Plugin se désactive tout seul

Bonjour,
J’ai actuellement crée deux plugins, l’un pour piloter des modules relais Devantech et l’autre pour créer un fonction de délestage utilisant le courant mesuré par le « téléinfo » et des tores de mesure de courant de certains appareils et pilotant des relais via les module Devantech.
Tout cela fonctionne, mais de temps en temps le plugin « Delesteur » se désactive tout seul sans raison apparente et sans erreur remontée… J’ai déjà eu le même cas avec le plugin « Devantech » , mais cela remonte a beaucoup plus longtemps.
Je pense que le « core » le désactive, mais je ne vois vraiment pas pourquoi, ou sous quel prétexte …:slight_smile:
Pour sur, je ne demande pas que l’on me trouve la solution si elle est réside dans un code ( pourri ? ) au niveau de mes plugins…, mais …
quelqu’un aurait-il une idée de ce qui pourrait provoquer la désactivation du plugin par le « core » , ou vers quelle partie du code je pourrais essayer de rajouter des logs…
Merci d’avance.

Alors je réponds à moi-même après avoir trouvé ! Ça peut toujours intéresser.

Le plugin est nommé « delesteur » mais il a été enregistré dans la table « update » comme « Delesteur » ( la faute à un premier nommage avec majuscule )
De ce fait l’ouverture de la page « Centre de mise à jour » ne trouve pas le folder du plugin « Delesteur » et le supprime de la base de données en le renommant « Delesteur » et « Active=0 ». ( Vraiment pas de chance :frowning: ).
Le pire dans cette histoire c’est que l’exception « throw new Exception('Plugin introuvable : ’ . $_id); » dans « plugin.class.php » ne remonte jamais… Je ne l’ai eu qu’une fois en forçant la clé « Active » dans la db, ce qui m’avait un peu orienté sur l’histoire de la majuscule.