[Plugin Tiers] Plugin sfrBox

Bonjour

Ceci est le topic principal du plugin sfrBox.

Ce Plugin permet de relier les boxs sfr compatibles à Jeedom.
les boxs compatibles: NB4, NB5, NB6, NB7(NB6-VAC) Nb8

La box 8 est maintenant compatible .

Le plugin communique directement avec la box via l’Api intégré à la box.

Lien Market

Lien Documentation

Ici vous pouvez demander des renseignements, faire vos retours et signaler les éventuels dysfonctionnements…

Pour tout signalement de bugs Merci de préciser;

• Version Jeedom: V3/V4
  • Éventuellement version Debian: Buster/strech…

Merci

1 « J'aime »

Minscof
Bonjour,
Je constate que le plugin affiche des informations plus à jour sur des équipements typiquement déconnectés, qu’il continue de voir comme connecté.
J’ai un cas où l’équipement est vu comme connecté depuis 1mois et 8 jours alors qu’à l’adresse IP associée il n’y a aucun équipement connecté depuis plusieurs jours.
Je pense qu’il suffit de déconnecter un équipement pour reproduire l’incident.

Désole de pas t’avoir répondu avant, mais je ne reçois plus les alertes concernant les nouveaux messages.

Tu es en beta ou stable ?
J’ai fais pas mal de corrections mais je ne peux rien garantir car la box renvoie parfois des infos erronées.
Je n’ai pas eu le temps de valider les modifs pour mettre en ligne une mise à jour.

Bonjour, juste pour confirmer, la box THD 4K n’est pas compatible avec le plugin ?

Bonjour
Je n’ai pas pu tester avec cette box. Donc je préfère dire non.

Une mise à jour est en ligne depuis hier.
N’hésitez pas à faire vos retours.
merci

1 « J'aime »

Voici un premier retour, le plugin marche bien et merci pour son suivi.
Au niveau de l’état de la connexion internet, il me dit qu’elle est « down » alors qu’elle est opérationnelle.

dans les logs, il y a cela

"dsl":{"status":"down",

si tu utilises ce champ pour afficher l’état d’internet, cela explique l’erreur, car ma box est en fibre, donc c’est normal que l’adsl soit down, mais cela ne veut pas dire que Internet de marche pas.

Est-ce que tu as besoin de plus d’informations ?

De mémoire, j’avais fais quelque chose de spécifique pour la fibre mais je n’avais pas de retour négatif.
c’est le cas depuis longtemps ? ou suite à la mise à jour ?

Si vous pouvez testez ce lien
de ce lien:
lien sfrBox
Et me faire un retour de la réponse qui s’affiche…
Merci

@limad44, je ne sais pas dire avec certitude, mais je pense que c’était déjà le cas avant cette mise à jour

J’ai trouvé le problème.
Ça devrait être bon pour la prochaine mise à jour.
Pour le status online/offline je n’ai pas encore de solution fiable à 100% tant que la box ne renvoie pas les bonnes infos mais cela ne concerne que quelques équipements.

Bonjour,
depuis les 2 dernières mises à jours, j’ai cette erreur régulière :
_request Error for: wlan5.getInfo: Method not found

Une idée ?
merci.

Bonjour,

J’ai un souci avec le plugin sur sfrbox8. Dans la configuration je renseigne mon identifiant, IP et Mdp, mais lorsque j’appuie sur Synchroniser. J’ai l’erreur :

J’ai le même problème sur la version stable ou beta du plugin

Je suis sur Jeedom V4 sur Rpi 4B avec une SfrBox8

Merci pour votre aide…

Cdt

Bonjour
J’essaierai de voir l’origine.
Essaye de sauvegarder avant la synchronisation.
Peut tu me fournir les logs en mode debug par mp si tu préfères.

J’ai vue ta réponse sur un autre fil…
C’est une box toute neuve ?
Ce n’est pas le même firmware que mois, il faut attendre peut-être la mise à jour.

Bonjour Limad44,

Merci pour tes réponses. Cette box à environ 2-3 mois. J’ai testé la sauvegarde avant synchro mais c’est pas mieux.

En ce qui concerne le log, le voilà :

image

Cordialement et merci par avance.

Bonjour,

Au niveau configuration, mon jeedom 3.3.39 tourne sur une VM, sur un NUC / Vmware.
Et j’ai une box NB6V-FXC-r0.

Je viens d’installer le plugins sfrbox.
Après renseignement de l’IP, du mot de passe, tout est bien remonté.
Dans l’équipement, je peux « évaluer » les différentes commandes (dernier appel reçu, …)

Par contre, si dans une VUE j’essaie d’afficher le widget de la box, ça n’affiche absolument rien.
(ma version de box « NB6V-FXC-r0 » est-elle bien supportée ?)

Si vous aviez des idées pour débugguer…

Merci,

Laurent.

Bonjour
le widget s’affiche bien sur le dashboard ?
Je ne reproduit pas chez moi. les widgets s’affichent dans les vues mais je suis en V4.

En fait, je n’étais pas allé dans le dashboard depuis très longtemps…
Effectivement, ils y sont.

Par contre petit bug dans les appels manqués, les temps sont affichés en heures, alors que c’est plutôt des minutes.

Le log me donne : « … 023367 XXXX | Le mardi 24 décembre 2019 à 17:46 | 07:44:07s ; 023367 XXXX | Le mercredi 25 décembre 2019 à 18:53 | 20:59:07s », et ça affiche…

2019-12-28%2013_35_51-Dashboard%20-%20Jeedom

Bonjour !

pour répondre aux questions sur une BOX THD:
KO : voici le msg Jeedom pour une box THD dans la partie configuration du plugIn :

Vérifier que les informations saisies sont correctes. Msg: bad request: Unexpected HTTP code: 0 Ip injoignable

Maxime

Merci @maxocchi pour ce retour
tu es sur d’avoir rentrer la bonne adresse et que ta boxSfr se trouve sur le même réseau que jeedom ?