Plugin Tado

Bonjour a tous.

Passage du plugin en public!

Il s’agit de la premiere release publique du plugin. Merci de me signaler tout dysfonctionnement

Bonjour

Bonne nouvelle. J’ai uniquement des têtes thermostatiques TADO. Tu me confirme que le plugin les pilote bien ? comme le plugin est à 8€ je préfère demander avant :slight_smile:

Oui ca pilote les zones qui sont équipées de têtes.

Mon premier retour : j’ai 4 têtes thermostatiques

2 sont créés avec 2 commandes (rafraichir, connecté) et 2 sans commandes

EDIT :
j’ai l’erreur suivante sur la commande thermostat :

Exception when calling HomeApi->updateZoneOverlay: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/homes/260430/zones/2/overlay resulted in a 422 Unprocessable Entity response: {« errors »:[{« code »:« unsupportedOverlayTerminationType »,« title »:"setting overlay termination type NEXT_TIME_BLOCK not sup (truncated…)

EDIT2 : il n’y a pas de commande pour allumer le chauffage

EDIT3 : je ne peux pas t’envoyer la configuration car c’est trop gros par message direct

Merci pour ton retour

Ton app tado est en v2 ou en v3?

Peux tu essayer de commander en mode manuel ou en mode timer (changer le paramètres de la zone dans la conf de l’équipement qui correspond à la zone)

La commande pour allumer le chauffage est soit la commande Auto soit une consigne de température. Pour l’éteindre if faut mettre le thermostat au minimum.

Pour envoyer la conf, peux tu créer un fichier texte et le joindre au message?

merci

Comment peut on voir la version ? Il me propose de passe à la V3+ donc je suppose être en V3.
Je t’ai envoyé les infos

Bonjour,

Jai un thermostat tado mais des têtes thermostatiques POPP (acheté avant le changement du thermostat).
Est-il possible de créer des zones avec les infos des têtes thermostatique (température de la pièces et consignes) même si celles-ci ne sont pas Tado?

merci d’avance

Je ne comprends pas ta conf. Tu commandes les tetes avec tado?

actuellement je passait par ifttt qui devait faire appel à l’api pour commander mes têtes tado

Pardon la question etait pour @Ben76

non justement j’ai un thermostat tado qui me permet de commander ma chaudière mais des têtes thermostatiques POPP et donc pas de lien entre le thermostat et les tête .
Ma question est est-il possible de prendre les infos des têtes POPP (températures et consignes) sur ce plugin pour créer des zones sachant que du coup ce ne sont pas des Tado?
Jusqu’à présent je passais en IFTTT pour envoyer des commandes avec des scénarios mais je perdais un peu le principe de l’intelligence du thermostat tado

Ton thermostat Tado est sencé piloter la chaudière mais pour chauffer une zone. Tes têtes thermostatique pilotent une zone différente du coup ou la même zone que le thermostat?

Tout à fait mon thermostat pilote ma chaudière et mes têtes ne contrôle pour le moment que mes radiateurs mais ne pilote pas ma chaudière.
Jusqu’à présent je me servais de l’IFTTT avec des scénarios pour changer la consigne du thermostat Tado en fonction des températures relevées par les têtes mais sans scénario il n y avait pas de lien entre ma chaudière et mes têtes thermostatiques

Tu n’as pas répondu à ma question :
Tes têtes thermostatique sont-elles dans une pièce différente ou la même pièce que le thermostat?

excuse moi dans des pièces différentes

Bonjour,

Je viens d’installer le plugin sur mon installation et tout est nickel, un grand merci @Dino pour ton travail :+1:

Maintenant je n’ai plus besoin de mes scripts pour récupérer les informations de mes 6 TADO Clim, ni de IFTTT, tous ce gère dans le plugin.

J’ai même pus lié ton plugin avec le plugin thermostat de Jeedom, cela fonctionne parfaitement.

Encore un grand merci :smile:

1 « J'aime »

Bonjour Dino,

je réponds tardivement mais après avoir également fait l’acquisition du plugin pour piloter 2 clim
Je suis en V3+ avec l’app.

  • dans l’app, je n’ai pas d’information de vitesse de ventilation de la clim.

  • dans l’app je ne vois pas d’information sur le swim.

  • je ne peux passer aucune de ces informations depuis l’app. Au moment de l’apprentissage de la clim par TADO, l’app me demande de positionner la clim au plus froid avec des paramètres figés de vitesse et oscillation et la même chose au plus chaud en concervant les même paramètres d’oscillation et vitesse. Je suppose que le pilotage est différent suivant le modèle de clim (mitsubishi electric).
    Les informations remontées par le plugin pour vitesse de ventilation = 0, pour oscillation : rien et pour puissance 0%

Bug repéré sur le réglage Timeout de l’équipement. Avec le choix timeout, la valeur transmise en minute est interprétée en secondes par Tado ex 720min du plugin correspond à 12min (moins quelques secondes) sur l’app

Questions :

  • comment est calculé l’offset du plugin : différence entre température du capteur TADO et capteur externe?
  • a quoi sert le slider au milieu de la tuile :

Tout le reste semble fonctionner :

  • météo : ok
  • fonction présence : ok
  • open window : ok

Jack

Merci, en effet, j’avais bien pris en compte la conversion sur le passage en fenetre ouverte mais pas sur ce timer
C’est corrigé dans la prochaine update du plugin.

L’offset est égal à la différence entre le capteur externe et la mesure brute du capteur TADO.
La valeur du capteur de température TADO affichée dans l’app tado et dans le plugin est la valeur corrigée et tiens donc compte de l’offset. Si un capteur externe est spécifier, La valeur de temperature TADO doit donc etre assez proche de la valeur du capteur externe.

C’est en réalité un switch pour passer de COOL a HEAT. J’ai développé un widget switch 2 position pour la v4 de jeedom (voir image ci-dessous). Par contre je n’ai pas développé ce widget pour la v3. Si quelqu’un s’y connait en widget et souhaite le faire pour la V3, je regarderai si c’est possible de l’intégrer au plugin.
clim

Voici une erreur récurrente

Exception when calling HomeApi->updateDeviceTemperatureOffset: [422] Client error: PUT https://my.tado.com/api/v2/devices/VA1632112384/temperatureOffset resulted in a 422 Unprocessable Entity response: {« errors »:[{« code »:« max.exceeded »,« title »:"Property [temperatureOffset] of class [class com.tado.hardware.valve.Radiator (truncated…)

Quelle est la valeur de l’offset?