Plugin suivi-conso débuggage

oups, dsl … En ce qui me concerne, pas d’urgence, tu m’as déjà bien dépanné, ne te met pas la ratte au cours bouillon pour moi ! lol

@superbricolo Merci pour le travail fait sur le plugin Suivi_Conso que j’ai depuis un peu plus d’une année.
Je suis passé sous Buster + Jeedom V4 hier et depuis comme tout le monde avant, plus d’accès au plugin Suivi_Conso.
J’ai lu (presque) tous les messages de ce post et j’en arrive à la conclusion que tes modifications résulvent (presque) tous les problèmes de compatibilité, pourrais-tu me faire parvenir en MP ta version « optimisée » du plugin Suivi_Conso?
Merci

Donne moi ton mail en MP

Tiens j’ai un problème depuis 1 heure, j’ai une nouvelle erreur et les graph 7 jours, 1 mois et annuels sont vides !!!
J’ai réintégré mes historique cet après midi mais ça fonctionnais bien jusqu’à présent.

Je peux vous dire que je vais rester en V3 pendant quelques temps moi ! :joy:
Quand la majeure partie de mon suivi énergétique est basé sur Suivi Conso… : eau, production, autoconsommation, consommation électrique par usage (onduleur, chauffages par zone, climatisation, cumulus, piscine etc).

ben surprise ce matin, je me retrouve avec plein de vides … tout marchait hier soir
je n’ose pas tout redémarrer


@benj29
J’ai longtemps hésité également, mais comme je devait refaire l’ensemble de mes desing a cause des personnalisations avancé sur les commande, j’ai fait le choix de tout refaire sur une base v4.
Le plugin conso en v4 fonctionne vraiment pas mal, mais il n’est pas exempt de bug a ce jour.

@bornich
J’ai exactement la même erreur depuis hier minuit, a mon avis @superbricolo auras une piste pour nous !!! Tu es également en v4 ?

Hello,

Si ca peut aider pour les erreurs, j’ai modifié le fichier:

/var/www/html/plugins/conso/core/class/conso_tools.class.php

A la ligne 82, j’ai modifié:

if ($JourEnCours > 5) {

par

if ($JourEnCours >= 5) {

Tout est reparti :slight_smile:

2 « J'aime »

@Alpine_Z : non, je suis toujours en V3 a cause, précisément de ce plugin … superbricolo a dit a un moment que ses modifs étaient une sorte de paliatif, je pense qu’il a autre chose en tête …

merci @Brelok, effectivement l’erreur disparais après ta modif et les graphiques sont OK

c’est fait

merci @Brelok, ça remarche et en plus j’ai appris a modifier un fichier avec l’outil de développement !!

@Brelok Peux-tu stp me poster la procédure que tu as modifiée pour que je vérifie que vous avez bien la dernière version. Car je n’ai pas eu le problème.
@bornich Quand je parlais de palliatif, c’était parce que je pense qu vous avez des équipements dans les tables qui ne sont plus déclarés dans le plugin. Et qu’il faudrait faire le ménage.

ah ok, mais je pensais avoir fais le ménage en supprimant l’équipement supplémentaire que tu m’as fais découvrir …

@bornich Toi tu dois être bon maintenant.
Pour le dernier problème, il y avait effectivement un bug. La modif de @Brelok est pertinente. Du coup j’ai simplifié le code.
Je repousserais à tout le monde dans une prochaine version quand les factures eau seront stables.

2 « J'aime »

Vivement !

Bonjour,
En V4 j’ai le même problème que d’autre personne (Style) Avez vous des astuce pour le régler ?
J’ai aussi cette erreur qui Pop quand je vais sur le panel : !

Ps : Dernière version reçus le 30/12

PPS : J’ai une nouvelle erreur qui vient de Pop :


Cordialement
Thibaut

Style :


Erreur :

@Thibaut_T Je t’ai envoyé la dernière version. Dis moi si cela résout l’erreur.

Génial ! Merci !

Bon voilà ma dernière version est stable:

  • Le dashboard pour l’eau a été peaufiné
  • le panel prix correspond au centimes près au graphique TTC sur 12 mois et aux statistiques
  • Les factures Electricité et Eau fonctionne correctement.
  • Les calculs pour le dashboard et les factures tiennent compte des taxes et des prix mais si leurs dates de début et de fin d’application ne correspondent pas aux périodes de calcul. Le plugin gère.
  • Il suffit maintenant d’entrer les dates d’application comme celles des factures réelles.
  • Il est possible de saisir plusieurs prix différents pour une même période (nécessaire notamment pour l’eau)

Attention pour la TVA il n’en faut qu’une seule avec le GLOBAL à oui : normalement celle à 20% qui est nécessaire pour le calcul de la consommation d’électricité TTC.

Voici mon dashboard électricité:



Voici mon dashboard eau:



Une facture électricité:

Une facture d’eau:

Voici mon paramétrage pour aider ceux qui veulent s’en inspirer.






Voilà Les prochaines évolutions prévues seront:

  • la gestion d’une catégorie production d’électricité avec possibilité de ne pas mettre les taxes.
  • La gestion d’une catégorie gaz.
  • La gestion d’une catégorie fuel.
  • Vérification de l’export en XLS
  • Correction des pourcentages HP/HC pour une catégorie quand les données n’existent pas pour la période entière.

Dites moi si vous avez d’autres besoins

J’envoie donc à tout le monde la dernière version

Edit: Je suis toujours en Jeedom V3, mais la version fonctionne aussi en V4.

3 « J'aime »