3ca5e-b357-4dae-ba02-2d56cb208c25 [uptime] => 1181.397313 [version] => 8 [wpa_configured] =>[wpa_state] => 0 )

Merci d’avance.

Hello, je viens de faire l’installation du plugin Google Cast (pour jouer avec un Nest mini). Je suis très impressionné par le nombre des fonctionnalités, la doc à jour et complète et la réactivité sur le forum. Bravo et merci !
Le plugin est gratuit mais si il y a moyen de contribuer pour remercier/aider/motiver Guirem, je suis preneur.
Merci encore, à bientôt.

1 « J'aime »

Bonjour,
Je suis un peu allergique à fournir ma carte bleu :wink: c’est un peu comme faire un chéque en blanc.
J’utilise le plugin xiaomitalk qui utilise le TTS google et qui ne nécessite pas d’enregistrement.

Serait-il possible d’avoir une option et pouvoir continuer avecl’ancienne version?

1 « J'aime »

@Ekinox : merci

@SWR :
Je pense que tu n’as pas ou du moins pas bien testé le plugin.
Tu as plusieurs choix de moteurs TTS donc celui d’utiliser ‹ Google Translate API › qui ne demande aucune clé API ni enregistrement (c’est très probablement celui utilisé par xiaomitalk).

Seul le moteur ‹ Google Cloud Text-To-Speech › nécessite une clé API (et donc d’enregistrer sa CB) mais te permet d’avoir des voix plus réalistes. Si tu es allergique à cette contrainte, ne l’utilise pas mais s’il te plait évite de diffuser des informations incorrectes car ça donne un peu l’impression que tu twittes ton avis plus vite que tu ne le penses :wink:

1 « J'aime »

1 question en passant (un peu hors sujet…): Y’a-t-il moyen de ne pas avoir le retour vocal de IFTT lorsqu’une action est effectuée via ce service ? Je souhaiterais pouvoir mieux personnaliser la réponse de Google; si je laisse la réponse vide j’ai un message générique (« action en cours »). Il serait bien de n’avoir aucun retour de IFTT et de faire un retour via Jeedom et la fonction « parle » du Plugin.
Merci à vous.

Salut kristobal,

Meme souci et meme log que toi. C’est en faisant le « sudo pip3 install zeroconf==0.24.3 » que tu as resolu ton souci ? Chez moi ca n’a pas d’effet… Merci !

Désolé je m’auto réponds, mais en lisant la FAQ du GitHub, il est marqué de verifier le blocage de « Zeroconf » dans le parefeu, ce qui était effectivement mon cas!

Sous Raspbian, en utilisant iptables, j’ai dû rajouter 2 entrées (1 en entrée, 1 en sortie) dans /etc/iptables.up.rules :

# Allows Zeroconf/Bonjour connections
-A INPUT -p udp --dport 5353 -j ACCEPT
-A OUTPUT -p udp --dport 5353 -j ACCEPT

Plus qu’à jouer avec le plugin maintenant. Merci @guirem :star_struck:

Bonjour,

Je rencontre également un problème avec le tts, si je lance une commande le volume augmente mais la phrase n’est pas diffusée.

J’ai relancé installation, dépendance, vider le cache… rien n’y fait.

Bonjour,
Chez moi c’est la cutom cmd qui fonctionne pas ! je suis en V4.
La fonction " parle! " fonctionne bien.

Hello,
L’API local des gh est passé en HTTPS sur le port 8443 et non plus en HTTP depuis le port 8008.
Par conséquent il n’est plus possible malheureusement de récupérer l’heure de l’alarme et je suppose que le plugin utilisait cette API.
Pour se connecter il faut également récupérer un token, disponible que via un environnement android rooté :

Certains d’entre vous ont-ils trouvé une solution pour récupérer ce token facilement ?

Merci