Plugin SmartThings - Documentation et actualités

Bonjour :wave:t2:

Liste des versions et changements du plugin.

Nouvelle mise à jour sur le marché :

  • La stable devient la beta.
  • Corrections mineures.

Ajout de capabilities

  • Nouvelles capacités ajoutés par ST pour le lave-linge disponible demain via Capture d’écran 2021-03-30 à 18.57.36 ou mise à jour du plugin :
    « samsungce.deviceIdentification »
    « samsungce.washerBubbleSoak »
    « samsungce.washerCyclePreset »
    « samsungce.waterConsumptionReport »
    « samsungce.washerWashingTime »
    « samsungce.washerWaterLevel »
    « samsungce.washerWaterValve »
    « samsungce.welcomeMessage »
    Valeurs vides sur mon lave-linge pour l’instant.
    Il faudra recréer les commandes (sans supprimer les anciennes) ensuite pour créer les nouvelles, si leur valeur est non vide.

Edit : c’est mis à jour (31/03)

1 « J'aime »

Bonjour.

Nouvelle mise à jour sur le marché en beta uniquement.

  • Récupération des valeurs min et max des commandes infos « température de refroidissement min et max » pour les intégrer dans les valeurs des commandes actions et info en relation. Après la mise jour, il faut soit synchroniser à nouveau, soit « Recréer les commandes » « Sans recréer les commandes mais en créant les manquantes ».
  • Ajout des commandes info contact de porte et ice maker on/off sur le widget Réfrigérateur :

Passage de la beta dans la stable.

(@SEBOU77)

2 « J'aime »

Bonjour.

Au sujet du problème d’envoi des cycles pour les lave-linge, sèche-linge (commandes « Changer le cycle actuel »).
J’ai réussi à gérer cette commande sur ma machine. :grinning: Et donc sélectionner un cycle de lavage depuis jeedom.
J’ai l’impression que ST a débloqué l’utilisation cette commande (depuis que la commande « Table de référence » est présente).
Je devrais pousser en beta la modif dans la semaine.

Ainsi qu’une gestion des traductions des noms de commandes (au lieu de (1), (2))

Bonjour :wave:t2:

Nouvelle mise à jour en beta

Modification de certaines commandes : nom de commande, sous-type de commande…

Pour afficher les nouveaux noms de commandes :

  • Soit supprimer l’équipement et relancer la resynchronisation. (perte des config et historiques que vous avez créés)
  • Soit :
    Supprimer les commandes Allumer (1), Table de référence (1), Alarme, Activer lalarme et les derniers noms de commandes non traduits…
    Supprimer la commande Changer le cycle actuel (action message).
    Puis cliquez sur Capture d’écran 2021-04-17 à 18.42.00 (Sans recréer les commandes mais en créant les manquantes)

Concernant la commande « Changer le cycle de lavage », sa liste de commande sera créée au prochain cron.

Bonjour.

Nouvelle mise à jour en stable

  • La beta devient la stable. (vous référer au changelog ou aux infos ci-dessus)

Nouvelle mise à jour en beta

  • Pensez à vider le cache du navigateur en cas de problème visuel rencontré après mise à jour.
  • Refonte de la méthode d’envoie des commandes (remontez-moi les bugs svp)
  • Nouvelle gestion de la commande Consommation (pensez à remplacer l’ancienne par la nouvelle pour récupérer l’historique),
  • Merci de me remonter l’utilisation du nouveau widget Four svp.

Bonjour.

Nouvelle mise à jour en beta

  • Correction commande refresh forcé.
  • Récupération des informations fournies après envoie de commande refresh. (tambour, température…)

Passage de la beta dans la stable

2 changelog à lire :

  • Version 0.994 (01/05/2021)
  • Version 0.995 (09/05/2021)

Nouvelle beta prochaine :

  • ajout de l’API notification : liste des notifications reçues par le téléphone (non documenté), ex pour lave-linge : "message": "Cycle terminé", en fin de cycle,
  • ajout de l’API historique (non documenté), historique de tous les évènements.
  • Intégration d’interphone vidéo avec widget vidéo (Arlo video doorbell…)

SmartThings me confirme que le SmartTag n’est actuellement pris en compte que dans la SmartApp SmartThings Find (qui n’est pas accessible pour l’instant par l’API). Donc les infos et commandes qui remontent dans le plugin ne sont pour le moment pas opérationnelles.

Nouvelle mise à jour en beta

  • intégration d’équipement caméra (sonnette connectée) avec widget, (il me faut des retours svp)
  • commandes et pages Notifications et Historique.

Pour intégrer les appareils Arlo dans SmartThings :

  1. il faut utiliser un compte Arlo avec double authentification sinon l’association se fera mais n’importera rien,
  2. ajouter un appareil de marque Arlo et se connecter avec le compte Arlo. (pour l’authentification la notification push ne fonctionne pas, il faut renvoyer un code par email ou sms).
1 « J'aime »

Nouvelle mise à jour en beta

  • Séparation widget caméra en automatique et manuel (lancement flux vidéo automatique ou clic sur l’image pour lancer).
  • Pour le SmartTag, de façon classique, j’ai réussi à faire changer les infos :
"tag.updatedInfo" : {
"connection" : {
"value" : "connected",
"timestamp" : "2021-06-02T15:55:41.904Z"
}
},
"tag.tagButton" : {
"tagButton" : {
"value" : "pushed",
"timestamp" : "2021-05-30T12:24:39.976Z"
}
},

Mais c’est trop aléatoirement mis à jour. Même en forçant la connexion et en réalisant des actions depuis l’App.
Sur une page d’infos générales de l’API sur le SmartTag, j’ai pu récupérer ces infos : searchingStatus, encryption, connectedDevice, connectedUser et tagStatus). Les commandes action ne fonctionnent toujours pas.
En espérant que ST bosse dessus.

  • Ajout widget Location indiquant la météo, prévision et qualité de l’air + page notifications (action et info) + map google GPS (info).
    Capture d’écran 2021-06-05 à 12.18.50

Nouvelle mise à jour en beta

  • D’autres commandes info sont prises en charge pour le SmartTag (toujours pas la commande action alarme/sirène).
  • Widget sèche-linge : nouvelles commandes dryerDryLevel, dryingTime et ajout de la fenêtre modale (comme lave-linge).

Nouvelle mise à jour en beta

Nouvelle mise à jour en beta assez conséquente

  • Correction de gestion du calcul des dates,
  • Correction de sécurité lié à la v4.2 de Jeedom,
  • Ajout de nombreuses traductions de SmartThings et mise à jour des anciennes (il faut recréer les commandes pour avoir le nouveau nom)

> Liste des changements de traduction disponible ici

1 « J'aime »

Nouvelle mise à jour en beta

  • Ajout des types génériques dès la création des commandes. (me remonter les génériques manquants (logicalId de la commande + generic à associer)
  • Correction des widgets qui disparaissaient.

Bonjour.

Je viens de pousser une mise à jour en beta :

  • widgets v2 pour lave-linge et sèche-linge (page moins lourde lors des rafraichissements).
  • la commande completionTime est désormais formaté comme les autres temps de jeedom : ‹ Y-m-d H:i:s › (attention si vous aviez de scénarios en action de cette info)

:wave:t2:

Nouvelle mise à jour sur le marché en beta.

  • Ajout d’un widget pour vacuumCleaner.
  • Suite à la modification de la commande Dernière notification, ajout de la configuration d’une action sur valeur (optimisée pour la commande contrairement à l’action sur valeur du menu configuration de la commande).
    Accessible depuis le bouton Modification de la commande : Capture d’écran 2022-02-09 à 18.25.23

Capture d’écran 2022-02-09 à 18.10.54

Pour un scenario, inutile de créer un tag sur la valeur, les tags #notif# et #dateNotif# sont déjà inclus :

Bonjour. :wave:t2:

Mise à jour de la doc suite aux dernières nouveautés en beta

Bonjour.

Nouvelle mise à jour pour corriger les Warning et erreur PHP.

  • Dans la configuration d’une commande (updateCmdId et updateCmdToValue deviennent linkedCmdId et linkedCmdToValue), pensez à modifier vos scénarios en conséquence.
  • Je récemment vu que Home Connect était intégrable dans SmartThings, mais il faut récupérer les capabilities pour pouvoir avoir toutes les commandes => donc envoyez-moi les infos brutes de vos appareils Home Connect qui ont été créés dans SmartThings.

Salut à tous.

Je viens de publier une grosse mise à jour pour la stable uniquement.
La beta devient la stable. (si votre jeedom >= 4.2)

Beaucoup de nouveautés qui sont reprises dans le changelog.
Après la mise à jour, je vous conseille de recréer les commandes en créant les manquantes :
Capture d’écran 2022-09-26 à 18.13.11
Ca corrigera les traductions des noms de commandes manquants et harmonisera le tout.

En cas de problème, postez un nouveau sujet et indiquez votre problème avec les infos brutes svp.

Nouvelle mise à jour en beta :

Ajout d’une modale pour permettre d’envoyer les infos de ses appareils au développeur, en cas de problème ou pour intégrer un nouvel équipement.