[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

Tente de désinstaller complètement le paquet OpenSSH dans Cydia.
Une fois désinstallé, réinstalle-le.

Tout est planter, cydia ne marche plus et phoenix non plus…

L’iPad a dû passé en safe mode. (il a désactivé tous les paquets Cydia et Cydia lui-même)
Il faudrait le rejailbreaker.

J’ai refait toute la procédure de jailbreak, puis j’ai pu désinstaller et réinstaller open SSH, la connexion SSH est toujours KO.

Un paquet doit empêcher le springboard de tourner. Et il reste en safe mode.
Dans Cydia / Sources / vérifie qu’il n’y a pas une source avec un lien/nom étrange. (message d’erreur quand tu fais rafraichir ?)
Sinon dans Cydia / Installé / Récent, désinstalle un à un les paquets récents et relance le springboard.

Pour moi c’est la mise à jour que tu as envoyé qui a fait planter l’Ipad, je peux pas la désinstaller?

La mise à jour envoyée consiste à vérifier la liste des sources Cydia et d’installer celle qui n’y sont pas puis d’installer les paquets en fonction des sources précédemment installées.
Pour desinstaller les sources, tu peux le faire manuellement dans Cydia / Sources / Modifier…
Pour désinstaller les paquets, tu peux le faire manuellement dans Cydia / Sources / Installé /Récent.

Une mauvaise source ne peut qu’indiquer un message d’erreur lors du rafraichissement de Cydia.
Par contre un paquet non supporté peut provoquer l’iPad de se mettre en safe mode.
Je pencherai plutôt pour un paquet non supporté.

Ce qui est étrange, c’est qu’un utilisateur sous iPad 3 ios9.3.5 n’a pas ces problèmes.
Et le peu de modifications apportées ne peuvent pas bloquer à ce point.

J’ai réinstallé cette mise à jour sur mes 2 iPad sans problème.

le paquet activator peut provoquer ce problème (il faut passer sur la version précédente dans ce cas)

Ok merci pour tes explications. Du coup j’ai viré une source qui mettait des messages d’erreur en rouge (repo666). Par contre j’ai encore pas mal d’erreur en jaune surtout avec ta source. Penses-tu que le problème puisse venir de-là? Sinon je vais faire comme tu m’a indiqué et supprimer les paquets un par un en commençant par activator.

Alors, je pense peut-être que c’est un problème lié à la version du gestionnaire de paquet APT.
Il ne gère pas les champs vides des paquets de me repo.
Du coup, il a tenté de les installer mais impossible de le faire à cause des champs vides.

J’ai fait une modif sur mon repo. Relance Cydia, va dans Source, rafraîchis et dis-moi si ça change quelque chose.

La modif que tu as fait a bien résolue les message d’erreur mais n’a rien changer sur la connexion ssh. Du coup j’ai supprimer activator et ça n’a rien changer non plus. Je commencé à essayer de supprimer les paquets un par un, mais j’ai eu des messages comme quoi je ne devrait pas supprimer ces paquets car essentiel au fonctionnement de Cydia, du coup je suis en stand-by et perdu…

Tu peux me mettre la liste de tes Sources stp ?

Tu as relancé le springboard ? (respring ?)

Oui j’ai pu relancer le springboard après avoir supprimé activator. Mes sources :

supprime la source BigBoss.
Relance Cydia.

Normalement, cette erreur n’empêche pas les tweaks de ne plus fonctionner.

Hormis openssh, tu as un tweaks installé qui fonctionne ?
Syntem info dans Réglages > information ?

Non rien d’installé, j’ai jailbreak l’ipad spécialement pour ton plugin. Après je peux installer un truc pour tester si tu veux.

J’essaye d’identifier si c’est openssh qui deconne ou si c’est tous les tweaks qui sont touchés.

Installes-en un que tu puisses tester. N’importe lequel.

J’ai installer quelques truc et j’ai du redémarrer avant de pouvoir les utiliser, cydia ne marche plus à nouveau. A chaque fois que l’ipad redémarre le jailbreak disparaît? Il vaudrait peut-être mieux que je le restaure complètement non?

J’ai jailbreak à nouveau et j’ai l’impression que les tweaks ne marche pas du tout.

Oui, il y a un tweak qui bloque le fonctionnement normal. Et du coup, le jailbreak se met en safe mode où rien ne marche.

Une restauration de l’appareil probablement remettrait tout a zero.

Un tweak a réinstallé activator, et activator marche très bien… Du coup je restaure quand même?