[Plugin Tiers] Plugin sfrBox

En cherchant sur le site sfr, je possède une box 8 THD avec un connecteur coaxial
Capture d’écran 2021-05-19 140908

Encore une !
On verra si parmi vous quelqu’un a une vm secondaire et qu’il peut m’ouvrir un accès toutefois il n’est pas certain que j’aboutisse à grand chose sans disposer du matos chez moi. c’est toute la difficulté de ce plugin.

Si tu as besoin contacte moi en MP

1 « J'aime »

Merci @limad44, je n’ai pas de vm secondaire, jeedom tourne sur un rpi 3 chez moi.
Merci à tous pour vos réponses

Bonjour,

Merci pour le plugin

nouveau chez sfr j’ai une sfrbox NB6VAC-FXC-r0
avec la box tv « STB7 »

je penser pouvoir récupérer l’état du décodeur tv pour déclencher l’allumage de mon homecinema et de ma tv comme je le faisais avec la livebox

mais dans les commandes disponible l’état ne change pas quand j’éteint ou j’allume la box tv


la commande online me remonte un chiffre qui change

J’ai loupé un truc ?
ou le plugin ne permet pas de récupérer cet état ?

Et si il ne le peu pas on ne pourrais pas ajouter ce script ?

et un widget télécommande ?

ca eviterai a chacun de le refaire

@jeannotmer
A vrai dire je n’est pas de décodeur chez moi donc je n’ai jamais creuser la question.
Il est clair que le but du plugin n’est pas de piloter la stb, d’autant plus que la structure du plugin n’est permet pas l’intégration de ce script facilement.
Je vais comme même voir pour l’état du stb on/off.

si tu as un deuxième jeedom ou si tu peux m’ouvrir un accès pour faire des tests.
normalement en peut avoir deux trois infos sur les stb que je n’est pas sortis.

Merci
J’ai pas de second jeedom sous la main non

va falloir que je réinstall le mien pour le passer en V4
a ce moment la je pourrais peut etre mais je ne sais pas quand ce sera encore

Si tu as les curl a faire a l’api je pourrais tester et te fournir les resultat sinon

J’ai regardé le code

            $tv = sfrBoxAPI::_apiRequest('tv.getInfo');
                $arrAll['tv']=$tv['tv'];
                //$tvStatus = $tv['tv']['active'];//
                $tvinfra= $tv['tv']['infra'];
                $tv_lanchain = $tv['tv']['lanchain'];//format Newick de l’installation entre la BOX et les différentes BOX TV
                $tv_netchain = $tv['tv']['netchain'];// l’installation entre la box et le réseau du FAI
                $tvStatus = ($tv_lanchain !== '' ? 'true' : 'Pas de BoxTv détectée');
                if($tv_lanchain !== ''){
                    $arrAll['tv']['igmp_']=$tv['tv']['igmp_'];
                    $igmp_group= $tv['tv']['igmp_']['group'];//Adresse du flux multicast
                    $igmp_ip= $tv['tv']['igmp_']['ipaddr'];//Adresse IP enregistré au flux multicast
                    $igmp_ether= $tv['tv']['igmp_']['ether'];//Adresse ethernet multicast
                }

et ajouter les debug mais conformément au code on ne récupère que :
infra
lanchain
netchain
igmps

Si pas de lanchain alors la box est pas OK…
mais la box même arrêter a une lanchain

[2021-06-07 17:10:04][DEBUG] : syncInfos Infos-Tv:
 {"stat":"ok",
 "version":"1.0",
 "tv":
 {"infra":"ftth\/routed",
 "lanchain":"((xx:xx:xx:xx:xx:xx)lan2)",
 "netchain":"xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx"},
 "igmps":[]}

en complement une doc de l’api est dispo ici

c’est ce que je voulais vérifier.
Même stb allumée pas d’infos igmp… pas bien!

ahh non avec télé allumé j’ai des info IGMP

« igmps »:{« igmp »:{« group »:
« xxx.xxx.xx.xxx »,
« ether »:« xx:xx:xx:xx:xx:xx »,
« ipaddr »:« 192.168.1.49 »}}}

ok donc on peut on déduire un état stb on/off.
de mémoire le plugin peut distinguer l’équipement stb comme tel. il faudrait que je rajoute une commande à ce type d’équipement pour avoir l’info.
et quand tu change de chaine ces informations changent aussi ?

Bonjour,
Je viens d’installer le plugin qui fonctionne bien sur une NB6V.

Je voudrais savoir comment modifier les couleurs, principalement du texte car lors de l’affichage par exemple du débit d’envoi et de réception ce n’est pas clair.
Capture d’écran 2021-06-08 181724
et dans la fenêtre autres options.
Merci de votre réponse
Cdt.

Bonjour
Le plugin utilise une tuile personnalisée, il est difficile de s’adapter à tout les thèmes Jeedom.
à part modifier le code la tuile (qui est plutôt optimisé pour le thème dark)
Merci

Merci de la réponse, bien que les thèmes disponibles sur jeedom ne sont pas par millier c’est un peu rajant d’être que sur un seul thème pour être lisible.

Dommage qu’il m’est fallut « mettre les mains dans le cambouis » !!! pour avoir une présentation plus visible.

Il faut imaginer le GIGA cambouis que de mettre en œuvre un plugin entier, maintenant s’il faut l’adapter à chaque usage… !?

Non, pas à chaque usage, mais aux normes de Jeedom :wink:

Pour la couleurs des textes, il doit bien y avoir des recommandations pour avoir une couleur qui change avec les thèmes ou du moins, qui est compatible avec les 2 thèmes.

Récemment, nous avons proposé une modification de ce type dans le plugin Monitoring, il doit y avoir des traces de cela dans les changements récents.