Plugin Tado

Bonjour @Dino,

Avant de me lancer dans l’achat de Tado V3 Clim, j’aimerai savoir si tout est stabilisé dans le plugin pour domotiser mes 3 splits toshiba ? :slight_smile:
Merci !

Oui le plugin fonctionne avec les cllims

1 « J'aime »

Merci @Dino de ta réponse. J’ai passé commande d’un premier Tado Clim pour voir un peu si tout fonctionne bien avant d’en prendre 2 autres :slight_smile:

Bonjour @BetyOops,

J’utilise le plugin avec 5 boîtier Tado clim et cela marche nickel :+1:.

@Dino, j’ai une petite question. Avec Jeedom V4, le bouton cool/heat est un sitwch, du coup comment je peux appeler l’un ou l’autre dans un scénario ?

Bonne journée :stuck_out_tongue_winking_eye:

Bonjour @Dino

J’ai installé mon Tado et ton plugin, tout à l’air de fonctionner. Cependant j’ai une question « bête »: Je ne trouve pas de commande pour Allumer / Eteindre le split depuis jeedom alors que j’ai bien la commande dans l’appli Tado.

Merci d’avance de m’éclairer ! :slight_smile:

Pour éteindre tu met le thermostat a 0 et pour l’allumer tu met une température :wink:

Oui c’est un switch mais c’est aussi une commande comme une autre (commande « cool »). C’est basé sur un slider avec la valeur 0 pour « HEAT » et 1 pour « COOL ». Par contre en effet la commande « cool » n’a pas d’action directe sur tado. Il faut positionner cette commande comme souhaité avant d’utiliser une commande thermostat.

Bonjour,

Je suis con, j’avais testé HEAT\ COOL, mais pas en binaire :disappointed:.

Sa fonctionne parfaitement encore merci.

Bonjour,
Je commence avec Jeedom.

Est-il possible de prendre la température du thermostat et dire à Harmony d’allumer le climatiseur?
Actuellement je le fais via iFTTT mais je perds mon « activité » dans Harmony.

Merci d’avance.

Bonjour @Dino

Je me suis décidé aujourd’hui à me lancer dans mes scénarios de gestion de la clim, mais je rencontre mon premier problème.

Tado ne gère pas dans l’appli la vitesse d’oscillation ni le swing donc cela reste à 0 dans ton plugin. Jusque ici rien d’anormal. Seulement quand je passe une commande « Thermostat », j’ai l’impression qu’il cherche a passer la vitesse, du coup j’ai une erreur et la nouvelle consigne n’est pas prise en compte:

Citation Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/484331/zones/1/overlay resulted in a 422 Unprocessable Entity response: {« errors »:[{« code »:« setting.notSupported »,« title »:« fan speed not in supported fan speeds [AUTO, HIGH, LOW, MIDDLE] »}]}

Pour avoir cette erreur je n’ai que passé : #[Nina][Climatisation Nina][Thermostat]# => 25

As tu une idée?

Merci d’avance.

EDIT: Pour info en ajoutant un petit

'fanSpeed' => 'AUTO',

dans l’array $setting du fichier tado.class juste avant d’appeler l’Api avec le payload, corrige le problème. Mais ca serait bien que ca soit paramétrable dans le plugin.
Genre « Gestion de la vitesse » Oui/Non, si non alors on met fanSpeed en Auto si oui, on le rend paramétrable

@BetyOops merci pour ce retour.
La gestion de la clim Tado est complexe, il y a semble-t-il beaucoup de configurations possibles entre ceux qui ont ou n’ont pas la gestion de la vitesse FAN et swing…

Comme je n’ai pas ce system, il n’a pas été beaucoup testé.

Il semble que dans ton cas, il attende une valeur de fan speed forcement.

Tu me confirmes que tu as la même erreur lorsque tu envoi une commande de thermostat avec le widget?

Le probleme c’est que je n’ai pas bien compris comment tado discrime ques type de systeme est installé… Si je rajoute ce setting dans la payload, ca marchera peut etre pour toi mais pas pour un autre?

Il faudrait que je puisse tester sur plusieurs systeme pour vérifier…

@Dino,

Via la commande ou le widget, c’est le même résultat. Par contre je t’ai dis une bétise, je peux gérer la vitesse depuis l’appli tado. C’est le swing que je ne peux pas contrôler. Vu le peu de doc sur l’api, l’argument fanspeed est peut être obligatoire dans l’appel?

Je reviendrai sur le widget ensuite qui est bugger chez moi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Dino Je suis intéressé par le pluging mais je ne comprends pas ce que l’on peut faire exactement avec
J’ai le thermostat pour mon chauffage et une vanne.
J’ai regardé dans la doc.
Mon objectif est de monitorer la température des deux équipements et pouvoir prendre la T° du thermostat à n’importe quel moment pour lancer une impulsion à mon thermostat.

Merci

Ok ya du sens…

Peux tu m’envoyer ta conf dans un fichier texte en MP s’il te plait? Il faut que je regarde les propriété de ton install pour voir comment tado reconnait si un fanspeed est attendu…

Oui toutes les températures remontent dans jeedom

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux faire. Que veux tu dire par lancer une impulsion?

Merci @Dino pour ta réponse.
Je viens de relire ma phrase et j’avoue que je ne l’a comprends pas moi même :smiley:

Actuellement grâce à IfTTT, une fois que mon thermostat atteint une certaine T°, une impulsion est envoyé à Harmony pour allumer ma climatisation via à Harmony HUB.

J’ai pris le plugin, le prix ne me posait pas de problème mais c’est fonctionnalité oui.
Donc je répond à moi même, on peut prendre la température et demandé à Harmony d’allumer le climatiseur et ça marche impecc
Merci pour ton plugin :slight_smile:

Bonjour,

Je découvre l’existence de ce plugin. J’utilise actuellement l’autre plugin, que j’ai personnalisé (passage à l’API v2 et récupération de la température/humidité de toutes mes têtes).

Je me demande si je gagnerais qqch à passer sur ce plugin. Malheureusement, je trouve que la documentation manque de captures d’écrans démontrant son utilité. Savez-vous si qqch de ce style existe ?

Bonjour à tous,

pour commencer merci @Dino pour ce super plugin :ok_hand:.
Je viens d’installer mes 7 vannes intelligentes ainsi qu’un thermostat intelligent pour piloter une chaudiere viessmann pour l’instant en TOR en attendant une MAJ pour la piloter en régulation.
Les informations remontent bien dans Jeedom, cependant les tètes je les avaient appairé avec mes capteurs de température xiamoi AQARA, mais comme marqué dans la doc et en retour d’expérience, ces dernières s’ouvrent et se ferment régulièrement suite à la MAJ de l’offset de température, ce qui est dérangeant la nuit surtout quand elle se trouve dans la chambre en position hors gel.
@Dino ma première question est la suivante:
Est-il possible d’envoyer l’offset la journée et non la nuit?
Suite à cela j’ai enlever les capteurs de temp. des vannes dans la config, malgré cela les offsets sont toujours présents, même quand ces derniers sont à 0 dans l’application tado. Donc je ne sais pas si l’offset residuel est toujours appliqué sur les vannes (cf photo), je pense que oui…


@Dino ma deuxième question est la suivante:
Est-il possible d’accéder à ce paramètre afin de le remettre à 0?

voila pour ma part, dans l’attente d’une réponse

Bonne journée

Le plugin est génial, il fonctionne très bien en ce moment.

@Dino Je me demande si la fonction de détection de fenêtre ouverte est encore en cours de développement. Sera-t-il possible d’ajouter nos détecteurs d’ouverture extérieure ?

Désolé pour mon français, j’utilise un traducteur :wink: