Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Bonsoir,

Je n’ai peut-être pas tout vu dans ce post mais pouvez-vous me confirmer que les capteurs d’ouverture ne sont pas vu dans Jeedom? (Edit: Ben oui c’est marqué dans la doc, désolé)
Je trouve le scénario que j’ai créé mais pas le capteur en lui-même.
L’idée c’était qu’en cas d’ouverture je déclenche un mail via Jeedom. Là ça me parait impossible.
J’ai lu qu’on pouvait passer par IFTTT ce que j’avais fait avant de découvrir ce plugin mais comme ma porte (de boîte aux lettres) ne reste pas assez longtemps ouverte, ce n’est pas pris en compte. Autant entre ewelink et IFTTT c’est très réactif, autant avec Smartlife c’est très long et même si on laisse la porte ouverte un moment

Bonjour,
Le problème ça vient de la connection entre smartlife et ifttt. Des fois ça marche des fois non… C’est très aléatoire. Je m’en sers pour ma porte de garage…
Du coup je vais passer via des capteurs Zigbee xiaomi

A oui Xiaomi ça fonctionne nickel
Mais là mettre une gateway dans ma boite aux lettre, restera plus de place pour les colis.

Bonjour,
Rien à faire pour moi avec une prise action pour tester.

> Erreur de connexion au cloud Tuya : Get accesstoken failed. Username or password error!

Certain de mon mon compte mot de passe…
Mystère.
Amitiés
Philippe

J’ai mis mon téléphone sans le 0 devant, mon Mdp, 33 sans le + et Tuya
ça a fonctionné comme ça

Merci @AlainM
Rien de mieux.
J’ai tout essayé.
Je vais me créer un autre compte pour voir.
Amitiés

Bonjour,

Désolé je suis un débutant.

J’ai acheté un dimmer en chine sans marque (si si). Le guide d’installation faisait metttre l’appli smart life et cela fonctionne très bien.

Moi c’est pour contrôler un ventilateur. Dans le plug in je n’ai gardé que on le off et luminosité. Si je teste ce dernier, il me ramène à une valeur autour de 50%. Je ne peux le faire varier (La seule façon pour mes tests est de changer la vitesse au travers le téléphone). Du côté du Dashboard le widget est tronqué. On voit à peine les boutons on et off. Je crois que c’est dû au fait que je suis en v4. Ce widget a dû être créé au travers le plugin Widget en v3 je suppose.

Donc je suis un peu (en fait beaucoup) perdu. Je fais quoi pour faire varier ma vitesse dans jeedom? Dans le widget original, y avait-il un curseur en dessous des boutons? Si oui, comment le faire réapparaître?

Merci par avance.

J’ai bien compris (un peu tard) le soucis des concepteurs de jeedom de vouloir simplifier la vie des débutants avec les widgets dans v4. Mais la recherche d’informations, tutoriaux etc., ramène quasiment toujours sur des concepts v3. J’ai hâte de voir des tutos v4 spécialement pour les débutants.

Bonjour,
En fait j’ai supprimé l’application LSC smartlife de mon téléphone et je l’ai remplacée par tuyaSmartlife. Ça fonctionne du premier coup avec le plugin. Beau boulot Merci
Amitiés

Bonjour @sabinus52,
J’ai bien trouvé comment régler la tâche planifiée.

Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi je vois mes volets roulants ouverts à 2%… Vous avez une idée ?

Merciiii

Je ne pense pas que ça soit des pourcentages,
Mais 3 positions
0
1
Et 2
Ouvert, fermé et intermédiaire

Bonjour,
Par acquis de conscience j’ai testé l’autre serveur en installant l’appli Smartlife bleue pour changer de la Tuya orange mais c’est pareil. IFTTT n’envoie rien, d’ailleurs ce matin quand le facteur est passé j’ai quand même été prévenu par IFTTT, en gros ça fonctionne une fois toutes les 24h !!
Dommage j’avais fait un scénario sur mon Jeedom, je dois me contenter de l’appli du téléphone, c’est toujours mieux que rien et ça évite les allers retours à la boîte pour rien.
Je remets mon capteur sur Tuya et je passe à autre chose

Bonjour @sabinus52 ,
Je me permet de reposer une question de @Ptitsnake qui n’a pas été répondue : j’ai installé le plugin (plateforme Smartlife), et j’ai rentré mes identifiants (code Pays 33).
En testant la connexion, j’ai une erreur cURL error 28: Resolving timed out after 2511 milliseconds (see libcurl - Error Codes)
J’ai donc testé la commande dans la doc (curl -v -X POST -k -H ‹ Content-Type: application/x-www-form-urlencoded › -i ‹ https://px1.tuyaus.com/homeassistant/auth.do › --data ‹ userName=xxx@gmail.com&password=xxx&countryCode=33&bizType=smart_life&from=tuya ›) et j’ai une erreur à priori correcte :
{« access_token »:« xxxx »,« refresh_token »:« xxx »,« token_type »:« bearer »,« expires_in »:864000}pi@raspberrypi:~ $

Si besoin je peux t’envoyer la log complète en debug

Bonjour @Djivouille

Ce type d’équipement n’est pas pris en charge. Uniquement ce que j’ai indiqué sur la documentation

Bonjour @AlainM

Le plugin n’est pas adapté pour ces types d’équipements (capteur de porte, camera, capteur de présence, …) car il n’y a pas moyen d’avoir de remonté de statut en temps réel.
Je conseille d’utiliser un autre protocole de type zigbee, zwave, etc bien plus adapté.

Bonjour @aako
L’erreur indiqué est un problème réseau sur le raspberry et plus particulièrement sur la résolution de noms (voir la doc). Il faut donc vérifier la configuration réseau ou redémarrer le raspberry.

Bonjour @sabinus52,
J’ai modifié ma config DNS, effectivement il y avait une ligne qui trainait qui provenait d’une ancienne box. Merci encore, et félicitation pour ton super plugin !

Bonjour Sabinus52,

je viens d’installer ton plugin smartlife qui tombre à pic :wink: MERCI
jeedom box, smartife,
mais impossible de me connecter, internal error 500.

J’ai lancé le curl et c’est OK
{« access_token »:« EUheu1578852488793AQENrnJvxkYPJAG »,« refresh_token »:« EUheu1578852488793AQENr0JiZQ5WSIb »,« token_type »:« bearer »,« expires_in »:864000}

j’ai aussi effacé et réinstallé le plugin, en vain…

pour info, j’ai également un compte tuya et là, c’est OK,… y aurait il un conflict ?

une idée ?

MERCI

lionel

bonjour
merci beaucoup pour le plugin. il me rend bien des services.
je possède entre autre un switch pour volet roulant smart life. je souhaitetais savoir s il est possible de récupérer le pourcentage d ouverture du volet ou l etat fin de course ouvert ou fermé.
merci

Bonjour,
Je n’ai pas de switch volet roulant smartilfe je ne sais donc pas s’ils ont d’origine la gestion du pourcentage d’ouverture des volets roulants comme fibaro par exemple.
Perso je commande mes volets via des modules rf433 qui ne gère pas le pourcentage d’origine.
Mais depuis 2 semaines grâce au plugin « Volet Proportionnel » ça marche nickel.
Je pense que tu dois pouvoir faire pareil avec ton switch.
Je me suis appuyé sur ce tuto :https://forum.jeedom.com/viewtopic.php?f=148&t=43880

Bonjour,
J’ai rencontré la même difficulté.
Solutionnée avec tuya
Amitiés