Plugin suivi-conso débuggage

Merci :wink:

Cdt
Thibaut

Répondu mais sans solution. :confused:

Le papp est ‹ compliqué › mais ce qui m’intéresse compliqué ou pas c’est justement le ‹ comment faire › pour obtenir

Concernant le correcteur, le filtre fonctionne toujours chez moi (Je viens de faire un test)

J’ai fais la MAJ et effectivement les valeurs de la table me semble pas bonnes.

Exemple avec ma PAC, en principe les valeurs sont visiblement bien différentes entre 2 relevés alors que là on a l’impression qu’elle ne bouge pas.
En regardant de plus près ça change mais on dirait qu’il attend un peu trop pour avoir une différence flagrante. Surement le problème d’arrondi que tu as vu ?

Avant MAJ :
image

Après MAJ :
image

Pour le filtre, il me semble qu’il y en avait un aussi avant et là je ne le voit pas. Je peux me tromper car pas bcp utilisé.

Le correctif sera dispo pour la prochaine version. Les valeurs décimales n’étaient pas prise en compte.
Pour le filtre, la case Search marche parfaitement

Semaine prochaine ? Ce lundi ou dimanche prochain ?

Comment tu utilises la case search pour n’afficher que l’ID de l’équipement que tu cherches ?

Je demande la publication ce soir @Mickeys. Il y a des chances que ce soit dispo demain.
Pour la case tu tapes le texte à chercher. Sinon le choix de l’équipement se fait ici:

Ah super, vivement qu’elle soit dispo :slight_smile:

Pour la sélection de l’équipement j’avais vu en effet. J’ai confondu avec la partie données dans laquelle on ne retrouve pas de possibilité de filtres par équipements.

Le correctif est publié :smiley:

1 « J'aime »

@Bison publié même avant la semaine prochaine :wink:

Cdt
Thibaut

Hello, mise à jour faite.
J’ai forcé une synchronisation pour avoir des valeurs par contre !

Exemple le compteur principal à base de linky.
1h30 de HP ce matin, à 0 et pourtant la conso n’est pas nulle…
Après forçage, je n’ai plus 0.

image

image

Par contre, l’échelle des X et Y est toujours absente, volontaire ?

Hello,

L’échec n’est pas absente. Mais en V3 elle est devenue transparent. C’est moi qui doit m’en occuper. Mais je reprend le lycées ce matin, donc j’ai eu peux de temps pour gérer sa dernièrement.

Je fait sa le plus vite possible.

Cdt
Thibaut

Hello, j’ai un soucis d’arrondi perso

Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202020-02-24%2008-34-03

C’est un peu trop arrondi pour moi :stuck_out_tongue:

Hello
J’ai remonté un Jeedom avec une sauvegarde qui n’a jamais eu le plugin Suivi Conso sur une machine qui tournait avec le plugin. Le plugin étant toujours présent après la restauration ,je l’ai supprimé.Depuis, il m’est impossible de lancer un backup. J’ai un message d’erreur :

 Informations
[START BACKUP]
***************Start of Jeedom backup at 2020-02-24 09:22:30***************
Envoi l'évènement de début de sauvegarde...OK
Vérification des droits sur les fichiers...OK
Backup plugin deconz...OK
Vérification de la base de données...OK
Sauvegarde la base de données...mysqldump: Got error: 1356: "View 'jeedom.conso_current' references invalid table(s) or column(s) or function(s) or definer/invoker of view lack rights to use them" when using LOCK TABLES
Erreur durant la sauvegarde : Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2Détails : Array
(
)
[END BACKUP ERROR]
PHP Fatal error:  Uncaught Exception: Echec durant la sauvegarde de la base de données. Vérifiez que mysqldump est présent. Code retourné : 2 in /var/www/html/install/backup.php:115
Stack trace:
#0 {main}
thrown in /var/www/html/install/backup.php on line 115

Si je réinstalle Suivi Conso et que je l’active, l’erreur disparait.
Comment supprimer le plugin proprement ?

Hello,

Tu a une mise a jour qui est sorti se matin,

Si tu a plus de donné dans suivi conso, tu peux lancer la reconstruction des base de donné dans le panneaux de configuration.

Cdt
Thibaut

Hello @Thibaut_T
Merci pour la réponse. Ce que je veux, c’est supprimer le plugin. Je n’ai pas de suivi conso sur ce Jeedom.

1 « J'aime »

Il faut donc que tu delette les table.

Voici les commande a exécuter une par une dans la base de donné.

DROP TABLE conso_abo;
DROP TABLE conso_current;
DROP TABLE conso_groupe;
DROP TABLE conso_jour;
DROP TABLE conso_periode;
DROP TABLE conso_periode_groupe;
DROP TABLE conso_price;
DROP TABLE conso_taxe;
DROP TABLE conso_teleinfo;
DROP TABLE conso_teleinfo_save;
DROP TABLE conso_tmp;
DROP TABLE conso_tva;

Cdt
Thibaut
Ps : A faire ici :

Quand tu désinstalles le plugin, peux-tu vérifier que les tables conso* sont bien supprimées.


puis:

C’est normalement dû au problème qui a été corrigé hier. (Version publié hier soir) SI tu installes, ça devrait être bon pour aujourd’hui et les prochains jours.

Victoire le retour des décimales dans la table :slight_smile:. Merci !

image

Je présume par contre qu’il n’y a pas moyen de récupérer les valeurs décimales des heures passées ?