Flobul
Novembre 1, 2020, 8:14
2
Bonjour.
J’ai expliqué la « problématique des batteries d’iDevice » ici : [Plugin Tiers] Plugin Jailbreak - #342 par Flobul
Depuis iOS 11 (et quelques…), Apple a inclus une gestion de la batterie pour les appareils en constant chargement.
Contrairement aux autres appareils, une fois l’iPad chargé à 100% pendant un lapse de temps, sa batterie n’est plus ou rarement sollicitée.
D’ailleurs on peut remarquer qu’en laissant l’iPad branché un certains temps, sa batterie a légèrement baissé. (95%) n’étant plus sollicité en charge, elle se vide lentement d’elle même.
Du coup, couper l’alimentation à 100% et remettre le jus à 10% revient à lui faire un cycle complet et donc user la batterie.
Je la décharge 1 à 2 fois dans le mois complètement.
J’ai un iPad avec la batterie complètement flinguée (elle tient 2 heures max), imagine si je devais créer un scénario pour la couper à 100% et remettre le jus à 10%, 12 cycles par jours.
De plus, la solution existe déjà, pour ceux qui veulent la réaliser, via le plugin Jailbreak qui récupère le véritable pourcentage de batterie.
Le plugin remonte plein d’infos sur la batterie