[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

Périscope filme et diffuse en affichage portrait uniquement.
Embêtant quand la tablette est fixée au mur en paysage.

Bien vu, je corrige.

Oui, c’est possible. Je vais l’inclure à la prochaine maj.

Le mien est fixé en mode portrait donc pas ce soucis.

Correction sur le marché en stable.

  • Le paquet say est à nouveau bon (relancer l’installation ou installer manuellement via cydia).
  • Periscope est remis.
  • Commande luminosité corrigée.
  • Le script activator_send.sh prend maintenant en compte la répétition :
    bash activator_send.sh plusfort => augmente d’une unité le niveau sonore
    bash activator_send.sh plusfort 5 => augmente de 5 unités le niveau sonore
    Les nombres ne sont pas pris en compte, que les chiffres (0 à 9).

Trop fort! Tout marche niquel, tu as fait un sacré travail! Tu as redonné une seconde vie à mon Ipad pour l’affichage de jeedom et la surveillance de l’entrée, merci.

:wink:
Hésite pas à remonter les problèmes et améliorations.

Tu arrives à le faire parler (say) ?

Oui niquel mais je pense pas m’en servir, j’ai un google home juste à coté.

J’ai vu qu’il était possible de prendre une photo, mais est-il possible de l’envoyé depuis l’Ipad? Exemple, la porte de l’entrée s’ouvre alors que je ne suis pas à la maison, prendre une photo et l’envoyé sur mon tél.

J’y réfléchis pour implémenter ça facilement.
Sachant que les iPad ne peuvent pas envoyer de SMS/MMS. Ca limite pas mal.
Je pense que le plus simple serait d’envoyer la photo dans répertoire temporaire de Jeedom et qu’ensuite en fonction de votre configuration choisie (SMS, mail, telegram…) de vous laisser le choix du mode d’envoi.

Je viens d’envoyer sur la beta une mise à jour :

  • inclusion des coordonnées GPS dans une commande de base comme informé plus haut,
  • création d’un outil maison pour envoyer des SMS, (ne fonctionne qu’avec des iPhone ayant une carte SIM fonctionnelle)
  • inclusion de sa commande.

Capture d’écran 2020-05-10 à 19.26.29

Du coup tu as modifié pour que la photo aille dans le répertoire?

Sinon pas possible de faire avec une application comme whatsapp?

Non, pas encore.
Je vais regarder ça ce weekend.

Alors, j’ai codé pour l’envoi de la photo par Telegram (je finalise Mail).
Il faudra avoir le plugin (Telegram ou Mail) configuré sur Jeedom.

Je l’envoie en courant de semaine. Pas mal de debug à faire.

1 « J'aime »

Ok cool pas de soucis :slight_smile:

Voilà, j’ai poussé la mise à jour au market.
Une fois la mise à jour installée, envoyez les scripts et paquets (depuis le menu Installation) et lancez-les.
Au programme :

  • sur le Dashboard, le volet SMS n’apparaît plus pour les iPhone (l’outil smsme ne fonctionne que pour les iPhone),
  • correction mineure de cloture de connexion ssh
  • ajout de la commande Photo :

    Méthode : il s’agit des différentes méthodes utilisées pour prendre une photo (si 1 ne marche pas, utiliser 2, si 2 ne marche pas, utiliser 3…)
    Champ de la commande : dans votre installation cherchez votre commande correspondante (Telegram ou Mail) pour envoyer à l’utilisateur la photo.
    Case : vu au-dessus, sélectionnez l’un ou l’autre.
    Activator est obligatoire pour faire fonctionner cette commande.

La commande photo se déroule comme ceci : elle détecte la page actuelle de l’appareil (verrouillé, springboard ou sur une app), ouvre l’appareil photo, attend 2 sec pour les anciens appareils, moins d’une seconde pour les plus récents, prend la photo, récupère le chemin de la photo et retourne sur la dernière page utilisée.
Il peut y avoir un délai de 15-20 secondes entre le clic sur l’action Photo et la photo envoyée via Telegram/Mail.

J’en profite pour parler du script current_page.sh dont j’avais déjà parlé plus haut mais pas assez expliqué ( bash jailed/current_page.sh à insérer dans une info perso)
Il indique la page courant de l’appareil Springboard, verrouillé ou Application.
Le script va récupérer le véritable nom de l’application soit dans sa liste soit sur iTunes pour transformer par exemple « com.apple.Health » en « Santé » et l’afficher dans cette commande.

Quelques retours svp ?

Quelques ajouts prochains :
J’ai un outil qui est déjà sur mon repo pour envoyer une notification depuis SSH vers les appareils.

iPad:~ root# notifyme -t Titre -m Message

Et j’ai fait évoluer l’outil say pour le faire ressembler à celui sous Mac OSX (pour générer un fichier wav et lister les voix disponibles)

1 « J'aime »

Salut

Vraiment intéressant tout sa je vais voir pour essayer de JB à nouveau mon vieux iPad de 2012 ^^
Peut-être une deuxième jeunesse pour lui!!!
Bravo pour le boulot en tout cas

Méthode via Altserver pour installer l’IPA de Phoenix assez simple pour les vieux appareils.
Sinon unc0ver ou checkra1n pour les plus récents.

1 « J'aime »

Je vais regarder sa fait au moins 5 ans que j’ai pas JB un iBidule lol