Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

merci mais c’est vraiment bizzare…

Bonjour,

Merci pour le travail déjà :slight_smile:

J’ai acheté le capteur de présence et le capteur d’ouverture de porte pour domotiser ma boite au lettre qui est à 30m de la maison. Je ne pense pas que du z-wave puisse passer… enfin je sais pas j’ai une clé pour mon pi qui est en route.

Tu dit qu’il ne peut pas y avoir de remonté d’état pour ces device.
Les ampoules font des remonté d’état aussi non?

Bonjour,
je voudrais faire un petit retour d’expérience. A chaque fois que je cliquais sur « Tester la connexion », j’avais une erreur d’identification. J’ai passé 60mn a configurer mes identifiants, a changer mon mot de passe, à faire des tests variés.
En fait, le soucis venais de moi. J’ai trop vite lu la doc. Je pense que cela pourrait en aider d’autres, si la phrase « Sauvegarder les informations » était écrite en ROUGE dans le paragraphe 2. Il faut d’abord sauver, puis tester la connexion.

1 « J'aime »

Bonjour,
je voudrais faire un petit retour d’expérience. A chaque fois que je cliquais sur “Tester la connexion”, j’avais une erreur d’identification. J’ai passé 60mn a configurer mes identifiants, a changer mon mot de passe, à faire des tests variés.
En fait, le soucis venais de moi. J’ai trop vite lu la doc. Je pense que cela pourrait en aider d’autres, si la phrase “Sauvegarder les informations” était écrite en ROUGE dans le paragraphe 2. Il faut d’abord sauver, puis tester la connexion.

J’ai fait la même :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai cette erreur lorsque je lance la découverte des équipements :
eqType_name = :eqType_name, configuration = :configuration, isVisible = :isVisible, isEnable = :isEnable, timeout = :timeout, category = :category, display = :display, order = :order, comment = :comment, tags = :tags, eqReal_id = :eqReal_id, object_id = :object_id

Je dispose de 2 prises connectées (wifi) qui fonctionnent parfaitement avec l’appli, j’ai réussi à connecter mon compte sans problème, alors qu’est ce ?

Bonjour a tous,
je viens d’acheter une siren avec capteur de temperature et d’hygrometrie.
j’ai créé sous Smartlife un automatisme qui envoi une notification lorsque la temperature passe en dessous de 17deg.
Dans le plugin smart life sous jeedom. je retrouve bien mon automatisme.
Mais je n’arrive pas a l’exploiter pour en faire un declancheur.
si notification alors activer radiateur.
si quelqu’un peut m’aider
merci d’avance pour votre aide
dkvince

Bonjour à tous,
j’utilise le plugin smartlife depuis quelques temps déjà pour commander une prise électrique (wifi) pour allumer à la demande une lampe.
Jusqu’à là tout fonctionnait bien, et depuis quelques temps, ma lampe s’allume…et s’éteinds quelques minutes après.
J’ai tenté de recréer l’objet (en supprimant puis réimportant la prise élec), supprimer le plugin…rien n’y fait.
La seule différence c’est que j’ai changé d’abonnement, et je suis passé en 4g : donc pas d’ip publique avec NAT.
Je comprendrais que ça ne fonctionne pas du tout, du genre jeedom contacte le cloud de tuya qui lui même n’arrive pas à joindre la prise car pas de NAT; mais que ça fonctionne que quelques minutes alors là je ne l’explique pas.
Une idée?

Bonjour,

Et depuis l’application sur ton téléphone cela fonctionne?
Un minimum de log sera très utile aussi pour le dev du plugin donc pense à en fournir.

salut,

effectivement je n’ai pas indiqué, mais pour pouvoir commander mon luminaire depuis mon téléphone je passais par une commande virtuelle, qui appelait la commande originale. Même problème, depuis l’interface web comme par téléphone (j’ai d’ailleurs pensé au départ que ça venait du plugin virtuel)

concernant les logs:

[2020-02-06 15:39:13][INFO] : Exécution de la commande [Salon][prise Lampe][Allumer]
[2020-02-06 15:40:39][INFO] : Exécution de la commande [Salon][prise Lampe][Refresh] avec les paramètres {"utid":"1580980150254"}
[2020-02-06 15:40:40][INFO] : Evènement sur la commande [Salon][prise Lampe][Status] valeur : 0

je relance le sujet, personne n’a d’idée? ça m’énerve d’autant que ça fonctionnait avant…

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce plugin.
j’ai un détecteur de mouvement LSC (Action) ; j’ai vu qu’il n’était pas compatible dans la doc, et qu’a priori il ne le sera jamais.
A priori il n’est pas compatible avec le plugin wifilighv2 non plus, qu’est ce qu’il me reste comme solution pour l’intégrer à jeedom ? IFTTT uniquement ?

Merci.

Il faudrait des logs en mode debug non pas du virtuel mais du plugin smartlife

ce sont les logs du plugin directement :slight_smile:

bonjour,

merci du pour le dev de ce plugin :slight_smile: que j’ai pas pu encore essayer ^^
pour commencer je suis un nouvelle utilisateur de jeedom :slight_smile:
j’ai 3 ampoules wifi chinoise sous la main qui fonctionne jusqu’à présent via l’appli mobile smartlife ! Bingo !! un beau plugin smartlife ! :slight_smile: je l’installe aussi tot et je commence a configurer et la deception :frowning:

impossible de me connecter a mon compte ni par le n° ni l’email fonctionne ….

le message d’erreur et la suivante " [ERROR] : Erreur de connexion au cloud Tuya : Get accesstoken failed. Invalid parms."

j’espere etre explicite ^^ je suis novice lol

merci d’avance de votre attention et de la potentielle aide que vous m’apporterez :slight_smile:

edit: solution trouver :slight_smile: une fois tous les champs remplis il faut sauvegarder et se connecter apres :wink:

Bonjour,

Tout d’abord merci pour ce plugin !
Je viens de voir qu’il manque les objets comme capteur de température et ouverture de porte en Zigbee
Y a-t-il un autre moyen de pouvoir l’intégré à Jeedom ?

(Je viens juste de me mettre a jeedom j’ai fait de longue recherche avant mais là j’arrive plus à avancer seul)

Le plugin récupere les scenes créées dans l’appli.
Donc si tu n’as pas tes objets directement,
Crée une scene dans l’appli, et elle apparait dans le plugin.
Ne te reste plus qu’a activer désactiver.
Suffit de s’adapter.
Scene : je dis cela de mémoire… ca s’appelle ptre pas comme ca dans l’appli et le Plugin

Merci je vais essayer ça mais du cout pour les capteurs de température eux aussi en zigbee je peut pas faire cette solution

Pour les capteurs de T°C , tu pourrais créer une scene qui récupere la température, (?)
Depuis Jeedom Plugin Tuya, tu récuperes la scene et donc la valeur de T°C (?)
Tu mets cette valeur en variable Jeedom.
Tu crées un virtuel Jeedom .
Tu as alors un Virtuel Jeedom « Capteur T°C »

(lol je parle comme un livre et pas testé)

pas possible de crée une scène qui récup la température, il n’y a que la possibilité de faire si = x° ou inférieur/supérieur a x°

mais merci pour l’aide, je continue a chercher comment intégrée tout mes objet Smart Life

Désolé …
On gagne pas à tous les coups …