[Plugin Tiers] Plugin Dahua VTO

Bonjour à tous,

Je viens de créer un plugin pour gérer ma sonnette connectée Dahua: Jeedom Market

Il permet pour le moment de:

  • Récupérer l’information quand quelqu’un sonne
  • Ouvrir la porte
  • Récupérer l’information d’ouverture de porte

Pour la communication avec la sonnette je me suis inspiré du projet: https://github.com/elad-bar/DahuaVTO2MQTT
Le plugin est donc normalement compatible avec les modèles suivants:

  • VTO1220BW
  • VTO2111D
  • VTO3211D
  • VTO2000A
  • VTO2202F
  • VTO3221E

J’ai pu le tester depuis une semaine avec mon modèle (VTO2111D), et je n’ai eu aucun soucis.

Je verrais pour implémenter l’accès aux autres fonctionnalités en fonction des demandes

4 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour ce plugin. Je viens de l’installer pour le tester avec mon portier VTO 2202F. Malheureusement, impossible de démarrer le démon. Voici tout ce que j’ai dans les logs :

File "/var/www/html/plugins/dahuavto/resources/dahuavto/daemon.py", line 55
logging.error(f"Connection failed will try to connect in 30 seconds ({e}")
^
SyntaxError: invalid syntax
File "/var/www/html/plugins/dahuavto/resources/dahuavto/daemon.py", line 55
logging.error(f"Connection failed will try to connect in 30 seconds ({e}")
^

Etc…

Y a-t-il quelque chose de particulier à faire?

Meilleures salutations!

J’ai corrigé un problème de compatibilité avec les versions de python inférieures à 3.6, je pense que ton problème venait de là.
Tu peux mettre à jour le plugin et re-tester ? (il faut peut-être le supprimer et l’installer de nouveau pour que ça fonctionne).

1 « J'aime »

Merci pour la réactivité, mais ça ne marche toujours pas, avec un autre message d’erreur :

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/dahuavto/resources/dahuavto/daemon.py", line 13, in <module>
from vto_client import DahuaVTOClient
File "/var/www/html/plugins/dahuavto/resources/dahuavto/vto_client.py", line 19
requestId: int
^
SyntaxError: invalid syntax

Tu peux me dire quelle version de python est installée chez toi ? Pour ça tu peux utiliser la commande:
/usr/bin/python3 --version

Bonsoir : j’ai cette version :
Python 3.5.3

Pour info, je suis encore sur jeedom version 3…

1 « J'aime »

J’ai corrigé le deuxième bug. Je te laisse retester voir si ça fonctionne.

salut à toi @Paul-DS,
je dispose d’un visiophone dahua VTO3221D, j’ai installer ton plugin dans l’espoir de pouvoir récupérer l’info comme quoi quelqu’un sonne chez moi.
après l’avoir installer j’ai don créer mon visio, le numéro de série et la référence on bien été récupérer, j’arrive à agir sur la commande pour déverrouiller ( je retrouve bien la trace dans l’interface interne du visiophone),
mais impossible de lancer le lancer le demon voici ce que j’ai dans les logs

Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/dahuavto/resources/dahuavto/daemon.py", line 13, in <module>
from vto_client import DahuaVTOClient
File "/var/www/html/plugins/dahuavto/resources/dahuavto/vto_client.py", line 11, in <module>
import requests
ModuleNotFoundError: No module named 'requests'

je précise quand même que j’ai mis la dernière mise à jour que tu as publié hier soir :wink:
ma version de python est 3.7.3
j’ai bien essayé de regardé mais je suis vraiment une bille :disappointed: :smile:

Salut !
Merci je vais tester ca!
par contre je ne le trouve pas sur le market, cest normal ?

1 « J'aime »

@Cometevince effectivement je n’avais pas fait de script pour l’installation des dépendances. J’ai fait la modif, donc tu peux re-essayer (tu supprime puis réinstalle le plugin, et tu lance l’installation des dépendances depuis la page de configuration du plugin).

@ToyNBoys le plugin n’est pas encore validé par l’équipe Jeedom, donc tu peux l’installer uniquement en version beta pour le moment (pour pouvoir installer des plugins en versions beta, il faut que tu active l’option « Activer l’accès aux plugins beta » dans ton profil sur le site market.jeedom.com

@Paul-DS :raised_hands: ça marche, merci :wink:

@Paul-DS Hello, j’utilise aussi un VTO en l’occurrence le VTO-2202F, le plugin fonctionne bien.
Cependant j’ai également le module DEE1010B, branché en RS485 au VTO, permettant d’activer une seconde porte/gache.

A tout hasard aurais-tu la possibilité de modifier le plugin pour pouvoir gérer le déclenchement de la deuxième ouverture et récupérer l’info de l’ouverture de deuxième porte stp ?

Bonjour @Paul-DS,

Merci pour ton travail,
Ton plugin fonctionne à merveille chez moi et je suis ravi de pouvoir commander mon VTO via jeedom.

J’ai le même besoin que @Thanor, pour mon portier VTO 3211 D.
Avoir la possibilité de commander comme sur mon VTH, un 2ème cadenas mais via jeedom.
Déverrouillage entrée (1er relais « VTO » portail - 2ème relais « DEE1010B » portillon).

Pour info, je récupère la vidéo du portier via mon NAS synology et le plugin surveillance station.

Pourrais-tu m’orienter également si tu as des infos, pour récupérer l’audio bidirectionnelle sur mon smartphone et éventuellement le répondeur sans passer par le cloud DAHUA « gDMSS Plus »

Bonne journée

@Thanor @tofn1 Je vais regarder pour le déverrouillage de la seconde gâche.

@tofn1 Pour l’audio/vidéo je n’ai pas trop creusé le sujet encore.

@Thanor @tofn1 J’ai déployé une mise à jour avec la gestion des 2 gâches. Pour pouvoir utiliser la nouvelle commande il faut sauvegarder votre équipement, ça mettra à jour les commandes.

Je n’ai pas pu tester complétement vu que je n’ai qu’une gâche raccordée sur mon VTO, mais en tout cas le retour d’état à l’air de bien fonctionner. Dîtes moi si ça fonctionne.

2 « J'aime »

@Paul-DS Merci je viens de mettre à jour le plugin. Pour l’instant j’ai pas encore testé en réel mais d’après les messages qui circulent sur mqtt, le payload de la deuxième gache semble être le même que celui envoyé par le VTH lorsqu’on ouvre la 2ème gache et qui, lui, marchait, donc je dirais qu’à première vue ça fonctionne. Je te confirme ça rapidement. :slight_smile: Thanks.

@Paul-DS @Thanor,
Merci pour la réactivité de prise en compte de notre demande,
Je viens de tester chez moi, et ça fonctionne nickel :ok_hand:.
Tu es au top :muscle:
Au plaisir

2 « J'aime »

Pour info, le plugin vient de passer en stable. Je vous conseille de passer en stable plutôt que rester en beta, sauf si vous souhaitez faire partie des beta testeurs (ça serait cool d’avoir quelques beta-testeurs quand même pour s’assurer que les futures versions fonctionnent correctement avant de les passer en stable).

@Paul-DS,
Merci pour l’info,
N’hésite pas à me solliciter si besoin pour des Tests :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Paul-DS,
Je reviens vers toi, pour savoir si à l’occasion tu pourrais déployer une mise à jour pour les portiers VTO à plusieurs boutons d’appels (2 ou 4 boutons - VTO3211-D-P1/P2/P4-S2).

L’idée serai de pouvoir récupérer les appel via Jeedom d’un portier VTO à 2 ou 4 boutons :

  • Bouton 1 : 9901
  • Bouton 2 : 9902
  • Bouton 3 : 9903
  • Bouton 4 : 9904

Le portier à plusieurs boutons sert par exemple pour :

  • Les habitations à plusieurs étages,
  • Plusieurs habitations,
  • Plusieurs dépendances etc…
    Mais aussi comme pour mon cas à individualiser les appels sur les Smartphones :
  • Bouton N°1 = VTH N°1 + (Portable du parent 1)
  • Bouton N°2 = VTH N°2 + (Portable du parent 2)
  • Bouton N°3 = VTH N°3 + (Portable de l’enfant 1)
  • Bouton N°4 = VTH N°4 + (Portable de l’enfant 2)

Merci d’avance