Plugin Tado

Bonjour,
Idem pour donner un coup de main au test pour Tado° Climatisation si besoin. Je possède un V1 (vu sous Jeedom comme thermomètre) et 2 V3+ (non vu sous Jeedom mais sous Homekit).

Bonjour a tous. J’ai besoin d’inforamtions concernant les systèmes de climatisation. Pour ceux qui possèdent une clim, pouvez vous me dire:

  • si dans votre app, vous pouvez voir la vitesse de ventilation de la clim (LOW, MIDDLE, HIGH ou AUTO)
  • si dans votre app, vous pouvez voir si le swing est activé (ON ou OFF)
  • si vous pouvez commander les 2 paramètre ci dessus, et si oui, comment.

Merci de m’indiquer votre version de l’appli tado (si vous etes en V3+ ou version anterieure)

Merci de votre aide.

Salut!

J’ai tado avec des tète thermostatique et je suis preneur si tu veux un bêta testeur ou si tu as des questions :slight_smile:

Hello @Dino j’ai 3 Tado avec climatisation ! Dispo pour beta test autant que tu veux. Merci de développer ce plugin qui va être ultra pratique !!

@+

Oui on peut voir la vitesse de ventilation et le swing en mode froid/climatisation.

Il suffit de cliquer sur le Tado dans l’app, activer le mode froid et on peut modifier vitesse et swing

Tu es en V3+?

@Dino Merci pour ton travail !
Je suis en volontaire pour tester ton nouveau plugin.
J’ai un système de chauffage complet Tado V3+ avec extension + 6 tetes thermo.

Bonjour @juandelavega
visiblement tu es passé en V3.
peux me dire si tu as conserver la géolocalisation gratuite ?
Merci

@Vandoule Non je ne gere plus que par planification et IFTTT. La partie software tado est assez limite pour le prix…

Hello,
Equipé en tado v3+ et 2 têtes thermo, je gère mes températures et consignes par scripts shell directement avec les API tado.

Le gros point noir de la V3+ est l’ajout de fonctionnalité payantes sur abonnement, gratuites auparavant (détection fenêtres ouvertes par exemple).
Grace aux API, c’est contournable (capteur sur la fenêtre > quand fenêtre ouverte, envoie une requête API pour couper la tête thermostatique de la pièce; quand fenêtre refermée, retour à la normale)

Merci pour les retours
Jai besoin dune info spécifique
Je ais m’expliquer un peu mieux
Jai trois tado clim première génération avec géolocalisation gratuite dans ma maison.
Jai besoin d’acheter un 4ème tado. Le seul sur le marché est la V3 mais cette version a la géolocalisation payante
D’où ma question: lors de l’intégration de ce 4ème tado clim (v3) dans ma maison, vais je perdre la géolocalisation sur tout les tado, uniquement sur le dernier tado ou alors bonne surprise impact de la géolocalisation sur tout les tado y compris le nouveau ?
Si lun d’entre vous a la réponse je suis preneur
Merci à vous

Bonjour,
J’ai commencé avec un Tado° V1 fin 2017 et j’ai ajouté 2 Tado° V3 et j’ai bien gardé la géolocalisation gratuitement sur tous les Tado°.

Ok merci beaucoup @GuillaumeC
je vais donc pouvoir l’ajouter
Merci

Bonsoir @Fabb
Peux tu nous faire passer les codes API Tado ?

Merci

Une petite recherche google te renvoie ici, un tuto complet sur lequel je me suis basé:

Ok merci @Fabb
Je vais regarder cela

La detection de fenêtre ouverte sur capteur extérieur sera intégrée au plugin Tado Jeedom…

Pour le moment je ne release pas encore le plugin car j’ai des soucis avec les modules de clim. J’ai besoin de quelqu’un qui a une clim, et qui peut controler la vitesse de ventilation et le swing pour quelques tests…

En effet Dino, il faut laisser tombé le vieux plugin de 2017 qui ne prends pas en charge la modulation de puissance des chaudières et les nouveaux moyens de communications divers. Le On/off c 'est mort ! Donc oui , étonnant que jeedom ne fasse pas le plugin lui même , y a un gros potentiel d’utilisateurs la derriere, et tu l as bien compris . Et comme Tado a pleins de protocols compatibles ( c est leurs force) , c est pas uniquement pr chauffé, mais aussi refroidir et faire de la VMS HVAC .

Je me suis intéressé au system, car en effet, le prix du kit a 199 € pour le tactile en 868Mhz , la passerelle connecter en Ethernet et 2 thermostats sans fils 868Mhz, c est pas mal !


Le problème, c est qu’il n’y a aucune relation entre la box « AC » et la box « chaud » , en effet, si tu choisi 30 °C avec le chaud sur l application et sur la même application, avec le même compte client, tu choisi 20 °C avec le " AC" … bien tu va détruire de l énergie comme pas possible, car tu fais du froid et du chaud …( confirmer la le service technique de tado ) A mon avis, la Version V4 qui sortira permettra de faire cela, en plus d’une box qui fais le froid et le chaud .

Pour le system AC FROID . ( il faut obligatoirement un cable d alimentation USB … très jolie au mur …

Pour vérifier la compatibilité de tado° Smart AC Control avec votre climatiseur, vous devez regarder la télécommande actuelle de votre climatiseur.

Le Smart AC Control fonctionne avec tous les climatiseurs dotés d’une télécommande qui affiche les paramètres actuels du climatiseur (par exemple, le mode, la température cible et la vitesse du ventilateur).

En général, il existe trois types de télécommandes pour les climatiseurs :

l’affichage de l’état complet,

l’affichage de la température uniquement,

pas d’affichage.

Le Smart AC Control ne prend en charge que les CA avec une télécommande à affichage complet , mais pas les télécommandes sans écran ou dont l’écran n’affiche que la température mesurée.

Pour les chaudieres ( la BOX " CHAUD" ) ( qui est differentes de la box " AC froid "

Test compatibilité pour les chaudières

https://my.tado.com/webapp/#/compatibility-check/overview

manuel instalaltion

https://www.tado.com/start/manuals/st/103391_C_ST01IB01-INSTALLER_MANUAL_PART2-TA-BE-NL-03.pdf

Protocol Opentherme et autres compatibles :

ACV - zie OpenTherm • ATAG - zie OpenTherm • AWB - zie OpenTherm • Baxi - zie OpenTherm • Bosch - zie Buderus of Junkers • Brötje - zie Elco • Bulex - zie OpenTherm • Daalderop - zie OpenTherm • De Dietrich - zie OpenTherm • e.l.m. Leblanc - zie Junkers • Ferroli - zie OpenTherm • Intergas - zie OpenTherm • Oertli - zie OpenTherm • Remeha - zie OpenTherm

en cas de doutes, n’hésitez pas à solliciter le service client.
Je les ai contactés avant de m’équiper et pendant la configuration, il sont réactifs et parlent français.

Je suis en v3+ . Je peux tester si tu veux?