Fin gratuité IFTTT et alarme Somfy Home Alarm

Bonjour à tous,
J’utilise IFTTT pour activer mon alarme Somfy Home Alarm lorsque ma maison passe en mode absent et avoir un retour d’état dans Jeedom. Avez vous une idée pour remplacer cette fonction?
Merci d’avance :wink:

Si tu utilises moins de 3 applets tu n’as pas besoin de remplacer cette fonction.

Bonjour, j’ai le même souci et j’utiliser déjà 5 applet rien que pour Somfy (remonter de l’état, déclencheur lors d’une alarme, désactivation, normal, mode nuit)…
J’ai vu ce sujet mais je ne suis pas parvenu à faire remonter dans Jeedom ce que je voulais:

Malheureusement, j’ai 7 applets pour l’alarme. 3 pour déclencher (totale, nuit, désactive) et 4 pour retour info (idem déclencher + alarme en cours).

Merci pour l’info, je testerai mais apparemment il manque le retour d’info que j’aurais bien besoin. Quelle galère cette affaire :thinking:.
Si j’arrive à faire fonctionner le script, je pourrais déclencher et garder 3 applets pour le retour d’état. Je croise les doigts :slightly_smiling_face:

Après avoir lu les fils, il me faudrait plus de détail pour les scripts. En l’état je n’y arriverai pas :cry:, j’aurais besoin d’un âme charitable pour un tuto.

Slt à tous, idem pour moi somfy alarm avec utilisation de Ifttt pour la gestion par jeedom…
Je vais essayer de me pencher sur le script et vous faire un retour si c’est bon…

Merci, je suis impatient :wink:. En attendant, je paie IFTTT :cry: qui parfois ne fonctionne pas :rage:.

1 « J'aime »

Pour info, ça avance de mon coté (voir ma réponse sur le sujet joint) et c’est fonctionnel aux moins pour les actions, pas de retour d’état par contre…

Sinon, je vois qu’il ont rajouter la compatibilitée ALEXA, donc on peu aussi pour ceux qui en dispose contourner IFFFT par le plugin Alexa.