[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

Bonjour,

Je crée le topic pour le plugin Jailbreak.

Je viens de mettre en ligne sur le market jeedom un plugin nommé Jailbreak.

Ce plugin Jeedom permet de récupérer les informations et de commander les équipements Apple jailbreakés : Modèle, version, système d’exploitation, uptime, état batterie, charge système, espace total/utilisé, processeur et température.
Il permet également d’ouvrir des App à distance (déverrouiller l’appareil, Safari, caméra)…
(beta) lancement d’une commande perso avec script
Prérequis :

  • Un appareil sous iOS/iPadOS jailbreaké, (testé sous iPadOS 13.3 et 12.4.3),
  • Le tweak OpenSSH installé et démarré sur l’appareil.

Attention : En fonction de votre modèle d’appareil et votre version d’iOS, certains tweaks peuvent ne pas fonctionner.

Voir la présentation du plugin Jailbreak

Voir la configuration du plugin Jailbreak

Ici vous pouvez demander des renseignements, faire vos retours et signaler les éventuels dysfonctionnements, poster vos scripts activator…

Pour tout signalement de bugs, merci de préciser :

  • Version Jeedom: V3/V4
  • Éventuellement version Debian: Buster/strech
  • Log en debug

Compatibilité suite à retours :

  • iPad 3 en iOS 9.3.5
  • iPad Air en iOS 12.4.3
  • iPad Air 2 en iOS 13.3 et 13.4.1
  • iPad Pro 2018 12.9" en iOS 13.3
  • iPhone 7 en iOS 13.5
  • iPad Air 2 en iOS 14.3
1 « J'aime »

Bonjour à tous.

J’ai poussé en stable l’ajout d’une commande perso.
Elle permet de lancer des scripts, des Raccourcis…
Màj de la doc en conséquence.

Bonjour :slight_smile:

Mise à jour poussée :

  • Correction lastupdate page Installation
  • Ajout tab Test dans Installation (test de tweaks et processus actifs…)
  • Ajout d’une commande d’info Batterie/Secteur

Bonsoir,
Bravo pour ton plugin, il fonctionne sur mon ipad 3 en ios 9.3.5.
Par contre je n’ai pas accès à plusieurs options: batterie, température, …

Peux tu me dire comment créer d’autres commandes? J’ai utilisé la « perso » dispo, mais j’aimerais aussi pouvoir fermer une fenêtre en fond de tache safari.

Merci de ton aide.

Bonsoir.
Merci pour ce retour.
J’ai poussé une mise à jour sur le market.
Dans le menu Installation, renvoie les dépendances et relance leur installation.
Dis-moi si ça corrige la batterie. Si non, récupère ces logs et renvoie-les ici. Merci.

Pour l’instant, je n’ai intégré qu’une commande perso, mais c’est dans ma todo-list :wink:

NB : Pour info, fonctionnel sous iOS 13.4.

Je viens de te transférer mes dépendances.

Sais tu quand tu auras le temps pour mettre plusieurs commandes perso sur le plugin?

Autre question, comment faire pour lancer une application? Je ne trouve pas la commande dans le plugin?

Les commandes perso, je m’en occupe la semaine prochaine, je pense.

Nouvelle mise à jour du plugin lié aux problèmes d’installation des dépendances.

Merci à toi :slight_smile: je te tiens au courant

La beta est sur le marché.

Version 1.20 (07/04/2020)

  • Ajout 1 commande perso + 2 info perso
  • Allègement des commandes envoyées sur les équipements (économie batterie)
  • Correction bug page Santé
  • Correction date de dernière communication

Je vais pousser ce soir une nouvelle beta avec une nouveauté : vous pourrez ajouter autant de commande/info perso que vous le voudrez.
Pour un parfait fonctionnement et éviter les probables bugs, il faut supprimer l’ancien équipement et en recréer un nouveau.
Quelques modifications :

  1. Nouvelle gestion du paquet batterydata qui remonte les infos de batterie.
  2. J’ai implémenté 2 tweaks/tools maison qui vont simplement s’installer (envoyer dépendances puis lancer les dépendances) :
  • lightsensor, (capteur de luminosité de l’appareil) => il faut l’écran allumé par contre pour que ça marche. Commande : lightsensor . Dites-moi si vous en voyez l’utilité. Plus d’info sur ce paquet : Informations jailbreak tool lightsensor

  • sensors, (remonte toutes les infos des capteurs de tensions/courant/température : jusqu’à 20 par appareil). Commande : sensor. En fonction des retours, je le mettrai ou non en dur à la place de la temp_cpu actuelle. Plus d’info sur ce paquet : Informations jailbreak tool Sensors

  1. Modification de la Présence des commandes dans Test/Compatibilité.
  2. Séparation des commandes de base des commandes perso.

Nouvelle mise à jour en beta qui corrige un problème de dépendances sur les équipements.
Nécessite de relancer les dépendances du menu Installation pour chaque équipement.

Je viens de voir la mise à jour du plugin. Je la fais aussi? Je dois relancer les dépendances?

Oui, tu peux. Ca n’aura aucune impact chez toi :wink: Vu que je l’ai lancé manuellement.

Ca a enlevé la température. Je suis à 0

OK, j’ai fait une modification.

idem ça ne remonte pas malheureusement

Ca affiche 0 ou rien ?
Et dans les log ?

Encore un mystère de l’iPad 3 :laughing:

Ça affiche 0 C.
Sacré Ipad 3 :rofl:

Corrigé :wink: merci pour ton aide, @jonathan.

Je viens de pousser une nouvelle mise à jour en beta.
Après installation, allez sur chaque équipement et faite « Sauvegarder », puis dans le menu « Installation », envoyez les dépendances et lancer-les.
Les nouveautés :

  • Luminosité : affiche sur le dashboard le pourcentage de luminosité reçu par le capteur de l’équipement. (ratio en % = valeur mesurée / valeur max possible(lumière soleil direct)).
  • Text To Speech : faites parler votre équipement en écrivant des mots doux depuis le dashboard. La commande action(message) peut être utilisée depuis la commande script/scenario/autre plugin… pour lire au haute voix les messages, la météo…
  • API du plugin créée : possibilité d’envoyer des valeurs de commandes info à Jeedom ou récupérer la leur depuis ce lien @IP_jeedom/core/api/jeeApi.php?plugin=Jailbreak&apikey=#api_key#&type=cmd&id=#cmd_id#&value=#value#
    (première étape pour mise en place de cron sur les équipements)

Voilà un aperçu du Dashboard :
Capture d’écran 2020-04-24 à 17.14.55