Lave linge samsung - liste de commande ¨statut de l'appareil¨ vide

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, la liste déroulante de la commande ¨statut de l’appareil¨ est vide. Tout fonctionnait pourtant bien avant. Cette liste contient normalement les commandes pour démarrer, arrêter ou mettre en pause le lave linge. J’ai essayé de supprimer le lave linge du plugin et de refaire la synchro smartthings mais sans succès. Est-ce que vous auriez des idées ?

Bonjour.

Il faudrait plus d’infos. Version jeedom, plugin beta/stable…
Envoie-moi tes infos via la page Developpeur du plugin.

Je sais pas si tu as lu le fil Actualités SmartThings .
SmartThings a rendu indisponibles certaines capabilities et donc plusieurs commandes, tel que Statut de la machine, pour leur permettre d’avoir une nouvelle capabilities plus générale, ajouter des infos et remplacer les anciennes.

Pour l’instant, j’ai implémenté quelques nouvelles commandes qui étaient identiques.
Statut de machine est différent de Etat de fonctionnement et je ne l’ai pas encore traité.
Ne sachant pas si les anciennes commandes étaient devenues obsolètes pour tout le monde.

Ancienne obsolète :

Nouvelle :

L’ancienne comprenait une commande action sur chacun des états (stop, run, pause).
La nouvelle n’est qu’une information. Et plus de Stop.

1 « J'aime »

Salut,

Ah j’avais pas compris que le changement était si profond.

Si j’ai bien compris ton explication on ne devrait plus pouvoir faire de Marche ou Stop sur une machine parce que ce n’est plus disponible et il n’y a que les informations ?
Donc plus de mise en service automatique via scenarios ou à distance ?

Je ne sais pas quelles lave linge et seche linge sont impactés.
Donc difficile de savoir si je dois revoir le fonctionnement ou intégrer une nouvelle condition pour prendre en compte les 2 cas.

Pas de panique :wink: Ils ont ajouté séparement des commandes Pause, Stop, Demarrer… individuellement.
Ca complique si je dois prnedre en compte les 2 cas, mais c’est gérable.
En beta, tu devrais voir toutes ces commandes.

1 « J'aime »

Ah, oki merci, j’ai pas eu le temps de tester la nouvelle bêta.
(Non j’ai pas paniqué, non :smile:)

1 « J'aime »

Ils ont ajouté séparement des commandes Pause, Stop, Demarrer…

Merci, je viens de tester la commande Start, ca fonctionne bien :slightly_smiling_face:

J’ai implémenté les 2 versions de commandes. Sont-on jamais que certains Lave-linge/sèche-linge ne passent pas sur ces nouvelles capabilities…

Ca donne ça :

Pour le lave-linge uniquement, ce sera dans la beta demain.

1 « J'aime »

Si ce problème est résolu, merci de marquer la réponse adéquate en tant que solution.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.