[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

la connexion c’est réglé, j’ai recréé un équipement et c’est bon. Pour le reste il me semble que ce soit la même chose que pour @aroutier j’ai les événements et les caméras.
Je nettoie les logs et refais quelques essais avant de t’envoyer les fichiers.

Ok cool…et c etait quoi le pb de connexion ?

Je ne sais pas. Je me demande si ça n’était pas un bp de cohabitation avec l’ancien plugin. quand je désactivais le V2 l’ancien revenais avec un message d’erreur. Du coup j’ai refais la config et c’est mieux. Le répertoire de l’ancien plugin a maintenant disparu.

ah ok je vais regarder cela si il y en effet pas un effet de bord car je me suis servi de son plugin juste comme base …et la tout fonctionne ou pas ?

Je suis embêté pour te donner des infos.
j’ai nettoyé les logs et depuis il n’y en a plus.
de plus le plugin se désactive tout seul j’ai un peu du mal à tester du coup.

tu as nettoyé ou supprimé le fichier de log ?
Active et reactive le plugin … pour voir si c’est mieux et surtout pense a rafraichir ton navigateur
Dans Analyses / logs tu as pas de log du plugin ?
image

Le plugin se desactive tout seul???

Oui il est toujours là mais vide.

pour la désactivation, je pense à nouveau à un effet de bord avec l’ancienne version.
ça se produit quand je vais dans le centre de mise a jour de jeedom. il tourne en boucle en me disant : Mise(s) à jour terminée(s) avec succès. Ensuite, le plugin est désactivé.

Ok je viens de voir qu’avec une installation fraiche y a bien une erreur 500 … j’avais pas vu dsl … pour contourner le soucis … il faut juste rafraichir la page du navigateur … en attendant que je corrige

Laisse moi le temps de corriger et je te previens quand c’est OK

j’ai trouvé ce qui posait soucis … une autre class dedans … du plugin verisure … j’avais fait des tests sur ce plugin … j’ai mis a jour le github si tu veux …ou je le joins directementalarmeIMA_V2.txt (77,3 Ko)
dsl … tiens moi au courant ça doit etre bien mieux

@aroutier avec @Noon je me suis rendu compte d’une faute de frappe dans le plugin qui faisait qu’il fonctionnait pas … prends la dernière version que je viens de publier soit sur le git soit sur ce post … tiens moi au courant

:+1: Cette fois ci on est proche.
le status est ok.
le rafraichissement est ok
les évènements ok
les caméras c’est ok, les photos s’ouvrent.
l’activation fonctionne avec le code a saisir pour couper.
les logs c’est ok.
il me reste 2 points :
le snapshot : la liste est vide
et toujours mon pb de désactivation quand je vais sur la page de mise à jour jeedom.
Je vais désinstaller proprement l’ancienne version pour voir.

Merci pour ton travail

Ok cool
Pour les snap je pense que c est un residuel de anciennes install qui n ont pas fonctionnees.
1 - Garde sur ton pc les dernieres sources du plugin
2 - Supprime le plugin par l action de suppression qd tu te mets sur la conf du plugin.
3 - Supprime le fichier de session dans le /tmp (via ssh et droit root) … la liste pieces contenant un capteur photo est stocke dedans et dans la commande action sur image camera
4 - recopie le source du plugi.
5 - recree ton equipement
Et dis moi ce que cela dit …:slight_smile:
Pour le soucis de desactivation dis moi si les differentes manip ont resolues le pb sinon je chercherais.
Tiens moi au jus

Finement pour les snaps je n’ai encore rien fait et maintenant ça marche.
je nettoie et je te dis pour la desactivation.

En fait pour les snap cela se remet a jour quand le cookie de session de la connexion ima est expiree… le fait de supprimer le fichier recree tout … c etait donc bien un reliquas de l ancienne installation
Donc tout est fonctionnel avec la version sans erreur de frappe…:rofl:
Tiens au courant pour le.pb de desactivation … au pire fait un reboot de ton jeedom … ca fait jamais de mal…

pour se dernier point je suis sec, j’ai supprimé l’ancien plugin, fait la dernière maj de jeedom et rebooté.
je n’ai plus le message de mise à jour réussie, par j’ai toujours la désactivation du plugin dès que j’ouvre le centre de mise à jour.

Ok … je vais me renseigner pour savoir et comprendre …je te tiens au courant … en attendant pense a reactiver le plugin apres check des maj

je viens d’installer le plugin sur le jeedom de mon frere … et aucun soucis lors du controle de maj …
peux tu me dire si tu vois des logs dans Analyse / Logs /update
image
Regarde aussi dans les autres logs si tu vois pas qq chose … si tu vois rien je vais poster un message sur le forum des développeurs

@aroutier : tu nous diras si tu as le même comportement que @Noon

@Noon je pense que la réponse est la : Plugin se désactive tout seul

peux tu aller dans reglages / systemes / configuration … onglet >_OS/DB et ouvrir administration base de donnée
taper la commande : select * from jeedom.update


Tu devrais voir dans la liste le plugin alarmeIMA_V2 … peux tu mettre une copie écran de ce que tu as stp

en effet sur cette ligne il n’y a rien :
80 plugin alarmeIMA_V2 alarmeIMA_V2 null null file null {« path »:«  »}