Plugin suivi-conso débuggage

Ok j’attend la maj du plugin alors, encore merci

tu peux la forcer dans Panel → Outil → image

Cdt
Thibaut

Je l’avais fait ce matin, cela n’a rien changé… mais c’est surtout avec les wall plug et ZMNHAD ou je n’ai aucune conso, je vais attendre la maj pour voir si cela revient à la normal.

J’ai les meme problème que toi :wink: :
image

alors que sur le panel : image

Pardon c’est pas Aujourd’hui qu’il faut cliqué mais tout synchronisé :wink:

Cdt
Thibaut

ok je viens d’essayer cela ne change rien… il faut peut être attendre un peu!:slight_smile:
Di moi ça fait quoi exactement quand on clique sur Aujourd’hui techniquement ?

Je ne suis vraiment pas sur donc je vais laissez @superbricolo expliqué.

Cdt
Thibaut

Bonjour,

Un petit bug pas trop genant mais pour info:

A 16h56m32s d’un screen à l’autre j’ai pas les mêmes valeurs pour le même ID.

Ce qui genere le probleme c’est quand la sourie est juste sur un element de selection sans le valider a qu’il y a rafraichissement des valeurs.

Dans les 2 screens au dessus, je visualise la conso maison id 88.

Dans le screen un à 16h56 et 32, j’ai juste mis la sourie sur un Id différent sans le valider:
image

Et la lors des rafraichissements de valeur, le systeme voit des variatioins de consommation hors qu’il n’y en a pas. Si on change de visualisation d’ID et qu’on revient sur l’id88, on à plus les mêmes valeurs pour la même heures!! Pourtant ce sont les infos du même ID!

image
image
A dispo.

Stéphane.

Je t’avoue que je voit aucune différence pour les même heure.

Donc je n’arrive pas a cerner le problème ?

Cdt
Thibaut

A 16h56,32 regarde les différences de consommations.

Pour le screen 1 tu as des différences de -3080 à 16h55:16 puis +3097 à 16h56:32
Sour le screen 2 tu as juste +12w à 16h56:32

image

Hors que réellement il y a jamais eu de variations!
Stef.

Regarde sur un tu a 16h55:20 puis 16h55:16 puis 16h56:30.

Quand tu regarde ton tableau sa fait 3092 → 12 → 3109

Alors que dans le screen 2 tu fait 3092 → 3109 → 3117

Donc pour moi tout est normal, sur le direct tu a des valeur faussé, alors que quand il retraite toute les donné il affiche un truc cohérent.

Je pense que cela est du a des latence crée par php et la db :wink:

Cdt
Thibaut

Oui, on est d’accord tout reviens à la normale aprés. Cela apparait juste lors du rafraichissement des valeurs et lorsque la sourie est passée sur la selection d’un autre ID sans le valider.
Il aurait jamais du passer à 12!

Apres tout reviens à la normale quand on change d’ID et reviens dessus.

Pour cela que j’ai dis petit bugs, juste pour info!

Encore merci pour le plugin et les reponses rapide.

Bon taf.

Stef.

J’ai trouvé le problème, bien que sans rapport direct avec la mise à jour du plugin.

J’ai modifié par inadvertance un élément du plugin (j’ai coché la case VARIATION : Insere si Conso > Conso précédente) et cela a eu pour effet d’arrêter la remontée d’information du module teleinfo vers le plugin conso.
Après deux jours, il n’y avait plus d’information dans la page acceuil / suivi conso.
Retour à la normale après avoir décoché cette information.

Merci pour le questionnement.

De rien content que tu ai régler le problème toi même.

Cdt
Thibaut

Salut,

Encore merci pour votre aide.

Petite suggestion d’ajout d’option.

Pouvoir importer un fichier csv d’un ecocompteur.

Ex:

• aujourd’hui j’install le plugin, il me manque tout le debut d’année… Voir les années anterieur.
  • demain jeedom plante ou probleme X il va me manquer des valeurs!

Mais si on peut importer depuis un fichier les valeurs, cela pourrait-etre un plus.

Je comprends que cela peut demander du taf, et peut devenir un point bloquant si demain legrand change la maniere de faire son fichier CSV…

Voila.

Je vous laisse y reflechir.

Si besoin, je peux fournir un fichier CSV…

Apparement il y a eu des choses dans le passé mais pour l’eco devices:
https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?t=8500&start=1420

@+
Stef.

1 « J'aime »

csv ou xls ou autre pour pouvoir récupérer les données par paquet ou tous les mois par exemple…

Hello,

Dernière mise à jour en stable hier en V3 stable.

On dirait que certains équipements ne sont plus calculés ?

Exemple : mon chauffe eau a tourné cette nuit mais il n’y a aucune consommation électrique calculée :

Alors que la clim par exemple est bien prise en compte :

Je ne sais pas si c’est voulu, mais il n’y a plus d’échelle de temps sur le graph quotidien :

Il y a bien quelque chose qui cloche. Regardez le HP d’aujourd’hui (on est en HP à 6h30) et il est à 0.

En y regardant de plus près, je pense que vous avez un problème de calcul…

Exemple :

Hier : 4h16/5h20 soit une heure environ de 2400W donc 2.4kWh consommé.
Aujourd’hui : 4h16 pour 5h soit un 45min 3/4 soit 1.8kWh consommé.

Le plugin calcule lui :

Le calcul est plus aberrant pour la semaine, mois etc…

Je sait pas si cela peux t’aider mais il faut savoir que tout les sous équipements ne se font plus appliquer les frais d’abonnement et taxe pour l’instant. Mais je pense qu’il n’y a pas que sa.

Je n’y connais rien en calcul d’énergie. Je laisserais donc @superbricolo voir avec toi et régler le problème.

Cdt
Thibaut
PS : je pense que tu a perdu aucune donnée. Je pense que il y a juste les calculs de faussé.

Hey !!

J’ai réussi à avoir enfin l’eau dans le plugin, ouf.

Par contre, j’ai un souci au niveau de l’unité. ça m’indique du m3 / 20 L ? J’avais consommé 20L au moment du screen au total.
image