Plugin suivi-conso débuggage

bonjour,

hier, j’ai inclu dans le suivi conso 2 pc Shelly. Ces deux pc ont déjà été utilisées (très peu) avant que je ne les lie a Jeedom, elles on donc un index (d’autant que je n’avais pas vu qu’elles remontaient des W min)

j’obtiens donc le résumé suivant qui ne va évidement pas : le 157 aliment un frigo et un congelo et le 158, un frigo américain… le tout, branché hier en fin d’aprem…
mon idée serait de faire repartir tout ca de 0 ou de mettre un index de départ pour le plugin. Comment faire sachant que la remise a l’état d’usine de pc n’agit apparemment pas sr la conso

Salut,

Non 1 seul onglet.

Fichier a renommer en CSV.echantillonage_jour_23.02.2020.csv.txt (18,9 Ko)

Stef.

Pour moi, il ne faut pas que tu t’embêtes à remettre à 0 tes index de tes PC. Il suffit de supprimer les données de conso_teleinfo et de conso_jour pour 1er jour. Et après ça va suivre. Si tu regardes la table conso_tmp, tu devrais voir normalement tes index en cours pour tes équipements. C’est à partir de ça que le plugin fait des différences pour obtenir la consommation d’un équipement type PC.

les colonnes energiecircuit sont les consommations pas jour en kWh? Il y en a 5. C’est pour des équipement différents? Où il y a une notion d’HC HP? Lesquelles faut-il intégrer?

je suis bien d’accord avec toi !! mais je ne sais pas faire …

peux tu m’en dire plus ?

Hello tout le monde, je suis toujours, en V3, sur la version publiée le 18/02 matin. Est-ce que vous pensez qu’il y a encore un risque à passer sur la version du 21/02 après midi ou est-ce que les problèmes sont sensés être rares ?

delete from conso_teleinfo where rec_date = '2020-02-22' and id_equipement in (157,158)
delete from conso_jour where  rec_date = '2020-02-22' and id_eq in (157,158)

A faire ici

Les dernières versions ne sont que des corrections de bug. Normalement ça devrait être bon. Mais toutefois, il y a quelques utilisateurs qui ont des problèmes non encore résolus. Et en V3 tu as moins de change d’avoir des soucis.

j’ai fais en poussant le bouchon jusqu’à supprimer les 2 a la date d’aujourd’hui, lorsque je retourne sur le plugin, je me retrouve, pour ces deux équipements, avec la roue crantée pour le moment.
j’ai eu la même roue crantée hier pendant une bonne heure et le graphique se dessinait pendant ce temps, le dessin ne ressemblait pas du tout a ce que j’ai eu au final mais bon …

merci des infos en tout cas, je rend compte dès que j’ai la main

C’est normal, il faut qu’il y ait des données qui remontent

Hello @superbricolo

Tu as vu le souci de calcul d’énergie ?

Oui j’ai vu, mais je ne sais pas trop quoi te dire, car je n’ai pas le problème. Tu es sûr que tes index ne se sont pas remis à zéro. Il y a eu des maj zwave et autres. Tu peux poster les données de ta table conso_teleinfo pour 1 de tes équipements en anomalie

Il faut juste se concentrer sur les colonnes:

  • energie_circuit1 à 5 qui sont 5 entrées différentes ( 5 pinces)
  • energie_tele_info est la téléinfo si raccordée au compteur
  • volume_entree1 et 2 impulsion eau et gaz

Quelques infos: https://www.maison-et-domotique.com/65380-suivi-consommation-energie-eco-compteur-legrand-rt2012/

Stef.

Bonjour
Je viens de voir ton message, j’ai regarder rien n’est coché. J’ai l’impression que je suis comme @benj29.

Aujourd’hui je rencontre toujours des problèmes de remonté conso…


et la remonté du widget:

conf_sdb3

Si j’additionne 0.07+0.07+0.37= 0.51 kWh
J’ai zéro pour l instant et hier 1kWh, les résultats ne sont pas juste…
Di moi ce que tu veux avoir comme donnée pour voir ce qui ne vas pas.

Hello,
Je confirme les dire de @benj29 et @kornfred .
Pour plus d’info : problème seulement sur les équipement avec « Je n’ai que la consommation de mon equipement (Exemple FGD-212) »
Les indexs ne bouge pas dans la table teleinfo :

Ce que je remarque c’est que le plugins compte quand meme des choses, mais que des valeurs entieres, par exemple sur les 7,5kwh de mon ballon cette nuit il en a compter 6.
D’ailleur au passage, les filtres ne marchent plus dans le correcteur.

Bon, déjà j’ai trouvé une cause.
Jeedouino arrête de compter. Conclusion, le comptage est faux.
Je vais voir déjà si c’est ça.

Mon compteur eau chaude est basé dessus…

@benj29, @kornfred
Bon pour ce problème d’arrondi, j’ai trouvé le problème. Je fais publier une mise à jour

1 « J'aime »

Hello,

Des personne peuvent allez partager leur expérience avec cette personne :

Il demande pour la configuration du plugin a partir d’un éco-compteur.

Cdt
Thibaut

Ok vu et répondu