[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

Du coup, tu suggères de laisser l’alimentation de l’iPad en permanence ? Ou bien de le recharger à partir de quel niveau de batterie ?
Dans mon cas une décharge jusqu’à 10% me prend parfois 1semaine. Je m’en sers très peu.

En tout cas, je conseille de ne pas attendre que la batterie soit à 5% pour la recharger, c’est pas le but des batteries lithium. 10% ou 20%, c’est bien.

Ah oui, bien :slight_smile:
1 fois par semaine, c’est raisonnable dans ce cas.

Salut Flobul,

J’ai eu une idée (probablement merdique lol mais tu me diras).
Le plugin JeeXplorer permet d’accéder à la machine qui héberge Jeedom. En terme de praticité c’est canon.

Penses-tu que cela soit possible d’utilises ce plugin pour accéder au dossier de l’iPad ? L’idée de déposer des fichiers son personnalisés en mp3 et surtout en local dans l’iPad c’est idéal pour un temps de réponse rapide.
Personnellement je personnalise mes propres fichiers son car j’ai la possibilité de faire mes propres enregistrements + effets sur la voix. C’est quand même plus sympa et plus fluide que le TTS.

Pour la gestion des fichiers son pour l’iPad il y a des outils mais ça oblige à utiliser à travailler en local, tandis que JeeXplorer permis un accès à l’extérieur.

Probablement que ça obligerait JeeXplorer à créer un accès pour Jeedom et un autre pour une autre machine présent sur le réseau local.

Si c’est trop complexe à mettre en place, je me contenterai de la méthode tradi :smiley:

Salut, FabEy.

Trop lourd à gérer et je ne vois pas trop comment l’intégrer, trop peu d’intérêt pour le plugin.
Il y a des alternatives existantes pour accéder directement aux données de l’ipad via http : iFile par exemple.
Il y a des scripts ou une simple ligne de commande ensuite pour envoyer directement via http sur l’ipad.
Tout dépend à partir d’où tu souhaites envoyer les fichiers.

Sinon plus simplement sans iFile : la commande scp depuis Linux/mac
Tes fichiers audio modifiés que tu souhaites transférer se trouvent sur une machine windows, linux, mac ?

Je comprends !
Sur une machine Windows. J’utilise WinSCP pour accéder aux dossiers de l’iPad.
Mais pour ma culture perso si tu as des lignes de commandes à envoyer depuis le Plugin je suis preneur.

Nouvelle maj au marché en beta.

Petit coquille pour le lien urlplay de la commande playurl qui ne fonctionnait pas dans Commande de base.
Correction de l’affichage des commandes action sur Dashboard.

En fait, depuis un scénario, c’est normal que Titre s’affiche.
Il n’y pas d’autre solution. C’est fixé par le sous-type de la commande.

Modification commande play : il faut la supprimer, et Sauvegarder 2 fois.
Gestion de la liste play depuis le scénario. Et mise en cache des valeurs.
Affichage de play sur le Dashboard avec sa liste.
Et affichage du bouton Stop sur le Dashboard.

Correction des valeurs en cas de déconnexion de l’appareil.
La dernière valeur est conservée, et une valeur nulle n’est plus forcée (c’était un bug).

Correction du décalage de l’affichage Dashboard en cas de connexion SSH KO.

Aperçu du Dashboard pour iPad :

Merci pour ces retours @FabEY :slight_smile:

Doc mise à jour :wink:

J’attends ton retour, @FabEY et je fermerai ce sujet.

Flobul, tu es fantastique !
La liste fonctionne parfaitement depuis le Dashboard, ça c’est franchement canon.
Quelques observations :

  • La commande Play depuis un scénario ne fait pas appel à cette liste tampon. Si c’est toujours possible la partie son du plugin prend vraiment tout son sens pour envoyer des bandes sons avec les scénarios.
  • Depuis le Dashboard la taille des caractères de la liste de la commande Play est vraiment grande, possible dans la réduire ?
  • Juste pour info, si je lance une bande son assez longue depuis la commande Play (Dashboard) celle-ci est interrompue proprement (même avec un fondue, j’ai été surpris) lors de l’envoi d’une seconde bande son avant la fin de la première. ça c’est propre.

Flobul,

Nous n’avons pas parlé du TTS, mais voici de mon côté ce que j’ai.
Les commandes Rate, Volume, Pitch fonctionnent correctement.
En revanche pour les voix je ne peux utiliser deux voix :

  • Thomas (la version basique) si je ne saisi pas de commande -v
  • Une voix de femme en anglais si je saisi la commande -v 1

Sur l’iPad voici les voix que j’ai installé + reboot :

  • En Français → Audrey, Aurélie, Siri Femme, Siri Homme, Thomas. Et toutes les voix en Premium
  • Quelques voix étrangères pour tester.

Je n’arrive pas à faire appel aux autres voix française, ni à la voix premium de Thomas.
J’ai essayé ça et rien ne sort.

  • -v Thomas(Enhanced) Test
  • -v « Thomas(Enhanced) » Test

Une idée ?

Dans la doc tu précises " listez les voix installées avec la commande say -v ?" Où dois-je saisir cette commande et où voit-on le résultat ?

Je ne comprends pas, elle est bien présente.
Je viens de supprimer la commande, sauvegarder 2 fois.
Et je l’ajoute dans un scénario :

Uniquement sur la première ligne quand la liste est fermée ?
Ou également, une fois la liste ouverte, l’ensemble des titres ?
Je viens de forcer la première ligne à 12px qui paraissait un peu trop grande (14px).
Capture d’écran 2020-10-25 à 08.32.47

Ce n’est pas voulu, c’est le mode d’arrêt par défaut de la session AV, mais tant mieux. :+1:

Alors pour le TTS, j’ai volontairement « copié » le fonctionnement de la commande déjà existante de base sur les Mac qui s’appelle say. Afin de pouvoir l’intégrer aisément dans le plugin Homeptalk.
Les points capricieux sont les voix effectivement.
Pour afficher la liste des voix, il faut aller sur la commande « Liste des voix » :


Et afficher la liste (ça correspond à la commande say -v ? en ssh sur l’iPad.)

Par défaut, ce qu’il y a sélectionnez dans Accessibilité > VoiceOver > Parole > Voix.

Toute voix qu’il ne connait pas, il va forcer la voix pas défaut de l’appareil = Samantha

Amélie : OK (Canada)
Audrey : KO
Aurélie : Aurelie(Enhanced). KO aussi chez moi :frowning:
Siri H ou F : Siri n’est pas exploitable, bloqué par Apple malgré la liste.
Thomas : OK
Thomas(Enhanced) : KO
Toutes les voix étrangères fonctionnent sauf Enhanced.

Je ne vois pas trop d’où vient le problème, parce que je force l’affichage de la voix sélectionnée à chaque fin de commande say et à chaque fois, je vois qu’il la trouve et l’utilise. Sauf qu’en sortie, ce n’est pas la bonne. Comme si l’iPad n’avait pas le droit de l’utiliser et utilisait la voix par défaut (FR Thomas)

-v Thomas\(Enhanced\) Test

ou

-v "Thomas(Enhanced)" Test

Je te confirme que de mon côté la commande Play n’ouvre pas de champ à droit pour sélectionner un titre depuis la liste tampon. J’ai supprimé la commande + sauvegarde 2x. Pas de changement.

Uniquement sur la première ligne quand la liste est fermée ?
Ou également, une fois la liste ouverte, l’ensemble des titres ?
Je viens de forcer la première ligne à 12px qui paraissait un peu trop grande (14px).
Capture d’écran 2020-10-25 à 08.32.47
Texte en gros sur la première ligne et dans la liste.

Cette commande est bien affichée par défaut, mais n’apparait pas sur le Dashboard (tout comme Liste des App). J’ai l’impression qu’un certain nombre d’info cochées « Afficher » n’ont pas d’influence sur le Dashboard.

Par contre dans la configuration de la commande Liste des voix j’ai ça. C’est peut-être exploitable ? Dommage j’étais bien chaud pour tester un petit Yamete Kudasai Sensei en Jap haha

Tu peux aller dans la configuration de la commande play, Capture d’écran 2020-10-25 à 10.23.15, puis le bouton information en haut a droite Capture d’écran 2020-10-25 à 10.24.04 et me copier/coller le champ configuration ?

C’est voulu, les 2 listes sont trop longue et n’ont que peu d’intérêt sur le DB. C’est juste pour info et avoir la liste des langues dispo quelque part.

Oui, c’est exploitable.
Si tu cliques sur Tester de la commande Liste des voix, tu as dans le bandeau alert en haut de page la même liste qui s’affiche.

-v Kyoko "Yamete Kudasai Sensei"

Fonctionne.

HaHa ne rigole pas !

La loose pour moi elle ne dit que Sensei, et pas le début. D’ailleurs pour d’autres textes j’ai remarqué un comportement étrange avec les " ".

Effectivement, j’ai corrigé ça.
Ca marche désormais comme ce ci :

-v Kyoko Yamete Kudasai Sensei
-v Kyoko "Yamete Kudasai Sensei"
-r 0.2 -V 1 -v Kyoko Yamete Kudasai Sensei
-r 0.2 -V 1 -v Kyoko "Yamete Kudasai Sensei"
-r 0.1 -V 0.4 -p 1 -v Kyoko Yamete Kudasai Sensei
-r 0.1 -V 0.4 -p 1 -v Kyoko "Yamete Kudasai Sensei"

Les guillemets n’ont que peu d’importance tant que la chaine à lire est en fin de ligne.

Tu as bien la liste dans configuration et elle s’affiche sur le Dashboard. Elle devrait également s’afficher dans un scenario.
Est-ce que tu as bien la liste qui s’affiche comme ici dans valeur possibles (Configuration de commande play) :

Pour la taille de police, je poste une amélioration pour la première ligne, mais je pense que c’est le navigateur qui fixe la taille. Je ne reproduis pas le problème sur Chrome et Safari.

Je viens de tenter d’installer la MaJ 1.30.


Je crois qu’un truc est mal passé

C’est corrigé, désolé.

Juste pour bien être certain. La valeur de la commande -V doit être comprise entre 0 et 1. Cela correspond au volume (0 pour 0% et 1 pour 100%). Tu as indiqué -V 3. mais j’avais bien compris.
J’attends la MaJ pour tester ça.

Oui entre 0 et 1, sauf, de mémoire, pour iOS 9 et inférieur, où le max peut monter jusqu’à 2. Je corrige ma réplique.

Une réactivité de fou !
Je te confirme que :

  • La taille de caractères dans le menu déroulant (Dashboard) est bien plus petite, c’est cool. Celle de la première ligne reste en gros mais ce n’est pas très grave.
  • J’arrive bien à faire parler Kyoko :+1:
  • La liste apparait à présent dans scénario. Ma commande est sur en Action / Défaut, et non pas en Action / Liste. ça venait de là.

Je crois qu’on est pas mal là !
Voici la liste des voix qui fonctionnent.

Hello,

est-ce que je peux faire les dernières MAJ ?

Toutes les remontées info fonctionnent bien, mais la création d’un cron personnalisé (en le nommant Application) ne semble pas être OK.
Ma commande info nommée Application et avec l’action « bash jailed/current_page.sh » ne se lance pas toutes les minutes. J’ai l’impression de rester sur le délai classique de 5min.