[Plugin Tiers] Netatmo-Energie

Ne cherche pas
la commande actuellement avec les vannes ne te mènera nulle part.

1 « J'aime »

Bonjour,

J’essaye d’utiliser un scénario pour forcé la température de mes vannes pendant un durée définie avec une variable.

Malheureusement, la durée est chaque fois de 3h, alors que ma variable est bonne.
J’ai même testé en mettant 240 (4h) mais il me force chaque fois seulement 3h :confused:

Une idée ?

Merci d’avance

Bonjour @quentger

Pour ce genre de soucis, il faut commencer par regarder les logs en debug normalement c’est suffisamment détaillés pour comprendre ce qui se passe mais je soupçonne un bug dans le code timestamp/minutes.

Tiens moi au courant

1 « J'aime »

Ces fonctions ne sont pas gérées normalement directement sur l’équipement crée ?
Exemple pour le module principal
image
Pour une vanne


Par contre les valeurs sont tjs réinitialisée sur les équipements type vanne
Et seule le mode absent est conservé sur l’équipement module … le timing sur les modes Manuel et H.Gel sont constamment réinitialisé …
Chris94440

Bonjour @limad44,

Complètement oublié de mettre les logs… sorry.
Les voicis.

Merci d’avance

@chris94440
De ce que je sais:
Le mode hors-gel et absent sont des modes générique, ils concernent l’ensemble des équipements. Ces options ne doivent pas apparaître dans les équipements vannes/thermostat mais uniquement dans l’équipement ‹ home ›. Il faut que je corrige ça.
Pour le mode manuel, je vais regarder aussi.

Actuellement l’api ne permet qu’une seule durée du mode manuel. cette durée concerne l’ensemble des équipements.

Du coup; est ce vraiment judicieux de différencier la durée du mode manuel selon la pièce. Dans ce cas la durée n’aura d’effet que si on actionne la commande depuis le plugin. J’ai peur que ça soit trompeur pour les scénarios et autres ?..

Merci de donner vos avis.

Je suis ok avec toi …uniquement depuis le module home

Dans mon utilisation, la durée du mode manuel par défaut est programmée pour lorsque j’ai besoin d’un « one shot ».
Depuis que je gère la maison avec Jeedom, je me sert des durées dynamiquement en fonction de l’heure qu’il est et jusqu’à une certaine heure.

L’exemple typique:
J’ai un poele à bois dans le salon, quand je le démarre, je ne veux pas que mes radiateurs fonctionnent.
Le poele ne chauffe pas forcément au delà de la température de consigne de la vanne, car la chaleur qu’il dégage donne directement une sensation de chaleur agréable, même si je suis 2° en dessous de la vanne.
Donc si je ne modifie pas la consigne, le radiateur va continuer à tourner…
L’idée est donc, qu’en fonction de l’heure à laquelle je lance le poele, il me réduit la température consigne de la vanne jusque 23h.
23h étant la mise en route du mode nuit sur les vannes

Donc pour moi la durée par défaut du mode manuel doit rester globale (comme dans l’app Netatmo), mais avec la possibilité de changer une seule vanne pendant un moment précis.

Voila si jamais y a des questions, ne pas hésiter :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Suite à ton message pour la commande « mode forcé », j’étais étonné pourquoi cette commande ?
Mode forcé c’est « consigne max » il ne permet pas de diminuer la consigne.
J’ai donc constaté qu’il n’est actuellement pas possible de modifier la consigne avec fin de mode via scenario ce qui n’est pas normal. Seule la tuile permet actuellement cette possibilité.
Dés la prochaine MAJ une commande permettra de modifier la consigne en renseignant optionnellement une durée en minutes. Si la durée n’est pas renseigné le plugin utilisera la durée par défaut .
Pour les paramètres durées par defaults, ils seront accessibles dans la page config de chaque équipements mais modifiable uniquement via le « Home ».

Bonjour,
Dans la logique, si je mets la consigne « Réglage Consigne » à 16°, je pensais qu’en mettant le « Mode Forcé » pour 4h, cela « forçait ma consigne pour 4h »…

Mais ta prochaine MAJ sera parfaite :slight_smile: merci !

C’est bien ce que j’avais compris !

1 « J'aime »

@limad44 on l’attend avec impatience ta prochaine release … :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci @limad44 pour ta nouvelle release et la présence du ‹ ‹ true température › › sur les vannes … pas eu le temps de tester mais je suis sure que tout est OK …:slight_smile:
Par contre tu voulais pas faire disparaitre la configuration des durées sur les tous les équipements à part le relais ?


Du coup si on veut que ces durées soit prises en compte lors d’une en place d’une nouvelle consigne de température comment procède t on ?
Chris94440

1 « J'aime »

Comme je disais plus haut les infos sont toujours là mais pas possible de les modifier à part sur l’équipement « Home ».
S’ils sont modifiés dans le « Home » il seront pris en compte quand on exécute une commande sans avoir spécifié une durée du mode.
est ce que c’est clair ?

Yes parfait

Merci pour la release :slight_smile:

Je viens de tester mon petit cas, malheureusement cela ne produit pas ce que je pensais…
Dans ma programmation actuelle (planning netatmo), les vannes sont sur 21°.
Dans mon scénario, je fais la commande suivante:

Pour le message, le calcul a été testé, il est bon.
Résultat:
Cela force 21° pour les 3 prochaines heures :confused:

Est-ce que je dois paramétrer autre chose ?
Veux-tu les logs ?

Re
Qu’elle est le résultat de ta variable ? C’est bien en minutes ?
Essaie de remplacer ta variable par une durée ex 60 et tester le fonctionnement.
Si ça marche c’est que la commande est OK. Dans ce cas il faudra revoir ta variable ou poser la question dans une section généraliste du forum, je peux pas trop t’aider pour les scénarios.

Sinon logs suite à l’exécution fu scénario.

j’ai également le même comportement … le réglage consigne force la température à la valeur de la consigne paramétrée mais pas à la nouvelle que l’on veut positionner … je sais pas si j’ai été clair …:slight_smile:

dsl, certaines modifs n’étaient pas ok sur la Maj