Plugin tahoma somfy

Je pense qu’il y a des problèmes aujourd’hui car moi j’ai des ordres qui ne passent pas. Il doit encore y avoir des problèmes avec leur serveur

1 « J'aime »

je vais poser une question con, mais comment sais t on quelle version de tahoma on as ?

image

quelles différences entre V1 et V2 ?

sinon de mon coté pas de soucis avec 4 Velux ( fenêtre + volets + Stores ) en IO , le tout piloté par Jeedom . ( pas de sécurité/chauffage )

La V1 est carrée, la V2 est « pliée »
image

1 « J'aime »

Bonjour

est-ce que ce pluggin est compatible avec le kit de connectivité SOMFY ? j’ai juste un store banne en IO et 70 € c’est mieux que 200 €

merci

1 « J'aime »

Bonjour, j’ai essayé mais ça ne semble pas fonctionner, le plugin ne veut pas de mon identifiant et mot de passe.
Si quelqu’un a réussi je suis preneur

1 « J'aime »

idem pour moi qui vient d’acheter le plugin pour tester

des nouvelles du développeur ? (le dernier commit datant de 05 fev 2019 , j’ai peur d’avoir acheté ce pluggin pour rien … j’aurais du regarder avant :wink: [Plugin Tiers] Tahoma - #3 par phn77470 )

en fait l’application Android est désormais commune avec la nouvelle Tahoma Switch donc ça devrait marcher ou ne plus marcher pour la switch non ?

je pense que la connexion avec le compte Somfy est OK (mon store est dans les messages d’erreurs) , c’est ensuite que cela coince :

Erreur sur tahoma::pull() : [Aucun][SUNEA io balcon][core:ErrorsState] Le sous-type de la commande ne peut pas être vide :tahomaCmd Object ( [id:protected] => [logicalId:protected] => core:ErrorsState [generic_type:protected] => [eqType:protected] => [name:protected] => core:ErrorsState [order:protected] => [type:protected] => info [subType:protected] => [eqLogic_id:protected] => 1080 [isHistorized:protected] => 0 [unite:protected] => [configuration:protected] => Array ( [type] => core:ErrorsState ) [template:protected] => [display:protected] => [value:protected] => [isVisible:protected] => 0 [alert:protected] => [_collectDate:protected] => [_valueDate:protected] => [_eqLogic:protected] => tahoma Object ( [id:protected] => 1080 [name:protected] => SUNEA io balcon [logicalId:protected] => [generic_type:protected] => [object_id:protected] => [eqType_name:protected] => tahoma [isVisible:protected] => 1 [isEnable:protected] => 1 [configuration:protected] => {"type":"ogp:Awning","deviceURL":"ogp:\/\/2101-1512-9097\/8926360","createtime":"2021-07-06 19:08:25"} [timeout:protected] => [category:protected] => [] [display:protected] => [] [order:protected] => 9999 [comment:protected] => [tags:protected] => [_debug:protected] => [_object:protected] => [_needRefreshWidget:protected] => [_timeoutUpdated:protected] => [_batteryUpdated:protected] => [_changed:protected] => ) [_needRefreshWidget:protected] => 1 [_needRefreshAlert:protected] => [_changed:protected] => 1 )

Sinon ce kit fonctionne très bien avec mes volets RTS Simu (mais je les ai aussi avec le RFXCom)

je vais regarder coté IFTT cité dans l’appli Tahoma (ou google assistant ) pour essayer en attendant une solution avec ce pluggin

Bon alors je m’en suis sorti avec
1/ scenario dans l’application Tahoma : exemple « deployer store »
2/ IFTT avec un webhooks « Deployer_store » en trigger et déclanchement de ce scénario créé dans Tahoma

Comme je n’ai qu’un store banne avec 3 boutons et que je n’utilise plus IFTTT ça reste gratuit.
ensuite je pourrai déclencher le webhooks IFTTT depuis jeedom dans un script par simple appel de l’URL
https://maker.ifttt.com/trigger/Deployer_store/with/key/xxxxxxxxxxxxxxxxxxx

c’est pas génial mais ça me suffit pour l’instant, en attendant qu’un dev se penche sur l’API Tahoma… (j’aurai pu investir ces 8 euros dans un pluggin plus récent :wink: )

je vais essayer d’aller plus loin de mon coté (L’API est documentée) mais je ne suis pas développeur
https://developer.somfy.com/

1 « J'aime »

Moi aussi, j’ai payé les 8 euros pour rien ça ne fonctionne pas.

Bon,
Objectif remonter les VR.
J’aurais aussi du mieux me renseigner RRRrrr
J’ai réussi à connecter mon compte tahoma switch.
Je sais baisser les volets (ok avec le bouton test mais wha not)
Par contre je sais pas remonter les volets. Zut

1 « J'aime »

Bonjour
depuis ce matin (je ne sais pas par quel miracle / action) mon kit de connectivité fonctionne à peu près. J’ai récupéré mes équiments, les volets en RTS fonctionnent mais pas le store banne qui est vu comme un éclairage à Led. mais la le bug doit etre chez Somfy car ça fait la même chose avec Alexa …
Peut etre fallait-il attendre 24 heures ? Ou alors je me suis inscrit « développeur » sur Somfy et cela a permis de connecter l’API …
A suivre pour le store banne et je n’ai du coup pas perdu 8€ :wink:

Ah, et moi c’est toujours communication tahoma non ok :unamused:

1 « J'aime »

as tu essayé d"enregistrer ton compte ici ?
https://developer.somfy.com/

c’est la seule chose que je vois entre le moment où la connexion ne fonctionnait pas et maintenant

1 « J'aime »

Yessss, ça y est c’est maintenant ok. Ca devait bien être l’inscription. Dommage que ça ne soit pas mentionné dans la documentation.
Mes volets apparaissent bien dans le plugin, par contre quand je clique dessus rien ne se passe. J’ai juste la liste des appareils.

as tu les commandes ? as tu activé / rendu visible le volet et associé à un pièce ?

elles ne sont peut etre pas affichées par défaut (je crois que j’ai du cocher Afficher ). moi pour du RTS j’ai cela :

1 « J'aime »

Je n’ai pas accès au appareils j’ai uniquement la liste

etrange j’ai la liste à gauche et les appareils à droire
Synchroniser peut etre ?

1 « J'aime »

C’est bon, j’étais sur mon téléphone et il y avait sûrement un problème pour afficher. En passant sur PC, j’ai pu accéder au appareils.
Tout fonctionne maintenant.
Merci bien pour ton aide :wink:

merci, j ai donc une V2 :slight_smile:

Bonjour jolyp, comment avez vous activé le kit de connexion ?

Bonjour

Activé où ? Chez somfy c est avec l application mobile et le Bluetooth.

Pour le plugin ce sont les mêmes identifiants que somfy.
Il faut aussi s enregistrer développeur somfy comme indiqué plus haut

1 « J'aime »