Plugin SmartThings - Documentation et actualités

Ajout d’informations transmises au dev (plugin, commandes, infos brutes).
Hésitez pas à transmettre en cas d’un défaut.

Mise à jour en beta

  • Correction widgets Climatiseur v2/Réfrigerateur v2/Lave-linge v2/Sèche-linge v2/Emplacement (et adaptation pour v4.3). Si quelqu’un, qui a le plugin en beta, et est sous jeedom 4.2 ou 4.1 peut me dire s’il rencontre des problèmes sur ce widget.
  • Ajout de traduction et correction d’anciennes.

Beta

Je viens de voir des nouvelles capabilities apparaitre pour lave-linge et probablement sèche-linge, contenant des commandes « progression », « temps restant », « temps passé »… Commandes qui, je le rappelle, existaient déjà dans jeedom, mais n’étaient qu’un patch pour palier aux manque de ces commandes.
Je vais implémenter une bascule vers ces nouvelles commandes et ne pas perdre les historiques dans anciennes commandes.

Le temps d’implémenter ça pour le lave-linge, faites-moi remonter vos informations pour le sèche-linge, que je vois s’il n’y aurait pas d’autres commandes à implémenter, via le menu Développeur (« Récupérer mes informations » puis « Transmettre anonymement »

C’est poussé en beta.
Je n’ai pas encore supprimé les anciennes commandes, celle-ci peuvent apparaitre en « disable » dans les infos de l’API et ne sont donc pas mises à jour, mais pas sur tous les appareils. Elle peuvent toujours être utilisées sur certains appareils.

Mise à jour sur la beta

Dans la continuité des mises à jour des commandes de lave-linge et sèche, mise à jour de leurs widgets dashboard.
Me dire si c’est bon, pour le sèche-linge, n’ayant pas cette appareil…

Dernières mises à jour en beta :

  • ajout gestion du flux des caméras Aeotec compatibles SmartThings. Il faut renseigner le mnId dans l’équipement depuis cette page Samsung account

Mise à jour en beta :

  • Possibilité d’utiliser le plugin caméra pour afficher le flux vidéo plutôt que le widget smartthings (l’un ou l’autre).
    Le flux est envoyé à chaque modification au plugin caméra.
    Il faut cocher la case « Utiliser le plugin caméra » dans l’équipement SmartThings, vérifier que le flux vidéo n’est pas vide (logicalId: main::videoStream::stream) si vide, lancer Démarrer le flux, puis cliquer sur
    Capture d’écran 2023-01-07 à 15.06.49 en créant les manquantes. L’équipement est alors créé dans le plugin caméra.
    Pour les caméra Aeotec, il faut renseigner le mnId dans le champ avant de recréer les commandes. (authentification supplémentaire demandée)
    (pas d’avancée sur les caméras Ring)
1 « J'aime »

Passage de la beta dans la stable

  • merci aux testeurs de beta qui ont remonté les anomalies.

Ajout des Scènes en beta

  • Ajout d’une case à cocher dans la configuration du plugin
    Un équipement par scène est ajouté : 1 commande info avec la commande/notif/mode changé, et 1 commande action pour exécuter la scène.

Mise à jour des traductions

  • Merci à l’utilisateur pour la remontée des nouvelles Lighting Effect Circadian