Plugin Somfy Home Alarm - script à convertir en plugin

Oui bien d’accord avec toi la dessus, je pense ne conserver que ces deux points avec IFTTT. Et pour l’intégration des events et retour d’état ca serai top en effet!

perso, pour la gestion des états, je le faisait virtuellement. je passe par une variable. ça marche plutot bien si on utilise que JEEDOM

test concluant également. chez moi l’état passe bien à 1 quand j’arme l’alarme, et à partial quand je mets l’alarme partielle, et pourtant je ne vois pas ce CRON dessus, mais vous parlez peut-etre d’une mise à jour quand l’action est faite en dehors de JEEDOM ?

J’avais commencé par ne gérer qu’un état binaire, d’où le 0 ou 1. Un peu étrange pour partial, je n’ai pas codé le changement d’état vers partial^^. Je pousserai un fix pour ça ce soir ou demain.

Il s’agirait en effet d’avoir un retour d’état quand l’action est faite en dehors de Jeedom, que ce soit activation/désactivation, ou déclenchement de l’alarme sur détection via les intellitags ou le capteur de mouvement. Aujourd’hui je le fais avec IFTTT et un virtuel qui regroupe tout ça, mais si j’arrive à l’intégrer au plugin, ça simplifiera la configuration :).

2 « J'aime »

déclenchement de l’alarme en dehors de JEEDOM tu peux le récupérer via IFTTT, je le fais déjà moi. ça marche bien.
et je fais comme toi un virtuel et une variable pour l’état , mais si je fais en dehors de JEEDOM, je n’ai pas

et je te confirme que j’ai bien PARTIAL qui s’affiche. et 0 ou 1 pour le reste…

Franchement merci à tous! Je suis content que le script que j’ai trouvé un peu par hasard au départ finisse en plugin. J’en rêve depuis que j’ai Jeedom!
Super boulot.

@Liniaal si tu as besoin d’aide pour la doc, je peux aider avec plaisir

Merci encore à tous, si je comprends bien c’est un travail d’équipe

De ma discussion avec lui, tout le monde a le même client ID & secret ID. Il n’est pas propre à chaque utilisateur, mais je me trompe peux être.

Il me semble qu’il a récupéré ceux de l’application somfy

Voila tu as bien mieux expliqué le point que moi :slight_smile:

Bonsoir, je n’arrive pas a trouver le fameux plugin sur le market !
Jeedom Market

quand je tape en mot clef somfy home alarm rien ne s’affiche :frowning:

une idée?
merci :slight_smile:

Bonjour,

C’est u plugin qui est encore en beta donc pour pouvoir le voir depuis ton jeedom il faut avoir coché la case d’accès au plugin beta depuis ton interface utilisateur sur market.jeedom.com

Bonjour,

Tout simplement… MERCI !
Les choses les plus simples sont souvent les plus compliqués xD

Je test dans la foulée

Maj : marche parfaitement :slight_smile: en 5 min
merci pour le partage.

Bonsoir,

Est il possible de changer dans le plugin somfy alarm, le bouton armement, désarmement, partiel par un image perso ?

je n’ai pas trouvé comment faire !

merci

Deux solutions soit un widget perso si tu souhaite une image, soit plus simple tu peux utilisé les icones dans la configuration de la commande (partie droite de l’image):


Chez moi ça donne ça (via un virtuel) pour intégrer le déclenchement de détection via IFTTT, et la date du déclenchement lors d’un push d’IFTTT sur la détection. (le logo d’attente permet le refresh de l’état de l’alarme via le plugin)
image

Merci ! :kissing_heart: :kissing_heart:

Bonjour
J’ai installé cette version beta un grand merci a Liniaal pour son travail, mais ma centrale EVOLOGY n’est pas reconnue. Aucune action sur mes commandes? Il faut peut etre que je désinstalle le plugin Myfox V2. Je ne trouve pas l’emplacement du script ?
Merci

Salut!

Alors déjà, un ENORME BRAVO. Je pense que ce plugin permettant de gérer la home alarm sans appli tierce était plus qu’attendu.
Après l’avoir installé et testé, j’ai une petite question, l’ajout de la fonctionnalité « panic » est-elle prévu? J’utilisais ma home alarm dans le plugin alarme avec des capteurs tiers et donc j’utiliser cette fonctionnalité pour activer la sirène donc j’avoue que la retrouver dans ce plugin serait la cerise sur le gateau! :slight_smile:

Bonjour à tous/tes.

Voila des mois que je cherche à me débarrasser de IFTTT pour plusieurs raisons:

  • lenteur entre l’alarme et l’arrivée de l’info à Jeedom
  • Parfois ça fonctionnait tout simplement pas
  • Pourquoi passer par des serveurs externes alors que les équipements sont chez moi !

Le fan de cloudless que je suis est comblé. A présent tout est (presque) sans cloud chez moi (la clé Conbee arrive)
Alors un grand merci pour ce plugin et au boulot qui a été fait.

Hello,
Tout fonctionne nickel sauf la partie Désactivation/activations des notifications sonores.
Ca fonctionne chez quelqu’un? Car bien pratique pour l’activation de l’alarme le soir comme tout le monde dort.
Merci

Super initiative : bravo !
Juste pour être 100% certain : on est d’accord que ce plugin n’est pas compatible avec les alarmes Protexiom (pour lesquelles il existait le super plugin « Somfy Alarme » mais qui n’est pas compatible avec la v4) ?