[Plugin Tiers] Netatmo-Energie

OK je vais voir comment gérer ça.
Ça doit être jouable. :upside_down_face:

Bonjour
Pour ceux qui sont en beta, vous pouvez désormais tester la mise à jour.
Parmi les nouveautés;

  • Passage en cron10 pour un suivi plus précis.
  • l’intégration webhook; les infos du plugin se mettront à jour si une action est exécuté en dehors de jeedom.
  • tuile mobile (mais peux mieux faire).
  • la possibilité de choisir une tuile custom( à personnaliser soit même) qui ne sera pas écrasée par les mises à jour.
  • optimisation du code…

Bons tests

1 « J'aime »

Ces éléments sont désormais disponibles en stable.

  • Nouvelle commande également concernant la température extérieure(équipement Home) même si vous n’avez pas de sonde extérieur
1 « J'aime »

Bonjour
Aux utilisateurs du plugin:
Si le plugin a crée des équipements qui ne correspondent ni a « home, vanne, ou thermostat » je vous invite à les supprimer et re-synchroniser.

Dans le cas ou ils réapparaissent n’hésiter pas à me contacter

Merci

Bonjour,

Je prends le fil en cours de lecture. J’ai fait l’acquisition de ce plugin, qui est assez bien foutu. Cependant, toujours 2 message qui apparaissent en avertissement ou défaut, je ne sais pas trop.

Voici les 2 messages:

  • makeRequest WARNING ! SSL_VERIFICATION: check your certificate
  •   triggerEvent Msg : Salle à manger[Mode to manuel : 23.5]
    

Un p’tit coup de pouce ne serait pas de refus, merci

Bonjour Thierry57

makeRequest WARNING ! SSL_VERIFICATION: check your certificate

Ce message indique une erreur sur la requête, cela est probablement dû à ta configuration PHP il doit manquer un « certificat de sécurité ». Qu’elle est ta configuration (rpi ?, version debian…)
il faut essayer une mise à jour debian

triggerEvent Msg : Salle à manger[Mode to manuel : 23.5]

il ne s’agit pas vraiment d’une erreur, mais une alerte comme quoi un évènement/commande s’est produite ici « mode manuel » a été exécuté soit depuis jeedom, l’appli web, ou l’équipement(thermostat-vannes)…
il s’agit du retour webhook depuis le site Netatmo

Bonjour,

Merci limad44 pour ce plugin très bien fait ! (Pour moi le meilleur pour la gestion de thermostat/vannes Netatmo). Cependant, j’ai quelques soucis d’affichage des tuiles. Cela concerne notamment les listes déroulantes qui s’affichent mal (police blanche sur fond blanc).

image

Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème d’affichage ?

1 « J'aime »

Bonjour @MatJo
d’après ce visuel tu es en jeedom v3.
le plugin n’est pas optimisé pour cette version mais pour la V4 d’ailleurs je n’ai plus de v3 pour tester.
La tuile utilise en partie les styles jeedom V4 d’où ce dysfonctionnement.
tu as le même souci sur la tuile du thermostat/vannes ?

Merci beaucoup pour ton retour @limad44 . Je suis bien en V4 Stable et j’ai en effet ces soucis sur toutes les tuiles oui.

tu as quoi comme theme Jeedom pour que la tuile soit bleu ?
essaie le theme dark pour voir le résultat.
éventuellement essaie d’affecter la tuile à un nouvel objet.

Bon je voix… tu es en legacy c’est pour ça.
Je jetterais un œil mais je promets rien

D’accord, merci beaucoup pour ton aide. Je suis bien en Legacy oui.

J’ai jamais essayé avec ce thème.
les tuiles naEnergie utilisent des « dropdown » plutôt que des « select » c’est pas commun dans jeedom ça nécessite un codage spécifique, d’où la difficulté à s’adapter partout(Jeedom V3/V4, themes…)

Effectivement, les styles des listes déroulantes s’adaptent au thème en cours en appliquant un background et une couleur de police cohérente avec le fond de la tuile par défaut.
Avec le thème Legacy ou lorsque l’on désire appliquer un fond transparent sur une tuile dans le mode design cela rend les listes déroulantes ainsi que certaines infos pas ou peu lisibles.

1 « J'aime »

Bonjour limad 44, En tout cas, merci de t’être donné la peine de me répondre. Que me conseil-tu à présent? Dois-je faire une mise à jour de mon Debian? Il est actuellement en v.10

@Thierry57
je ne suis malheureusement pas expert en linux.

  • il faut tenter la mise à jour debian, tu sera toujours en 10 mais peut être10.5 au lieu 10.4
  • il faut aussi essayer une mise à jour forcé du corp Jeedom.

si toujours rien il faut essayer d’installer les certificats manquants et les renseigner dans php.ini mais là ça sort de mon domaine de compétence.

Juste pour comprendre, quelles sont les dysfonctionnement que tu constates sur le plugin ?
les infos remontent ? et les actions ?

Je comprends même pas tes questions, pour te dire le niveau que j’ai…par contre j’ai fait la mise à jour de mon Debian via PuTTY, ça c’est fait.

est ce que tu as bien les infos du thermostat qui remontent dans jeedom (température, consigne…) ?

Salut, oui j’ai tout ça et même l’état du relais

si tu change la consigne ou le planning depuis jeedom , la commande s’exécute correctement ?