Minscof
Bonjour,
Je constate que le plugin affiche des informations plus à jour sur des équipements typiquement déconnectés, qu’il continue de voir comme connecté.
J’ai un cas où l’équipement est vu comme connecté depuis 1mois et 8 jours alors qu’à l’adresse IP associée il n’y a aucun équipement connecté depuis plusieurs jours.
Je pense qu’il suffit de déconnecter un équipement pour reproduire l’incident.
Désole de pas t’avoir répondu avant, mais je ne reçois plus les alertes concernant les nouveaux messages.
Tu es en beta ou stable ?
J’ai fais pas mal de corrections mais je ne peux rien garantir car la box renvoie parfois des infos erronées.
Je n’ai pas eu le temps de valider les modifs pour mettre en ligne une mise à jour.
Voici un premier retour, le plugin marche bien et merci pour son suivi.
Au niveau de l’état de la connexion internet, il me dit qu’elle est « down » alors qu’elle est opérationnelle.
dans les logs, il y a cela
"dsl":{"status":"down",
si tu utilises ce champ pour afficher l’état d’internet, cela explique l’erreur, car ma box est en fibre, donc c’est normal que l’adsl soit down, mais cela ne veut pas dire que Internet de marche pas.
De mémoire, j’avais fais quelque chose de spécifique pour la fibre mais je n’avais pas de retour négatif.
c’est le cas depuis longtemps ? ou suite à la mise à jour ?
J’ai trouvé le problème.
Ça devrait être bon pour la prochaine mise à jour.
Pour le status online/offline je n’ai pas encore de solution fiable à 100% tant que la box ne renvoie pas les bonnes infos mais cela ne concerne que quelques équipements.
J’ai un souci avec le plugin sur sfrbox8. Dans la configuration je renseigne mon identifiant, IP et Mdp, mais lorsque j’appuie sur Synchroniser. J’ai l’erreur :
Bonjour
J’essaierai de voir l’origine.
Essaye de sauvegarder avant la synchronisation.
Peut tu me fournir les logs en mode debug par mp si tu préfères.
Au niveau configuration, mon jeedom 3.3.39 tourne sur une VM, sur un NUC / Vmware.
Et j’ai une box NB6V-FXC-r0.
Je viens d’installer le plugins sfrbox.
Après renseignement de l’IP, du mot de passe, tout est bien remonté.
Dans l’équipement, je peux « évaluer » les différentes commandes (dernier appel reçu, …)
Par contre, si dans une VUE j’essaie d’afficher le widget de la box, ça n’affiche absolument rien.
(ma version de box « NB6V-FXC-r0 » est-elle bien supportée ?)
En fait, je n’étais pas allé dans le dashboard depuis très longtemps…
Effectivement, ils y sont.
Par contre petit bug dans les appels manqués, les temps sont affichés en heures, alors que c’est plutôt des minutes.
Le log me donne : « … 023367 XXXX | Le mardi 24 décembre 2019 à 17:46 | 07:44:07s ; 023367 XXXX | Le mercredi 25 décembre 2019 à 18:53 | 20:59:07s », et ça affiche…