[Plugin Tiers] Netatmo-Energie

bon dans un premier temps j’ai fait un truc ultra simple juste pour recupérer l’info … un pti tour sur mon compte netatmo pour recuperer les id des vannes et faire l’appariment avec ton le flux json que tu exposes


Scénarion ultra basique … codé en dur pour le moment … mais je vais réfléchir comment faire … :slight_smile:

$scenario->setLog("Debut du scénario recup info battery json");
$jsonNetatmo=executeCommande("[Salon Salle à manger][Salon salle à manger][Infos Modules]",$scenario);
$scenario->setLog("		* JSON : $jsonNetatmo");
$jsonDecode=json_decode($jsonNetatmo,true);
        foreach($jsonDecode as $event) {
          $scenario->setLog("			* id : ".$event["id"]);
          $scenario->setLog("				* type : ".$event["type"]);
          $scenario->setLog("				* battery_percent : ".$event["battery_percent"]);
          $cmd;
          $battery=$event["battery_percent"];
          if ($event["type"] == "NATherm1") {
            $cmd="[Testwidget][vBatterySalonSalleAManger][Relais netatmo (3xLR03]";
          } else if ($event["type"] == "NRV"){
          	if ($event["id"] == "09:00:00:05:3e:11") {
              	$cmd="[Testwidget][vBatterySalonSalleAManger][Vanne Netatmo côté rue (2xLR6)]";
            } else if ($event["id"] == "09:00:00:01:56:02") {
              	$cmd="[Testwidget][vBatterySalonSalleAManger][Vanne Netatmo côté jardin (2xLR6)]";
            } else if ($event["id"] == "09:00:00:12:43:40") {
              	$cmd="[Testwidget][vBatteryCuisine][Vanne netatmo (2xLR6)]";
            }
          }
          $scenario->setLog("	* on execute $cmd | value : $battery");
          cmd::byString("#".$cmd."#")->event($battery);
        }
$scenario->setLog("Fin du scénario recup info battery json");
function executeCommande($commandName,$scenario) {
  $scenario->setLog("executeCommande | $commandName");
  try {
    $cmd=cmd::byString('#'.$commandName.'#');
    $value=$cmd->execCmd();
    $scenario->setLog("		* Value : $value");
    return $value;
  } catch (Exception $e) {
    $erreur= $e->getMessage();
    $scenario->setLog("		* Erreur execution commande : " . $e->getMessage());
  }
}

Avec un pti visuel rapide on obtient un truc du genre …


et la partie batterie du design

Merci pour ton aide @limad44

:raised_hands: :raised_hands: :raised_hands:

tu es en V. stable ?

oui pourquoi ?

ok.
je te tiendrais au courant …

@limad44
Comment set tu les valeurs des infos batteries pour les avoir dans la santé des équipements ?


J’ai fait un pti script qui récupère toutes les infos batterie pour tous les équipements d’un type donné … en l’occurence naEnergie là …et j’obtiens
image

Du coup j’ai pas toutes les infos … :slight_smile:

PS: si le script vous intéresse il est dispo dans le post : [Tuto] Info batterie de Zigbee à Jeedom - #10 par JcDenis

Chris94440

le % batterie est calculé par le plugin (conversion ampérage en %).
tu as l’info dans la commande « infos module » ‹ battery_percent › c’est cette commande qui est utilisé par la page santé (PHP) et dans la tuile en JS.

[{"id":"09:00:00:0a:a1:p2","name":"Thermostat","last_seen":1605859618,"room":"3264158207","anticipating":false,"battery_level":4313,"firmware_revision":73,"rf_strength":75,"boiler_status":true,"type":"NATherm1","boiler_valve_comfort_boost":false,"reachable":true,"bridge":"70:ee:50:0a:1c:fa","battery_state":"full","rfpower":"medium","battery_percent":88}]

foreach(eqLogic::byType("naEnergie", true) as $eqLogic) {
	$eqLogicName=$eqLogic->getName();
	$cmd = $eqLogic->getCmd(null, 'eqmodules');
	if (!is_object($cmd)) {
		continue;
	}
  	$cmdVal = $cmd->execCmd();
  	$eqmodules = json_decode($cmdVal, true);
	foreach ($eqmodules as $eqmodule) {
		$batteryStatus = $eqmodule['battery_percent'];
	}
}

! J’ai pas testé

ça marche nickel merci … j’y avais pas pensé alors que tu m’en avais parlé avant… le boulet

Une mise à jour est en ligne, elle devrait corriger des bugs sur la tuile ‹ cmd consigne ›

Bonjour
Une mise à jour est disponible depuis hier.
Si vous rencontrez des difficultés en particulier changement de mode n’hésitez à me le signaler.

Bonjour. @limad44
Ce plugin possède bien une version mobile pour fonctionner sur l’app Jeedom ? pour s’afficher sur l’accueil de l’app mobile ?
Je ne trouve pas l’info ni de capture d’écran.
Merci

Bonjour
Normalement il est compatible, il faut l’activer manuellement dans le plugin mobile. Par contre je n’ai jamais eu de retours sur cette fonctionnalité, je sens que tu va être le premier critique ! :wink:

Je viens de mettre le module , pour savoir , mes icones sont gris foncés et donc illisible.
et j’aimerais enlever l’info de ‹ planning › mais j’ai pas trouver sur les commandes

2020-12-04_154603

Je ne sais pas si on peux modifier un peu pour que la flamme se vois mieux aussi …

Pour l’app mobile, je l’ai activé mais il n’apparait pas dans mes choix de plugin depuis l’app.

2020-12-04_163015

Bonjour
Il s’agit d’une tuile personnalisé pour le plugin elle plutôt optimisé pour le thème Dark aprioris majoritaire.
Il y a deux possibilités pour les personnalisations

  • dans l’équipement ‹ home › il possible de definir le type de la tuile défaut/core/custom.
    Le type core va confier la réalisation de la tuile via le core jeedom, il peut être optimisé/modifer avec les outils classique ‹ widget ›…
    La deuxième possibilité est d’utiliser la tuile custom (qui est une copie de la tuile défaut) et de éditer/modifer le code html/js pour l’adapter à tes besoins.

Pour l’app mobile les tuiles se trouvent dans ‹ Pièces › pas d’autres possibilités pour les plugins tiers et les informations personalisables dans ‹ Informations ›.

Hésite pas si tu as des interrogations

Ok je vais regarder cela et je te redis.

Par contre as tu une infos sur le fait de recevoir a chaque fois jn mail de netatmo comme quoi quelqu’un c’est connecté ?
J’en ai un a chaque fois sue j’affiche mon dashboard …

Pour les mails d’alerte de connexion. Le sujet à été traité plusieurs fois.
Il faut désactiver le paramètre ‹ notification mail › dans l’espace Netatmo
Ou renoncer à certaines infos/actions notamment cronHourly. Retours webhook… ce que je déconseilles.

content://com.android.chrome.FileProvider/images/screenshot/1607112612197753462363.png
messages

ok j’ai pas fouiller sur le forum , je n’ai lu que la documentation du plugin, désolé. Peut etre le rajouter en information :slight_smile:

Pas de soucis.

ok je verrais pour tenter le custom , ce que @chris94440 a fais était pas mal.
pour l’app mobile je check cela au plus vite… Merci