Plugin Somfy Home Alarm - script à convertir en plugin

Bonjour à tous,

Je suis tombé hier sur un Github qui permet de se passer de IFTT pour gérer son alarme Somfy.
Je n’ai aucune compétence en dev, mais je pense qu’a partir de cela on peut créer un plugin.

Le lien vers le Github en question:

Je n’ai pas réussi à le faire fonctionner, mais j’ai réussi a discuter avec l’auteur et lui ca fonctionne nickel. Ce script est simple, il a sniffé les trames pour régénérer les commandes faites dans l’application.

Si quelqu’un peut l’essayer cher lui, peut être que mon serveur Web local ne fonctionne pas correctement.

Précision de taille, pour configurer le script, il faut remplir le fichier config comme suit:

[somfy]
password = MOT_DE_PASSE_APPLICATION_SOMFY
username = NOM_D’UTILISATEUR_APPLICATION_SOMFY
client_id = 84eddf48-2b8e-11e5-b2a5-124cfab25595_475buqrf8v8kgwoo4gow08gkkc0ck80488wo44s8o48sg84k40
client_secret = 4dsqfntieu0wckwwo40kw848gw4o0c8k4owc80k4go0cs0k844

(c’est le même client ID et secret pour tout le monde)

Je suis dispo si quelqu’un veut bien tester pour en discuter.
Merci

KMos

Cool, ca ! J’ai installé vite fait sur un serveur, ca fonctionne nickel pour activer et désactiver l’alarme. J’ai juste eu un message me disant que le token n’était pas bon, mais ca ne le fait pas tout le temps, et les commandes fonctionnent bien. Pour le moment sans plugin Jeedom, je pense qu’on peut simplement mettre le script sur Jeedom et créer des commandes virtuelles qui appellent ce script en passant les bonnes commandes. Juste dommage qu’on ne puisse pas récupérer le statut de l’alarme, par contre

Donc ca fonctionne chez toi? Tu as essayé depuis ton Jeedom?

Pour ma part via le plugin script je ne parvient pas à le faire fonctionner.
@cedriclocqueneux à tu réussi directement via jeedom?

@cedriclocqueneux
Bonjour, je suis intéressé par ce script, serait-il possible d’avoir un mini tuto? Le top serait un plugin biensûr mais surement plus compliqué.

Bonjours , des avancées sur ce sujet? Après avoir pas mal fouiller je ne parvient pas à utilisé le script directement via Jeedom, étant plus que débutant en script j’ai vraiment du mal à comprendre la démarche de lancement, et d’appel des paramètres… un peu d’aide type tuto serai la bienvenu … Merci à tout âme charitable qui passe par là :wink:

Bonjour,
Je ne suis pas utilisateur de jeedom, mais si vous avez besoin d’infos sur mon script je suis là.

Bonjour @Mystikal57 peut tu nous expliquer comment tu l’as mis en place chez toi et ton utilisation, je vais essayer pour ma part de faire un tuto pour la mise en place sur jeedom car de nombreux utilisateurs utilisent IFTTT pour le retour d’état et sont impactés par la mise à jour payante.
Merci d’avance…

Bon, j’ai hébergé le script sur un server web sur mon nas, et ensuite créé une commande script dans jeedom, CA FONCTIONNE!!!
Donc possibilité de se passer de IFTT pour les actions ARMEE, DESARMEE, MODE NUIT avec en option notification ou non de l’alarme.
Par contre, aucun retour d’état pour le moment…Je continue à bosser sur le sujet et donnerai les news au plus vite…

@Mystikal57 tu as du éplucher l’api de somfy, penses tu que ça soit possible d’avoir un retour d’état de l’alarme, si elle est désarmée ou non?
Merci d’avance

Bonjour Remy,
Tu as réussi à faire tourner directement le script depuis jeedom? Impossible de mon côté. J’ai pas de serveur web sous la main donc pas pratique.
Merci

Salut, j’ai héberge le script de mystical57 sur mon server web syno et j’ai créé un script ds jeedom avec un appel http vers le script… J’ai vais essayer d’héberger tout ça ds jeedom en local pour que ça soit plus simple…

1 « J'aime »

Pour le faire tourner directement à partir de jeedom, ou même créer un plugin au moins pour l’activation, ca dépasse mes compétences…mais je vais me pencher sur le sujet quand même.
J’attends également un retour de @Mystikal57 pour savoir si un retour d’état est possible…

Bonjour @Remyg83, désolé du délais de répondre.
J’ai rajouté une page « state.php » sur github pour récupérer le status de l’alarme.

Bon après midi

2 « J'aime »

Au top je regarde ça quand je rentre chez moi…

@Mystikal57, bon j’ai regardé vite fait, mais j’ai toujours un retour 0, même alarme activée, il n’y a aucun modif à effectuer sur le fichier state?

non non aucune modif, il fait que aller chercher sur l’url des différents paramètres, en affichant uniquement la valeur du security_level → etat de l’alarme
Chez moi il affiche bien armed, disarmed, partial

Edit:
OUPS autant pour moi, le copier/coller a oublié une partie de l’url, c’est corrigé

Lol… Pas de souci je corrige ça et je te tiens au courant…

Bon pas plus d’avancée je n’arrive pas à récupérer le statut…bizarre

Édit, ça fonctionne depuis mon server web, j’ai bien le retour du statut… Je dois maintenant inclure ça via un script ds jeedom…
Merci beaucoup @Mystikal57 :+1::+1::+1:

1 « J'aime »

Hello @Remyg83,

Si je peux aider je suis dispo.
Peux de compétences mais de la volonté :slight_smile:
J’ai pas réussi à faire tourner le script dans jeedom, mais je suis dispo pour beta tester avec plaisir!