[Plugin Tiers] Netatmo-Energie

oui, quand je change la consigne cela se fait aussi quelques secondes après sur ton plugin. Et en même temps j’ai droit à ce message:
makeRequest WARNING ! SSL_VERIFICATION: check your certificate

Ok donc le plugin fonctionne correctement mais il doit te manquer un certificat de sécurité. Cela va engendrer des problèmes pour le Core et les autres plugins que tu installera.
si tu ne trouve pas de solution il vaudrait mieux réinstaller une image debian/jeedom car ce problème peut en cacher d’autres.

ok, merci pour le conseil

Bonjour,
Merci pour le plugin, il est top !!
Petite question, j’avais simplement 1 relais avec 2 vannes connecté dessus, et quand j’ai synchronisé, j’avais bien le tout.
Hier soir, j’ai rajouté un 2eme relais avec de nouveau 2 vannes connecté dessus.
Malheureusement, malgré avoir refais une synchro des équipements, même les avoir supprimé et synchro, je vois toujours les 2 première vanne, mais pas les 2 nouvelles :confused:

Y aurais une config spécifique pour quand on a 2 relais ?

Merci

Bonjour @quentger

Normalement le plugin doit retrouver ces équipements du moment qu’ils appartiennent au même « compte Netatmo ». Il faut activer les logs en mode Debug faire une synchro et me transmettre ces logs en Mp.

Ceci dit, si les nouvelles vannes appartiennent à la même maison et démarrent la même chaudière, il serait plus simple qu’elles soient liées au même relai sinon ça sera plus compliqué à gérer mais tu as peut être tes raisons.

Merci

Merci pour ta réponse.
Les 2 relais c’est pcq j’habite dans une maison avec de gros mur en pierre de 60cm d’épaisseur, et peut importe ou je met le relais, il ne voit pas toutes les vannes… donc forcé d’en mettre 2.

Je t’envoi les logs en MP.

Merci

Bonjour
Une mise à jour est en ligne…

Bonjour,
Y a-t-il un moyen de désactiver les notifications systématiques à chaque commande dans le centre de messages ?
Le plugin est top, merci !

Bonjour, j’ai le même « souci » de notifications intempestives dans le centre de messages. Ce serait bien de désactiver, de toute façon, il reste les logs.

En tout cas super boulot @limad44 le plugin fonctionne très bien et est esthétique. J’ai pu le mettre en oeuvre facilement dans mes scénarios.

Une remarque: j’utilise le thème clair en journée, les logos des boutons de sélection des modes ne se voient pas (gris sur gris). J’ai simplement ajouté une ligne CSS dans Réglages > Système > Personnalisation avancée [data-theme="core2019_Light"] .btcmmmm {background: rgb(254, 254, 254) !important;}
Tout est parfait maintenant (Jeedom v4, version à jour du plugin à date). Bon weekend.

Merci pour ces précisions.
De quelles messages vous parlez, les erreurs ou triger…

il s’agit « triggerEvent » je n’ai pas d’erreurs. Les messages apparaissent lors de chaque action.

Par ailleurs @limad44 serait il possible de masquer la dernière ligne du widget relais (webhook). On est d’accord c’est vraiment un point de détail sachant que cet équipement est d’ordre technique/administration et qu’il n’y a aucun soucis sur la visualisation des autres widgets.
Cela doit être simplement un artefact de dev qui est passé au travers des différentes vérifications avant la publication.

Je pense que la conf de visibilité de cette propriété n’est pas prise en compte car j’ai bien masqué cette info dans l’équipement (relais principal) mais sans effet. En tout cas merci pour la qualité de ce plugin.

image

Pour précision, je parlais de l’équipement relais de la chaudière. Le thermostat et les vannes sont très bien. Merci.

image

OK
La fonction WebHoock étant récente , je voulais que chacun en prenne connaissance.
Vu pour la prochaine maj…
merci

Bonjour
Une mise à jour est en line, elle devrait corriger les derniers signalements.

Quelques précision concernant le plugin;
Lorsque le thermostat est éteint, il possible de le rallumer soit via la commande « Set-Mode Home » de l’équipement thermostat, sur le widget en cliquant sur l’icone rouge.

image
Les icones rouges sont cliquables.

Concernant le retour webhook, pour en bénéficier il faut disposer d’un accès externe(DnsJeedom ou autre) sur le port 80 ou 443 à priori tout autre port n’est pas accepté par les serveurs Netatmo.
Pour s’assurer que le service fonctionne, vous pouvez exécuter une action depuis le thermostat, au bout d’une minute la date « whook last » visible sur le deuxième panneau de la tuile « home » doit changer.

Bonjour @limad44
Je souhaite faire un scénario pour étalonner la température mesurée par les vannes netatmo mais je ne trouve pas la commande jeedom pour forcer cette température (notion de true température dans l’application Netatmo) … je pensais que c’etait le slider setOffset mais cela n’a aucune incidence … a quoi sert ce slider ?
Je suis sur une VM debian stretch en jeedom v4
Par avance merci pour ton retour.
Chris94440

Salut @chris94440
Il faut que je regarde ça je ne sais plus ce que j’avais fais la dessus. De mémoire la commande offset concerne l’équilibrage de la température du thermostat.
exemple Netatmo affiche 18.1° alors que tu estime/mesure une température à 18.5° par une sonde de précision, dans ce cas du met un offset à +0.4 pour corriger la température du thermostat.
Je pense que cette commande disparait en presence des vannes pour laisser place à True-temperature mais à confirmer.

je te tiens au courant.

Bonjour
Les nouveaux thermostats Netatmo sont à priori capable de gérer l’openTherm en plus du contact sec. Dans ce genre de configuration on peut s’attendre à d’autres infos( température ecs, température de départ…)

Si quelqu’un dispose d’une telle configuration m’hesiter pas à me contacter pour que je puisse explorer/intégrer ses possibilités.

Merci

2 « J'aime »

Merci @limad44 pour ton investigation … j avais defini dans offset la nouvelle temperature et non le delta positif ou negatif entre la temperature lue par la vanne et celle d une autre sonde …je vais essayer dans ce sens … je te tiens au courant
Chris94440