[Plugin] Suivi Conso

Bonjour,

Notre ancien sujet étant devenu extrêmement long, Nous en créons un nouveaux a l’aube de la prochaine update.

Nous allons donc à partir de maintenant utilisée ce sujet et l’ancien va être fermer.

Je remercie les principale personne qui nous ont aidez sur l’ancien sujet @superbricolo et moi.

En espérant vous revoir sur celui-là.

Cdt

Thibaut

2 « J'aime »

C’est avec grand plaisir que je vais suivre également ce sujet.
Et vivement la prochaine mise à jour.

1 « J'aime »

Rien que pour toi je vais te tease deux des update :
image

Ainsi que sa :

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Je vais suivre aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool, il y a un parent véhicule ?
Ça va fonctionner comment ?

Surveillé, merci !

1 « J'aime »

super surveillé :+1:
merci

1 « J'aime »

Bonjour
Je vous avez alerté, il y a une quinzaine de jours, sur une erreur du diagramme de conso gaz
Je suis parti quelques jours hors de mon domicile en baissant le chauffage et les 3 premiers jours après mon départ, je n’avais plus d’erreur puis c’est revenu alors que je n’avais pas encore re augmenté.
L’erreur est dans la table SQL colonne pmax et pappt ne se produit que de 0h00 à 0h59 et tous les jours sauf 3 jours après mon départ, mais elle est importante car certain jour il y a plus de 6m3 pour une conso total de la journée de 1,9m3.
J’ai essayé de corréler cette conso erronée avec la conso de la veille mais sans résultat

Je peux bien sur vous fournir le contenu de la table pour tous ces jours

Merci pour votre aide
Jean

Hello,
Sur la commande qui envoi les donné au plugin, la tu historisé dans jeedom, A tu regarder si elle remonte pas des valeur fausse a ces heure ?
Car tu est le seul a nous avoir remonté se bug pour l’instant.
Et nous avont pas trouver de ou sa venait pour l’instant.

Cdt
Thibaut

Bonjour Titi_Titi
Dans le fil précédant, j’avais les données d’un matin
J’ai mis plusieurs jours sur excel pour essayer de trouver des corrélations
Sur la copie ci jointe, on voit une évolution normale de hchp dont le total de la journée correspond au compteur, c’est le calcul de pmax et papp qui est erroné
En soustrayant hcph sur 2 lignes consécutive j’ai la conso sur une période
En soustrayant pmax de cette conso instantanée c’est l’erreur de calcul.!
erreur conso xls|587x400
Je ne sais pas si je peux récupérer les données de l’écodevice pour les comparer avec hchp

Yes mais sa se sont que des donné sortant de suivi conso, Et les donné du plugin qui amméne les information a partir de suivi conso ?

Donne moi le nom de la table et des colonnes dans lesquelles le plugin les lit, je les historise dans le plugin ecodevice

@superbricolo pourras te répondre mieux que moi. Je connais pas le plugin ecodevice.

Pour les prochaine demande d’aide, possible de crée un nouveaux sujet ? avec le tag du plugin.

On voudrais garder ce sujet propre pour les discutions d’amélioration ou de fonctionnalité du plugin. Mais aussi sur les changelog :slight_smile:

Merci d’avance
Cdt
Thibaut

:handshake: Mais avec le coude… :wink:
Je propose également une tirelire pour tout le TAF effectué par vous deux, depuis la reprise du plugin, sacré boulot.
Thierry

1 « J'aime »

C’est clair ! Sacré boulot !!
Est ce qu’avec cette version on peut avoir des enfants de enfants ? Avec prise en charge des hp et hc

1 « J'aime »

Non pas encore, tu a tout dans le changelog, elle est pas encore sorti car on a un petit bug :wink:

Cdt
Thibaut

1 « J'aime »

Travail de fou! Bravo à vous!!

1 « J'aime »

hello
Pour ce qui suive je vous met le change-log d’un autre plugin.

Je vous conseil de lire les intitulé de la beta 3 et beta 4 :wink:

https://agp42.github.io/suiviCO2/fr_FR/changelog

Cdt
Thibaut

Je re post le changelog, J’ai peux être sans faire delete l’ancien message :

V3.7

  • Correction des pourcentages sur le panel Prévisions

  • Camembert statistique: Correction des pourcentages HP/HC pour la catégorie « Autres ».

  • Ajout d’une catégorie Véhicules pour la répartition des consommation (Il faut resauvegarder tous les équipements)

  • Amélioration du choix des noms des catégories dans le camembert.

  • Alerte et effacement du camembert quand la somme des sous-équipements est supérieure à l’équipement total.

  • Correction intitulé de la valeur à saisir dans la cas d’un équipement avec choix FGD-211

  • Ajout d’une api pour que les développeurs puissent intéragir avec les données du plugin

  • Ajout d’un onglet avec tous les plugins partenaires

  • Correction calculs graphiques, statistiques, factures pour les paramétrages avec impulsion différent de 1

  • Différentier par une icone différente les parents des enfants

  • Ajout d’une commande avec le prix en cours

  • Correction du chemin pour l’import

  • Correction de la fonction de téléchargement des fichiers de paramétrages

  • tri des données dans le tableau des taxes

  • Correctif pour en tarif de base ne pas faire apparaître les lignes HC dans les factures

  • gestion du nombre de décimales sur la tableau des consommations

  • Correctif pour faire saisir les 2 prix HC et HP dans les catégories électricité et production, même si un équipement est en heure base.

  • Dans la saisie des prix, suppression de la confirmation du prix pour l’eau et le gaz

  • Ajout de boutons « tester » pour vérifier les commandes appliquées au paramétrage d’un équipement

  • Ajout des températures au relevé de gaz et du fioul

Cdt
Thibaut