Plugin suivi-conso débuggage

j’ai une question concernant la TVA. Quand on installe le plug in, par defaut on a ca :

mais c’est ca qu’il faut ? il n’y a que la 20% qui est dans le globa l ou je me trompe ?

Oui tu as raison, c’est quelque chose à corriger

Je fait sa plus tard, j’ai juste a changé le fichier sql de base :slight_smile:
Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Ok je te laisse faire

1 « J'aime »

j’ai encore une question au sujet de la taxe : Contribution Tarifaire d 'Acheminement Electricité (CTA)

si j’ai bien compris il faut l’ajouter a posteriori une fois la facture recu pour mettre le montant global sur la periode. pourquoi le plug in ne sait pas la calculer et qu’il faut la rentrer apres avoir recu la facture ?

sur ma facture j’ai ceci d’indiqué :

La CTA électricité est calculée à partir de la part de votre abonnementreversée à Enedis(ex-ERDF), qui est de 40,39 €,
multipliée au taux fourni par la CN IEG, à savoir 27,04%.

et ca me donne ca pour la periode

Tu copie la période précédente sur la période suivante, et ensuite tu réajustes si nécessaire quand tu as ta facture
Tu dois donc entrer 10.92 € sur ta période et tu fais de même sur les périodes futures

1 « J'aime »

Bonjour les pro du CSS e& de l’HTML :slight_smile:
Suite au passage à la V4, j’ai un arrondi qui ne se fait pas sur un équipement

je me vois mal rechercher dans les timestamps cette erreur de 0.0000000000001kWh …
Une astuce pour la trouver, export dans excel de la BD…?
Merci
Thierry

Salut, voilà un autre plugin récalcitrants. Je crois que @superbricolo a déjà réglé le problème sur la version en cours de dev. Je le laisse confirmer.

Cdt
Thibaut

Oui c’est plutôt du à la BD qui renvoie des données avec des arrondis bizarres lors des calculs dans les requêtes. Normalement c’est résolu dans la future version

2 « J'aime »

Ok, impeccable alors…

J’ai un problème d’affichage avec la puissance maximale, si le pic est trop haut je ne sais pas le lire.
image

Ensuite, j’ai une question concernant le suivi de la consommation que j’ai vu sur un gestionnaire d’energie et je trouvais ca pas mal

sur le gestionnaire par poste je peux vois la consoomation jour mois et année.
Pour chaque periode je vois ceci :

On peut voir ou on se situe a la meme heure par rapport a la veille.
et on peut faire pareil pour le moi par rapport a precedent à la meme date ou l’année par rapport a l’année précédente.

Est ce qu’il est possible de faire la meme chose avec le plug in ?

Merci pour ce plug in car il est vraiment top !

Pour ton erreur c’est une erreur connu, Je n’ai toujours pas réussit a le résoudre si tu augmente la durée des donné affiché sa devrais être bon après.

Et pour la fonctionnalité je laisse @superbricolo dire si il l’ajoute a notre todo list.

Cdt
Thibaut

Tu as déjà ça dans le plugin pour le mois et l’année
image

Pour le jour, tu n’as pas l’écart mais juste l’un en dessous de l’autre les montants
image
mais il est vrai pas à l’horaire prêt.

Je note ça dans la todo list, mais, je ne sais pas encore où je vais mettre ça

1 « J'aime »

J’ai une question sur des eéquipements avec des sous parents. Par exemple :
J’ai une prise ZWAVE avec comme parents « Prises Maison » et ce dernier qui a comme parents « compteur link »
Quand je fais comme ca le plug in ne voit plus HP HC… il calcule tout en HP.
Si je la remonte d’un nivau je fosse les calcul de consommation.
Je l’avais donc mise toute seule comme le compteur linky (sans parent) mais du coup la il me compte un abonnement. meme quand la prise ne consomme pas j’ai un tarifs… Y a t’il une solution pour éviter cela ?
merci

Aujourd’hui il n’ a que les enfants auxquelles on peut supprimer l’abonnement. Pourquoi tu ne mets pas ta prise zwave comme enfant direct du compteur Linky?

si je fais ca le calcul ne sera plus bon pour la categorie auttre ? je suppose que autre c’est :
autre = parent - (enfant +enfant+ enfant)
ma prise est rattachée a un enfant du coup si je la met au meme niveau le calcul de autre sera mauvais ?

Oui, bien sur. En fait je sous-entendais donc de ne plus avoir ton cumul prise comme enfant du compteur Linky.
Si tu veux avoir absolument ton cumul prise, tu peux mettre tes prises 2 fois, 1 fois sous le Linky et une fois sous le cumul prise. A voir ce qui te convient le mieux

Bonjour,

Pour donner suite au dépassement des 2 100 message dans ce sujet, nous avons décidé @superbricolo et moi-même a créé un nouveaux sujet. Nous serons donc heureux de vous retrouver sur celui-ci pour discuter de notre plugin commun.

Cdt

Thibaut

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.

Bonjour merci d’utiliser Community comme indiqué.

Un problème > un sujet > si réponse alors bouton solution et le sujet et clos il est très facile de retrouver le même problème et de voir directement la solution.

Si le dev souhaite faire un fils d’actualité > https://community.jeedom.com/c/fils-dactualites/121, seul le dev peux écrire dans cette partie, mais vous pouvez répondre au sondage etc.

Merci Je clos.