[Plugin Tiers] JeeMate Sujet de Présentation

salut pas de chance pour ma part impossible de faire fonctionner jeemate je ne peut configurer mes équipements dans le plugin j’ai systématiquement 2 erreurs MySQL que voici

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'status' in 'field list' : SELECT `id`, `enable`, `link_type`, `link_id`, `options`, `status` FROM jeemate_devices

[MySQL] Error code : 42S22 (1054). Unknown column 'status' in 'field list' : SELECT `id`, `enable`, `link_type`, `link_id`, `options`, `status` FROM jeemate_devices WHERE id=:id

je suis sûr que @Thibaut_T va résoudre ceci en deux deux :wink:

1 « J'aime »

Pour l’instant, dans jeedom, il n’y a pas encore de type générique pour indiquer la présence d’un user.

C’est temporaire car nous allons créer un type spécial pour cela, mais en attendant : petite astuce pour ceux qui veulent configurer la présence dans l’app, et avoir la map de geoloc. et en attendant que je complète la doc avec des captures et plus d’infos.

Bien suivre les screenshots et surtout les types (binaire et autre).
Un virtuel par membre

Note: si un user ne souhaite pas être « tracké » et que l’on souhaite uniquement avoir l’info de présence, alors ne pas mettre de généric sur la commande info de geoloc.

Ensuite dans l’app, réimporter les equipements (regenerer l’interface). et là en cliquant dans le résumé sur la présence, vous aurez la dialog et pourrez cliquer sur un user pour avoir sa geoloc sur la map

Enjoy

Hello, par hasard, tu viens pas de passer de beta a stable sans update ?

Cdt
Thibaut

Bon et bien ca a l’air bon la j’ai rebaculer stable–> beta → stable et ca fonctionne plus d’erreur. :wink:

1 « J'aime »

J’ai ajouté mes pièces et mes équipements et là j’ai le message Premium
En gros quand je clique sur une pièce j’ai directement le message Premium

cela signifie que les fonctions ne sont pas dispo

@fabe déjà indiqué, pièces sera en premium.
Mais tous les équipements peuvent être ajouté en favoris

1 « J'aime »

Merci de ta réponse. Je vais être premium t’inquiète :blush::smirk:

Ca marche parfaitement pour la géoloc, il m’affiche bien sur la map.
Par contre, ça reste indiqué 0 personne en présence.
IMG_20210215_121432
C’est normal ?

Je me réponds à moi même, j’imagine qui oui puisque je n’ai pas pu définir mon domicile :wink:

si ton info « présence » est à 0 dans ton virtuel alors oui c’est normal :slight_smile:

Note: en attendant, vous pouvez aussi utiliser la commande info « geoloc » jeemate, dans un plugin de geoloc pour récuperer une info binaire utilisable pour votre virtuel.

Il y a les 2 possibilités:

  • utiliser un autre plugin pour cela
  • ou bien jeemate premium un fois dispo pour réduire le nb de plugins

Ok, c’est plus clair pour moi… la présence doit être gérée par cette info… enfin en attendant la version premium :wink:
Merci !

1 « J'aime »

auparavant j’utilisais le plugin geoloc par exemple pour le calcul de la distance, et ensuite je checkais la distance dans le virtuel pour avoir cet état binaire.
et finalement, pour réduire le nb de plugins utilisés, on ajouté cette fonction dans l’app et le plugin jeemate

je commence à m’y habituer
les fonctionnalités sont simples
l’ajout des designs sont encore plus simples…
pour le moment je n’ai pas encore trouvé de bug mais je continue mes investigations…

cool :slight_smile:
il y a encore des ptits bugs qui trainent mais ça va se corriger tranquilou.

on peut aussi changer l’ordre des designs de la popup. en cliquant sur la route crantée, puis dans la liste, tout comme les tuiles, un long press et on met à la position souhaitée

Bonjour,
Installation + config Ok
Par contre connexion impossible si on se trouve sur un reseau wifi différent de celui ou se trouve jeedom
Pas de problème pour la 4G

En gros
Wifi + réseau Jeedom identique = OK
4G + réseau Jeedom différent = OK
Wifi Différent de réseau Jeedom = KO

Avez vous ce genre de soucis ?

j’ai ajouté recemment la gestion du wifi ssid, mais vu que j’étais short niveau timing, je ne l’ai pas activé pour ne pas foirer la release. je vais l’activer dans la semaine le ssid, j’ai pas eu le temps de le tester complètement

Autre petit Bug :

Sur la vue thermostat, lors du changement de mode pas de rafraichissement de la vue du mode (on reste sur le mode précédent)
Le mode est bien pris en compte.
pour rafraichir le mode il faut changer de vue

Il y en a qui sur discord sont allez regardée jusqu’au pixel Prêt :slight_smile:. Mais sinon c’est super cool si aucun problèmes pour l’instant :slight_smile:

sinon j’ai expliqué sur discord, je ne sais plus si je l’ai indiqué dans la doc, mais pour supprimer une tuile il suffit de faire un double clic dessus, et vous pourrez changer certains paramètres ou la supprimer.

pour l’instant la liste des widgets n’est pas encore très fournie, mais vous aurez bientot la possibilité de config des images customs pour vos tuiles (c’est déjà dispo pour les tuiles groupes en premium).