[Plugin Tiers] JeeMate Sujet de Présentation

oui je sais :sweat_smile: j’en ai vraiment pas pour longtemps à le faire, mais j’étais sur d’autres trucs.
je vais essayer de te corriger ça pour la release de ce weekend :wink:

Rien ne presse.

Je testé sur la tablette pour voir si le problème de refresh était que sur mon smartphone. :grin:

oki. j’imagine que ça fait pareil.
vous êtes très peu avec ce souci de refresh, j’ai recensé juste 3 ou 4 personnes.
faut que j’investigue. J’ai l’impression que c’est une particularité dans vos configs de connec mais je suis pas encore sûr. je vais qd mm rechecker mon code, pour l’instant je n’ai pas encore rencontré ce souci, et pas évident à reproduire.

Oui cela me le fait sur 3 smartphones et une tablette, donc j’en déduis que cela ne vient pas de l’application mais soit du plugin, soit de la configuration jeedom.

Pour information,
DNS jeedom
Box 4g Huawei (Bouygues Telecom)
Jeedom 4.1.20

Si tu as besoin de faire des tests, je suis disponible, le boulot est calme.

J’ai aussi le même souci de refresh, ça fonctionnais en 8.8 je crois mais je peux pas te dire si c’est due à la mise à jour de l’app ou du plugin. Je suis également en 4.1.20 avec le dns jeedom.

Sinon c’est vraiment prometteur hate de pouvoir passer en premium.

en tout cas ce ne doit pas être un gros truc, car sinon tous mes users, moi y compris seriont impactés.
normalement, les dns jeedom fonctionnent aussi.

  • quand tu as le souci es tu en 4G, ou en wifi ?
  • si tu es en wifi, pourrais-tu dans l’app, configuration/jeedom, cliquer sur Wifi Local, puis tu sors de la page, et enfin reboot l’app pour être sûr stp

ce genre de souci peut aussi être lié à une mauvaise config des génériques.

Si c’est vraiment un souci de connec, peut être dû à une config particulière, et que je n’arrive pas à reproduire, la seule solution efficace que je vois, et qui me ferait gagner du temps plutot que de chercher une aiguille dans une botte de foin, ce serait que l’un de vous:

  • crée dans jeedom un user limité « scalz » avec juste les droits lecture/écriture sur un équipement non fonctionnel. un virtuel de test par exemple
  • crée un equipement dans le plugin jeemate scalz
  • puis que vous me passiez le qrcode (en MP)

comme ça au moins, je pourrais accéder à distance à cet équipement uniquement depuis mon téléphone et j’aurais en même temps les logs android et je pourrais debug dans mon environnement de dev. Là ça serait rapide

En attendant, on va réfléchir avec Thibaut. On va bien trouver d’où ça vient :slight_smile:

Petite question, ce qui ont un problèmes, vous avez migrée sur le nouveaux DNS Jeedom ?

Cdt
Thibaut

Bonjour,

J’avais aussi ce problème de refresh. La manipulation cliquer sur Wifi Local a résolu le problème. Notez que le nom du réseau n’était pas affiché au départ, le clic sur Wifi Local l’a fait apparaitre.

Philippe

1 « J'aime »

Pas encore, je suis sur l’ancien format.

pour le wifi local, je vais l’ajouter dans l’assistant de démarrage de l’app.
par contre en mode 4G je suis très curieux de trouver la cause de ceux qui ont le souci

Hello, tu parles du souci de refresh du curseur de luminosité ?

Si oui, j’ai fait des tests avec Scalz avant hier, ce problème arrive quand je suis en interne (wi-fi) et depuis l’extérieur en data. Concernant mon DNS, je l’ai pas changé, c’est le même depuis plus de 5 ans soit un truc comme ça xxxxxxxxx.dns5.jeedom.com

oui mais tu m’as dit que tu n’as jamais eu de refresh du tout de ton coté, depuis le début… et si tu n’arrives pas avoir le ssid local, alors ça passe en externe. faut que je regarde sur le git de la lib que j’utilise s’ils ont des issues pour certains téléphones. sinon j’ai une idée pour ton ssid. et je vais mettre le ssid éditable comme ça ce sera réglé

Edit: d’ailleurs pour que le scan wifi fonctionne, il faut que dans les permissions de l’app, Localisation soit autorisé.

Effectivement, je viens de tester en débranchant la box du réseau wi-fi et je confirme qu’il passe jamais en interne mais toujours via la connexion externe. D’ailleurs c’est aussi un bug ça du coup qu’on ne puisse pas se connecter en wi-fi.

ça ne serait pas un bug si tu pouvais scanner ton ssid :slight_smile:
mais c’est pas pratique, le scan only, du coup je vais mettre le champ éditable.

sinon il n’y a pas de bug en soit pour se connecter en wifi.
le wifi, je vérifie le ssid. car si tu es chez qqun d’autre, ce ne sera pas le même. et dans ce cas ça passe en externe :wink:

Je viens de faire le test en mode 4G, je n’ai pas de retour d’état quand j’allume une lampe par exemple. Alors qu’en Wifi depuis que j’ai spécifié le réseau local ça fonctionne correctement.

Je comprends pas trop pourquoi tu as besoin du SSID surtout qu’il peut y en avoir plusieurs dans une même habitation (2 chez-moi avec parfois un 3ème). Il peut pas se co direct sur l’IP de la Jeedom ?

Y’a pas moyen de dire : Si je n’arrive pas me co en interne avec l’IP, alors je passe en data ?

c’est déjà ce que je fais.
mais si tu n’as pas de config externe, alors tu fais comment ?

Et bien tu utilises l’IP interne, les deux accès sont définis dans l’App, en tous cas sur ma config Serveur de l’App j’ai l’IP interne + l’accès externe avec l’Adresse et les clé Api

Mais bon, je suis certainement pas aussi pro que vous, y’a à coup sur des choses qui doivent m’échapper :wink:

je fais déjà ça :slight_smile:

pas compliqué:
Si connexion wifi ET ssid est local ET ping jeedom OK (avec retries) Alors connexion interne
Sinon connexion externe

faudrait que je fasse quoi de plus??

Virer le test du SSID ?