[Plugin Tiers] Plugin Jailbreak

D’autres observations :

  • Commande activator send libactivator.lockscreen.dismiss → Aucun effet
  • Commande bash jailed/current_page.sh → Aucun effet
  • L’icone "Déverrouiller l’équipement sur le Dash n’a aucun effet
  • Le bouton « éteindre l’équipement » sur le Dash c’est vraiment utile ?

Après Re-Jailbreak j’ai ça

Tout le reste semble OK

Activator a repasser en rc6 (ou rc9?)

Idem.

Idem.

Je vais forcer l’installation de la bonne version dans le script de la prochaine beta.

J’avais un paquet de côté dans la même veine que playcli.
Faut que je retrouve les sources si je les ai encore.


Bon ça me rassure alors. A priori ce n’est pas des commandes vraiment nécessaires.

Pour Activator à repasser en rc6 ou rc9, je ne comprends pas. De quelle version parles-tu ?
Que dois-je faire ?

Aussi je précise : iPad Pro, et iOS13.3
Faudrait-il que je passe en Beta pour nos essais ? Car je suis en stable là

Cf mon post :

Pour l’instant, reste en stable.

Paquet Activator 1.9.13 rc6 installé.
La commande déverrouiller fonctionne à merveille !

1 « J'aime »

Autre bonne nouvelle avec le bon paquet Activator, lorsque je lance la commande Camera pour avoir un flux vidéo RTSP l’écran se déverrouille et l’application vidéo de l’iPad (Karakuri) se lance automatiquement.

C’est juste dommage que l’on ne puisse pas avoir un flux vidéo avec l’écran éteint, mais bon c’est déjà pas mal.
Merci déjà pour ça Flobul.

Bonjour,

Question bête: j’ai un vieil iPad 1 pas jailbreaké.

Avant que je teste pour rien, il est pas listé dans les compatibles parceque personne n’a testé sur un vieux machin comme ça ou parceque ça ne marche pas?

Oui, compliqué. Apple bride de plus en plus d’accès, d’autorisation dans leur API.

Hello.

La liste ne tient compte que des retours que l’on me fait.

A partir du moment où l’accès ssh est dispo et que les paquets sont installés/installable.
Par contre, tous les paquets risquent de ne pas fonctionner à 100%.
Le plus vieil iPad sur lequel ça tourne impec est un iPad 3 il me semble.

ok, je regarde comment on jailbreak ça et je testerai ce week-end.
Je te ferai un retour.

Si ça marche pas alors pas de soucis, je te ferai un retour du coup.

1 « J'aime »

Ok, merci.

iPad 1 sous iOS 5.1.1, c’est ça ?
Je sais que activator (le paquet principal) tourne dessus.

c’est bien ça.

je vais chercher, ça fera mon week-end :slight_smile:

Hello.
J’ai compilé un paquet nommé play et je l’ai poussé sur mon repo.
Il est plus simple te direct que le paquet playcli, j’espère que ça fonctionner chez toi.

Pour l’installer :

  • en ligne de commande (ssh) ou dans une commande action : apt-get update && apt-get install com.flobul.play && killall backboardd && wget -O /var/root/jailed/songs/test.mp3 https://github.com/Flobul/Jailbreak/raw/master/sncf.mp3 --no-check-certificate && play /var/root/jailed/songs/test.mp3
  • depuis Cydia, sur mon repo, il s’appelle play en v1.0.

Salut Flobul,
Paquet Play installé depuis Cydia, sous supprimer le paquet Playcli.
Faut-il supprimer le paquet Playcli ?

Résultat :

  • ça fonctionne correctement avec la ligne de commande « wget -O /var/root/jailed/songs/test.mp3 https://github.com/Flobul/Jailbreak/raw/master/sncf.mp3 --no-check-certificate && play /var/root/jailed/songs/test.mp3 »

  • ça fonctionne également si je change le lien depuis une autre source. Exemple « wget -O /var/root/jailed/songs/Bonjour.mp3 http://192.168.x.xx/plugins/Jailbreak/ressources/audio/Bonjour.mp3 --no-check-certificate && play /var/root/jailed/songs/Bonjour.mp3 »

  • Pour cela fonctionne ta ligne de commande demande à ce que le fichier soit déposé dans l’iPad. Quelle commande puis-je utiliser pour une lecture depuis un lien http sans stocker le fichier sur l’iPad ?

  • La commande Stop ne fonctionne. Cela n’interrompe pas la lecture en cours, probablement car encore liée au paquet Playcli.

  • La commande Play et PlayURL ne fonctionne pas, probablement car encore liées au paquet Playcli.

Dans la mesure où l’on pourrait diffuser un son depuis un lien, et donc commandes personnalisées dans un scénario la commande Play (et sa liste déroulante) me parait peu utile. Hormis pour connaître peut-être la liste des fichiers déposés dans le dossier. Mais dans ce cas si cette commande est maintenue il serait intéressant de sélectionner le fichier dans la liste déroulante directement dans un scénario, et non plus dans l’onglet commande de base du plugin.

Merci Flobul, c’est déjà une excellente nouvelle !! Tu gères.

Merci pour ce retour.

Tu peux le supprimer.

Non implémenté dans le paquet play.
Je regarde pour l’ajouter si je peux.

Je peux regarder pour l’implémenter, mais actuellement « télécharger, lire, supprimer » est l’équivalent.

Je viens de supprimer le paquet Playcli depuis Cydia. OK.
Par contre c’est surprenant, le paquet Play 1.0 n’apparait pas dans la liste de paquets installés dans Cydia.

Je me suis peut-être mal exprimé, et voici comment je l’interprète :

  • La commande PlayURL permet de lire un fichier son depuis un lien HTTP. Si j’indique un lien depuis mon serveur Jeedom cela ne fonctionne pas (sur mon explorateur windows oui, donc le lien est bon). Si je saisi le lien pour lire le même fichier test déjà stocké sur l’ipad ça ne fonctionne pas (exemple : « http://192.168.x.xxx/var/root/jailed/songs/test.mp3 » mais peut-être le lien n’est pas bon ?

  • La commande Play permet de lire un fichier stocké sur l’iPad et propose un menu déroulant pour le sélectionner. Avec le paquet Play ça ne fonctionne pas non plus.

Du coup pour simplifier l’utilisation de la lecture d’un fichier son ce que je souhaite savoir c’est s’il est possible d’indiquer uniquement le lien du fichier son pour le lire (iPad ou depuis une machine sur le réseau local) depuis le Plugin mais surtout depuis un scénario.
Si avec ça ça fonctionne c’est parfait pour moi.
:slight_smile:

Salut.

J’avais bien compris, mais fallait recoder entièrement le paquet play pour arriver à lire en streaming une URL.

Ce que je viens de faire dans le paquet play v1.1. :sunglasses:

Poussé sur mon repo : paquet play en v1.1
Pour l’installer :

  • depuis Cydia, sur mon repo, Cliquer sur play V1.1 et l’installer.
  • depuis ssh ou une commande action du plugin : apt-get update && apt-get install com.flobul.play && killall backboardd

J’ai mis à jour en conséquence le plugin en beta :

  • Commande playurl fonctionne sur le Dashboard, depuis la page commande de base du plugin ou depuis un scénario. Il suffit d’entrer une url comme telle : https://blabla.com/xxxxx et envoyer. Il peut y avoir une légère tempo avant la lecture (du à l’envoie de la commande puis lecture depuis le site de streaming du lien)
  • Commande play fonctionne comme avant sur le fichier listés dans /var/root/jailed/songs/
  • Commande stop idem, coupe la lecture de play.
    En revanche, impossible de couper la lecture de playurl, une fois que c’est lancé, ça va se terminer à la fin du fichier son. La commande stop n’aura aucun effet.

Excellentissime Flobul.
L’installation du nouveau paquet Play v1.1 a refait planté mon Jailbreak. Je viens de re-Jailbreak et ça fonctionne.

A présent je peux lancer une commande pour lire un fichier son depuis un autre appareil et depuis mon réseau local ! C’est génial.

Mon impression sur l’évolution du plugin pour la partie son :

  • Depuis le Dashboard, la commande PlayURL fonctionne parfaitement pour lire un son depuis un adresse locale. Et contrairement à ce que tu dis la commande Stop arrête bien la lecture. Si la bande son est trop courte en effet ce n’est pas perceptible.

  • Depuis le plugin, dans l’onglet « Commandes de base » la commande PlayUrl ne fonctionne pas si j’insère le même lien. D’ailleurs si je coche ou décoche « afficher » ça n’a aucun effet sur le Dashboard, je me demande donc s’il s’agit de la même commande que celle qui apparait sur le Dashboard.

  • Depuis un scénario la commande PlayUrl fonctionne correctement, mais fait apparaitre deux champs à remplir (« TITRE » il n’a aucun intérêt peut-on le supprimer ? et « MESSAGE » pour le lien du fichier, celui-ci pourrait être remplacé par « LIEN » ?)

  • Depuis le Dashboard, je ne vois pas la commande Play, même si celle la case « Afficher » est cochée. Par contre si je créé une commande depuis le Dashboard et que j’ajoute manuellement la commande Play elle apparait bien et elle fonctionne. Il semblerait qu’il y ait un soucis à propos de l’activation / désactivation de l’affichage de certaines commandes dans le plugin et sur le Dash.

  • Depuis un scénario la commande Play fonctionne et lance bien la lecture du fichier sélectionné dans la liste.

  • Depuis un scénario la commande Play ne permet pas de choisir le fichier depuis un menu déroulant. Est-ce envisageable Stp ?

  • Préciser dans la documentation le lien à indiquer dans la commande PlayURL pour lire un fichier son depuis l’iPad. J’ai essayé « /private/var/root/jailed/songs/xxx.mp3 » et ça fonctionne.

Un autre point, cela concerne la gestion de l’alimentation de l’iPad, car tout l’intérêt de ton plugin fonctionne sur le maintien de son fonctionnement pour ne pas perdre le Jailbreak. Pour palier à ça j’ai un scénario qui pilote la commande d’alimentation du chargeur de l’iPad lorsque le niveau de batterie est inférieur à 10%. Jusque là tout fonctionne. A 100% le chargeur se coupe tout seul. La surveillance et la charge est automatique. Par contre lorsque je réalise des mises à jour sur mon switch et points d’accès WiFi je perds la commucation entre Jeedom et l’iPad. Le plugin remonte alors un niveau de batterie à « nul ». Cette valeur vide génère le déclenchement du scénario de charge de l’iPad. Lors de la perte de la connection WiFi de l’iPad est-il possible depuis le plugin de conserver les dernières valeurs connues ?
Sinon il faudra que j’indique une condition dans mon scénario pour préciser que si la valeur est vide aucune action n’est à faire, mais je n’ai pas d’idée.

Merci encore pour ton travail, c’est super appréciable.

Etrange. Ca devrait pas.

Tant mieux si ça fonctionne :slight_smile:

Je corrigerai ça.

C’est lié au fait que la commande est de type message, il faudra que je la change en défaut string effectivement.

Je l’ai pas encore implémentée. Il faut une liste déroulante, mais j’ai peur qu’à chaque chargement de Dashboard, ça demande trop de temps et de ressources de traitement.
Je pense que je vais inclure un tampon sur cette commande et on lira le tampon plus rapidement.

Play fonctionne ou fonctionne pas dans un scénario, normalement non je dirais.
Ce sera inclus avec le fichier tampon, sinon temps de chargement trop long.

Je suis en train de refondre la doc.
Je l’inclurai, merci.

Pour moi, ca n’a pas lieu d’être. Ou alors quelques fois dans le mois.
Depuis iOS 11 (et quelques…), Apple a inclus une gestion de la batterie pour les appareils en constant chargement.
Contrairement aux autres appareils, une fois l’iPad chargé à 100% pendant un lapse de temps, sa batterie n’est plus ou rarement sollicitée.
D’ailleurs on peut remarquer qu’en laissant l’iPad branché un certains temps, sa batterie a légèrement baissé. (95%) n’étant plus sollicité en charge, elle se vide lentement d’elle même.
Du coup, couper l’alimentation à 100% et remettre le jus à 10% revient à lui faire un cycle complet et donc user la batterie.
Je la décharge 1 à 2 fois dans le mois complètement.
J’ai un iPad avec la batterie complètement flinguée (elle tient 2 heures max), imagine si je devais créer un scénario pour la couper à 100% et remettre le jus à 10%, 12 cycles par jours.

Il faut que je vérifie ce point, mais quand un appareil n’est plus accessible en ssh, le plugin passe la commande info Connexion_ssh à 0 ce qui affecte le Dashboard en supprimant les commandes dont la valeur n’a pas été mise à jour, et c’est tout. Les autres commandes ne sont pas touchées.