[Plugin Tiers][Sujet Principal] Alarme IMA téléassistance

Bonjour @aroutier
Je viens de t’envoyer par mp le plugin
Les paramètres de connexion et pré-requis sont les mêmes que le plugin de @louis.plancke.
Il crée 5 commandes infos et 5 actions :

Infos

  • statut de l’alarme
  • Evenements (mise en forme sous forme de tableau)
  • Evenements données brutes (format json comme cela tu peux en faire ce que tu veux)
  • Images caméras (mise en forme sous forme de tableau)
  • Images caméras données brutes (format json comme cela tu peux en faire ce que tu veux)

Actions :

  • refresh statut alarme
  • rafraichir evenements alarme
  • rafraichir capture caméras
  • action mode alarme => type message
    • titre : on , off ou partial
    • message : le code de validation personnel (uniquement dans le cas d’une mise à l’arrêt
  • action sur image camera => type message
    • titre : get => message : url de l’image
    • titre : take => message : id de la piece de la caméra (list de valeur de la commande action)
    • titre : delete => message : id de la photo

Côté affichage : 4 onglets permettant de différentes actions … mais je pense pas besoin de les décrire
image

Lors de la demande d’arrêt de l’alarme un pavé numérique apparait te demandant ton code de validation XO

Côté logs … c’est assez verbeux mais permet de voir tout le cheminement.
Côté cron :
Le statut est controlé toutes les minutes mais il est modifiable
Si le statut a changé par rapport à sa valeur précédente … les événements de l’alarme sont rafraîchis
Sinon il y a un cron toutes les heures des évènements alarme et capture caméra

Voilà tu sais tout … dis moi ce que tu en penses … c’était mon premier plugin … mais vu le nb de personne a utiliser cette solution d’alarme je ne l’ai pas publié… :slight_smile:
Normalement tout est fonctionnel … hésites pas si tu as des questions ou si tu constates des bugs

@chris94440
PS : petit détail si tu ne le savais pas … il faut extraire le zip du plugin dans le répertoire plugins…:slight_smile:

Bonjour chris94440,

Merci pour tout ce travail explicatif sur ton très intéressant plug-in.
Je suis en déplacement, je mettrai tout ça en œuvre ce week-end et je te tiendrai au courant.
En tout cas chapeau bas pour un premier plug-in c’est superbe.
Et surtout bravo de partager avec des néophytes comme moi, bien incapables d’écrire de tel plug-in!

Bien à toi,

Bonjour chris94440,

Week-end très chargé. Je n’ai pu libérer qu’une heure pour tester.
J’utilise un NUC8i5 avec Proxmox qui fait tourner une VM Jeedom.
Pour envoyer le plugin dézippé sur cette VM j’ai utilisé Filezilla depuis mon iMac mais l’envoie échoue à chaque fois car problème de permissions…
J’ai essayé tous les utilisateurs possibles (moi, root, etc,) mais échec à chaque fois.
J’essaierai de copier en SSH (su -) depuis une clé USB le week-end prochain.

Hello
As tu essayé de le copier dans le /tmp dans un premier temps … puis de te connecter en ssh sur ta vm, modifier les droits et faire un unzip ou bon endroit après ??
@chris94440

Non, je n’ai pas eu le temps d’essayer d’autres choses vu le temps alloué par ma femme :blush:

Effectivement c’est plus académique, j’essaierai ce week-end.
Merci pour la suggestion.

Bonjour chris94440,

J’ai enfin pu trouver un peu de temps pour installer le plugin hier soir.
Pas de soucis pour l’installation : copie depuis une clé USB et unzip vers le répertoire plug-in.

Lors de la configuration du plug-in j’ai rencontré un problème lorsque que j’ai voulu sauvegarder la configuration:
« 500 : Internal Server error » mais apparemment il sauvegarde quand même…

Sur le dasboard, après redimensionnement, le widget apparait bien mais le statut de l’alarme n’est pas à jour.
J’ai essayé de rafraichir l’état et j’obtiens l’erreur suivante:
« Erreur exécution de la commande [Maison][IMA][Rafraichir statut alarme] : GetAlarmState => Unknown error(401) »

Les événements sont bien à jour, caméras aussi, seul snapshot ne fonctionne pas, la prise d’instantané ouvre une fenêtre avec une roue bleue qui tourne sans fin.

Voilà mes premiers retours, je devrais avoir plus de temps cette semaine pour tester.

Hello @aroutier
Avais tu bien pris la derniere version du plugin que je t avais envoye en message ?? Je dis ca car le pb du snapshot qui fonctionne pas je l ai corrigé apres t avoir fourni une première version … je t’en envoi une de suite par MP
Peux tu également me fournir les logs en mode debug pour le problème de rafraichissement du statut de l’alarme … vide la log et click sur le bouton action Rafraichir statut alarme de ton équipement
@chris94440

J’avais pris la version de ton premier message en MP.
Je regarde pour le reste dès que j’ai un peu de temps, normalement avant la fin de la semaine.

Bonjour,
Je suis aussi un rare utilisateur du plugin IMA et je suis tombé sur cette discussion.
C’est possible d’essayer ce nouveau développement et eventuellement de participer à des tests ?
Bon dimanche.

Pas de soucis @Noon … je viens de créer un repo git : https://github.com/chris94440/jeedomImaProtect
Télécharge le répertoire alarmeIMA_V2 et copie / colle dans le répertoire plugin.
Tiens moi au courant des potentiels soucis.
@chris94440

1 « J'aime »

Merci. J’installe et je te tiens au courant.

Yes tiens moi au courant … y a pas de raison tout fonctionne nickel chez moi.
Si soucis envoi moi les logs en debug par mp …stp

Bonsoir, probablement une question bête mais une fois le répertoire alarmeIMA_V2 copié dans plugins, on le fait apparaitre comment dans les plugins de Jeedom ?

Tu l as dezippe ??
Il doit apparaitre tout seul

Oui dézippé puis copié dans le répertoire plugin et il apparait bien dans ce répertoire via l’editeur de fichiers intégré mais pas dans le gestionnaire de plugin.

hummm… et il a bien cette tete la ?


Rafraichi ton navigateur … F5 ou la roue qui tourne… peut etre

alors la moi pas comprendre … j’ai corrigé mes oublis … dsl …ok pour toi ?

pas de pnb. ça a l’air plus complet en effet ;-). je vais ressayer.

Bonjour @chris94440 .
Plugin installé.
J’ai un peu les mêmes messages que @aroutier a savoir le : ‹ 500 : Internal Server error › mais qui a priori ne gêne pas plus que ça. et une erreur 401 à chaque fois que j’exécute une des actions.
Je pense qu’il y a un pb de connexion au site, je n’ai qu’une ligne dans les log qui revient toutes les mn. :
[2021-04-06 10:55:03][ERROR] : Erreur lors de l’exécution du cron GetAlarmState => getInstanceIMAApi => I ==> I(return code : I)(401)

hummm … étrange … je l’ai installé chez mon pere et mon frere pour piloter mon alarme …j’ai pas eu d’erreur 500 ni de soucis d’authentification … tes logs sont en debug?
tu as accès a ça : https://pilotageadistance.imateleassistance.com/
Quand tu click sur cette action

tu as quoi dans les logs ? … tu devrais avvoir qq chose comme

peux tu également me dire si tu as un fichier alarmeIMA_V2_* dans le /tmp … les informations de session sont stockés dedans


Si oui peux tu me l’envoyer par MP que je regarde.

Peux tu également me faire des screenshot de la configuration de la page de ton équipement stp
@chris94440