[Plugin Tiers] Plugin VMWARE

Ou vois tu écris Nom=Test (et non « Nom = TEST d’ailleur » ici )
image

Moi je lit : TEST
et : OUI

Non tu ne respectes pas la documentation.

L’article sur le blog pourra te le prouver au pire

Les gars je ne suis pas entrain d’écrire un scénario. J’ai juste saisi le nom du snaspshot à TEST et OUI pour memory dans mon équipement puis cliqué sur le bouton « Prendre un snapshot » et je vous certifie (malgré ce que vous dites tous) qu’au final il me crée un snapshot avec comme nom 1.

Et je te certifie que la commande appelée dans un scénario est la même que sur ton widget.
Donc il lui faut la même nomenclature, je ne peux pas différencier que tu appelles la commande depuis le dashboard et ne veut pas saisir de description, ou que tu l’appelles avec un nom et une description.

Donc applique la nomenclature et tu verras que ça marche comme attendu

1 « J'aime »

D’accord TaG je pensais simplement que le champ Nom servait à saisir le nom du snapshot. En fait il permet de saisir le nom et la description, maintenant je confirme que cela marche.

Merci pour ton retour !

Merci à toi pour ta patience.

Pas de problème :wink:

Merci encore pour toutes ces précisions.

Une remarque sur le comportement du plugin lors d’une coupure du lien entre jeedom zt ssh sur site distant, le plugin fige en quelque sorte, les infos restent figées et l’état online reste sur oui. Tout comme l’up Time qui fige aussi.

Tout s’actualise lors du rétablissement du lien ssh.

Je précise que les crons sont toujours activées avec les valeurs par défaut.

Hello,

Si je comprends ton explication, le plugin ne met pas à jour les informations si le lien ssh est rompu vers l’ESXi ?

Si oui, quelle valeur voudrait tu voir à jour ? celle de l’ESXi ? car je peux le gérer effectivement dans le code, mais comment être sur que celà signifie que l’ESXi est down rééllement, et que ça n’est pas « juste » le lien vers l’ESXi ?

Autant le champ online de l’esxi, je peux voir à gérer ce cas, je n’ai pas eu cette idée, car si mon ESXi est down, mon jeedom est down :).
Mais si vous monitorez un ESXi distant qui ne fait pas tourner jeedom, effectivement, ça a du sens de dire : si connexion SSH KO, alors ESXi down, du moins, injoignable, car il n’est pas forcément down.

Si on arrive à bien être d’accord sur l’attendu, je vais le rajouter dans la TODO.

Merci

Oui c’est exactement ça.
L’indication du SSH KO serait effectivement un gros plus.
L’idée est de pouvoir avoir un retour si l’esxi est injoignable dans le cadre d’un monitoring distant, afin de déclencher une action par la suite.
Après avoir le retour d’état du lien ssh ou indiquer esxi injoignable, peu m’importe, au plus simple pour toi j’ai envie de dire.
Merci encore et bon courage pour l’évolution de ce beau plugin !

hello,

ça marche, je m’y pencherai dans l’ordre

  • Ajouter une option pour le port réseau
  • Regarder pour la date / description du snapshot.
  • Load Average CPU 1 - 5 - 15
  • Regarder le script pour backup indiqué par bartounet ici : Backup ESXI - Script
  • Indiquer le statut joignable ou non de l’ESXi (passera peut-être devant le reste car facilement ajoutable) donc en même temps qu’une autre modification ça viendra peut-être avant

EDIT du message :

Hello,

Je viens de pousser en beta une mise à jour qui contient les rajouts suivants :

  • Ajouter une option pour le port réseau (si un port n’est pas définit, le port 22 sera utilisé par défaut afin que la mise à jour soit transparente pour vous)
  • Indiquer le statut joignable ou non de l’ESXi

J’ai pu avoir des retours de beta testeur avec succès.

Merci pour vos retours.

Reste à faire :

  • Regarder pour la date / description du snapshot.
  • Load Average CPU 1 - 5 - 15
  • Regarder le script pour backup indiqué par bartounet ici : Backup ESXI - Script

Hello,

Je viens de pousser en beta une mise à jour qui contient les rajouts suivants :

  • Load Average CPU 1 - 5 - 15

Reste à faire :

  • Regarder pour la date / description du snapshot.
  • Regarder le script pour backup indiqué par bartounet ici : Backup ESXI - Script

Je viens d’effectuer les modifications suivantes sur la beta:

Modification du sous type de certaines commandes en sous type numeric au lieu du sous type autres. Et sur ces mêmes commandes, applications du widget Line pour plus de lisibilité.

Suppression d’une mauvaise unité sur les commandes load average 1/5/15 qui étaient avec Mhz en unité sur l’ESXi.

Ajout de l’unité °C sur la commande température disque de l’ESXi.

Si le widget forcé en « Line » pose problème, je pourrais modifier pour que ça ne soit appliqué qu’une seule fois à la création de la commande normalement.
Mais c’est bien plus lisible en tout cas en widget line.

1 « J'aime »

Hello,

Je viens de pousser en stable les dernières modifications.

Pour rappel :

  • Ajouter une option pour le port réseau (si un port n’est pas définit, le port 22 sera utilisé par défaut afin que la mise à jour soit transparente pour vous)
  • Indiquer le statut joignable ou non de l’ESXi
  • Load Average CPU 1 - 5 - 15

Modification du sous type de certaines commandes en sous type numeric au lieu du sous type autres. Et sur ces mêmes commandes, applications du widget Line pour plus de lisibilité.

Suppression d’une mauvaise unité sur les commandes load average 1/5/15 qui étaient avec Mhz en unité sur l’ESXi.

Ajout de l’unité °C sur la commande température disque de l’ESXi.

Si le widget forcé en “Line” pose problème, je pourrais modifier pour que ça ne soit appliqué qu’une seule fois à la création de la commande normalement.
Mais c’est bien plus lisible en tout cas en widget line.

Merci pour le plugin c’est pris ! enfin il y a quelques jours…

j’ai relu les commentaires sur ce topic, personne n’a besoin de la température du CPU de l’hôte ? a moins que vous avez une commande pour avoir cette information ?

je ne vois pas apparaître la température CPU sur l’interface ESXI elle-même, donc je ne sais pas si c’est réellement possible de récupérer l’info

en tout cas, même sans cette info le plugin est impeccable !!:+1:

Hello,

Merci pour ton retour sur le plugin.
Concernant la température, une solution est en place et permet de récupérer la température du ou des disques (HDD/SSD) présent sur ton serveur esxi.
C’est une solution qui fonctionne à l’heure actuelle sans problème et permet avoir un retour.

Il y a un plugin ou deux qui doivent permettre de faire les surveillance de ton matériel sinon, snmp doit le permettre par exemple. Mais pas essayé.

oui effectivement j’ai vu pour la température des disques, c’est déjà très bien !
mais j’ai pour habitude de contrôler la température CPU mais bon sachant qu’il est très peu sollicité pour le moment (juste 3VMs) il tourne peu…

Bonjour,

Après quelques mois sans soucis, le plugin est en rideau (pas de snapshot d’effectué) depuis ce matin, le message :

‹ DateTime::__construct(): Failed to parse time string (@) at position 0 (@): Unexpected character ›
apparait en bandeau si on tente une synchro

Seule modification depuis hier une MàJ du core (alpha)
le log du cron se rempli avec :

 ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 183
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 184
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 185
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 192
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 193
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 194
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 201
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 202
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 203
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 209
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 210
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 211
PHP Warning:  ssh2_connect(): Unable to connect to 10.187.70.123 on port 22 in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 55
PHP Warning:  ssh2_connect(): Unable to connect to 10.187.70.123 in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 55
PHP Warning:  ssh2_auth_password() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 64
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 78
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 79
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 80
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 86
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 87
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 88
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 93
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 94
PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 95
PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 106
PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 107
PHP War

le log httperror avec :

[Sun Dec 08 09:39:48.187343 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1251, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187368 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1259, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187374 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1260, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187380 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1261, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187390 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1267, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187396 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1268, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187401 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1269, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187410 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1275, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187416 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1276, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187421 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_get_contents() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1277, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187435 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  ssh2_exec() expects parameter 1 to be resource, boolean given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1288, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware
[Sun Dec 08 09:39:48.187441 2019] [:error] [pid 10494] [client 10.187.70.139:52042] PHP Warning:  stream_set_blocking() expects parameter 1 to be resource, null given in /var/www/html/plugins/vmware/core/class/vmware.class.php on line 1289, referer: http://10.187.70.106/index.php?v=d&m=vmware&p=vmware

le log vmware :

[2019-12-08 09:55:02][INFO] : ========================================================
[2019-12-08 09:55:02][INFO] : ================ Début du log - Cron 5 =================
[2019-12-08 09:55:02][INFO] : ========================================================
[2019-12-08 09:55:02][ERROR] : ESXi injoignable
[2019-12-08 09:55:02][ERROR] : Connexion KO à l'ESXi
[2019-12-08 09:55:02][INFO] : Fin de la fonction Cron 5

Tous le reste est ok, la comm via putty avec esxi ne pose aucun soucis, tous les scénarios de surveillance qui communique avec esxi fonctionnent sans soucis