Plugin Somfy Home Alarm - script à convertir en plugin

Salut, idem j’essai de mettre en place ça mais pas de serveur web à dispo et aucune idée de comment mettre ça sur un serveur web, à dispo pour tester la mise en place sous jeedom.

Salut, j’ai fait la mise en place à partir d’un server web sur un Nas synology, ça fonctionne pour les actions, total nuit etc… J’arrive à lancer les actions à partir de jeedom par script donc j’ai déjà supprimer certains applet Ifttt…Le retour de l’etat je n’ai pas réussi encore à le mettre en place ds jeedom, je fais ça au plus vite…

L’api somfy protect n’existe toujours pas ?

Sinon, je vois qu’il ont rajouter la compatibilitée ALEXA, donc on peu aussi pour ceux qui en dispose contourner IFFFT par le plugin Alexa.

Bonjour,

Merci pour le travail.
Pensez-vous qu’il soit possible de déclencher la sirène (intérieure ou extérieure) par l’API?
Je n’ai pas vu cette possibilité dans la doc mise à disposition sur GitHub.

Merci d’avance

Bonjour,

Merci beaucoup pour le travail, j’ai réussi à lancer la commande via le plugin script, malheureusement la seule chose qui fonctionne à moitié aujourd’hui, c’est l’état, car l’état retourné ne reflète pas la réalité. j’ai tout le temps « disarmed » alors que mon alarme est en mode « partiel/nuit »
Est-ce que quelqu’un a déjà rencontré ce problème ?
Merci par avance

Salut, Est ce que tu pourrai mettre une copie d’écran de l’appel que tu fait de la page sur le plugin script. Je pense que je renseigne mal les choses et je ne parvient toujours pas à utilisé le tout.
Merci pour ton aide.

Bonjour, ou en est la conversion de se script en plugin ? Merci

@Mystikal57

Bonjour,

j’ arrive a saisir tous le script que tu à réalisé, mais j’ai un peu de mal au niveau du fichier auth.php…

je comprend qu’on récupère ici le token, et ensuite le refresh token, mais après ? j’ai du mal à suivre…

Peux tu m’éclairer ? merci

Il existe un plugin Myfox sur le market.
Il n’est pas compatible avec Home Alarm a priori d’après la description mais peut être a voir avec l’auteur. Vu que ca utilise les API Myfox, il devrait pas y avoir beaucoup de modification pour gérer Home Alarm

@gui59169 Bonjour, il me semble que tu es l’auteur du Plugin Myfox, que pense tu de l’intégration de Somfy Home alarme sur la base des scripts ci-dessus? Cela te semblerai jouable?

1 « J'aime »

Si ca intéresse qq un, j’ai modifier et convertis le script PHP en script python ( je n’y connais rien en php ) et je l’ai fais tourner sous jeedom. pour le moment ca fonctionne.

Pour le moment il permet via jeedom et uniquement jeedom, pas besoin de serveur comme j’ai pu le lire dans se post de :

Activer l’alarme
Désactiver l’alarme.

a venir, le retour d’état.

1 « J'aime »

Je suis en effet preneur et dispo pour tester. Merci pour ta conversion du script !

Salut,

J’ai bossé sur la transformation des scripts en plugin, je viens de publier une beta: Jeedom Market

La doc n’est pas encore très fournie, mais le fonctionnement pour le moment est plutôt basique:

  • On active le plugin
  • On rentre ses identifiants
  • On lance un scan des alarmes → le plugin crée les commandes et on peut commencer à l’utiliser.

Seuls les commandes qui sont dans le script fonctionnent pour l’instant. N’hésitez pas à tester et à faire vos retours, je serai ravi de le faire évoluer (dans la limite des possibilités de l’API évidemment).

@Mystikal57 si tu passes par là, j’ai deux petites questions:

  • Tu as un rate limite pour l’utilisation de l’API ? J’utilise ton client id et client secret, mais ce serait dommage de se voir bloquer à un moment si ca spamme trop sur l’API.
  • Tu saurais quelle URL et quelle paramètres utiliser pour faire sonner la sirène et l’arrêter?
3 « J'aime »

Pourquoi ne pas ajouter en paramètre du plugin le client ID et client secret pour éviter la limitation?
Chacun peut se les créer il me semble via https://api.myfox.me/
Je test le plugin, et merci pour le travail !
En parallèle je regarde les scripts de @dede3828.
Merci à vous deux!

J’y avais songé, mais en créant un clientID/client secret pour une utilisation personnelle, l’API renvoie « A personal account can only be used by its owner ». Je pense donc qu’il faut créer une application commerciale, mais j’en ai pas encore fait la demande.
Si chacun doit le faire, j’ai peur que ça fasse un peu lourd comme procédure. J’essaierai de voir pour au moins faire une demande pour ne pas utiliser les identifiants de @Mystikal57 si ça lui pose un soucis.

1 « J'aime »

mais il n’a pas dit que c’était le même client ID / secret pour tout le monde ?

dans tous les cas se créer un compte développeur pour accéder aux API est relativement courant. d’autres plugins fonctionnent comme ça . si c’est bien documenté, ce n’est pas si lourd à faire.

Test concluant chez moi en tout cas, la seul chose dommage sur l’état est la nécessité de passer par un refresh pour avoir l’info (et donc la nécessité d’un cron dessus contrairement au fonctionnement que j’avais via IFTTT) mais c’est secondaire! En attendant la réponse sur le nombre de requête de l’API J’utilise uniquement les commandes d’actions.

Test concluant chez moi également
Merci beaucoup !
Concernant le client ID et le Secret il me semble que c’est celui de l’application car somfy ne met pas à dispo d’api officielle pour le moment pour la somfy home Alarm…

Merci pour vos premiers retours :smiley: .
Concernant le retour d’état, le seul moyen malheureusement est de passer par IFTTT pour le moment. Même avec un cron, ce ne sera jamais aussi efficace qu’avec un push depuis Somfy.
J’essaierai peut être d’intégrer la gestion des events IFTTT directement dans le plugin, pour centraliser commandes et retour d’état dans un seul objet niveau jeedom.