Bonjour et merci de ton retour. Néanmoins, j’ai déjà expliqué mon point de vue :
- mon système est ultra stable et utilisé au quotidien par tout le monde à la maison en full autonomie : alarme, sécurité, détection de mouvement, suivi énergétique, gestion des trajets, gestion de la piscine, suivi de l’installation, gestion du chauffage, climatisation, gestion des VMC, automatisation des ouvrants.
- cela représente plus de 2 ans de taf que je maintiens vraiment peu… et c’est tout l’intérêt de la domotique.
- m’indiquer que j’ai peur que rien ne soit pas compatible, je t’invite déjà à voir le fil de Suivi Conso qui va détendre tout ce qui veulent passer à la V4 (en plus un plugin à 8€ qui est complétement buggué)
- le temps libre que j’ai (et quand j’en ai) je préfère le passer à expliquer ce que j’ai mis en place sur mon blog et certains sont encore loin du niveau d’automatisation que je peux avoir, donc je préfère vulgariser et communiquer mon expérience
- le fait d’imposer une V4 (et encore il faut suivre comment cela a été fait) part nécessairement d’un bon sentiment et tant mieux pour les nouveaux adopters qui démarrent de la page blanche. Mais dans une entreprise quand on migre un soft, il y a un minimum de travail à faire et on ne bascule pas comme cela …
- j’ai aussi 2 jeedom et la limite est à 2. Je ne peux donc pas faire ce que tu proposes… J’ai déjà celui de Monitoring en V4 avec son lot de petits soucis mais je vois bien ce qui est mieux. Je développerai un design V4 quand j’aurai jugé qu’il serait intéressant d’y migrer.
Autre sujet, ton idée est bonne. Mais comment bascules-tu de ton ancien Jeedom V3 au nouveau V4 où tu auras mis en place tes designs corrigés sachant que la DB est sur le premier ?