Plugin SmartLife / Tuya - Discussion générale

Bonjour,
J’ai des projecteurs Novostella mis sur l’App Smartlife. Si je les mets sur jeedom avec le plugin Smartlife, impossible de changer la couleur. Quand je clique sur une couleur, ils se mettent systématiquement en bleu.
Pouvez vous résoudre ce problème?
Merci

Bonsoir,
Est-ce que vous avez réussi à faire fonctionner la « smart filaments » ? J’ai le jeton et l’id mais je ne vois pas l’ampoule dans les différents choix en v1 ou v2

bonjour , svp est ce que sa marche avec des interrupteurs zigbee et dois je achter une passerelle zigbee ?
pour moi j ai installer l’appli et sa se connecte normalement

Bonjour,

Besoin d’aide.
J’ai déclaré une dizaine d’ampoules RGB de différents fabricants.Elles ont fonctionné parfaitement une semaine et ensuite, à chaque commande, j’ai le message suivant :

SmartLife Erreur exécution de la commande [Salon][LED Dom][Eteindre] : Param was not an HSL array

J’ai essayé de supprimer et de redécouvrir une ampoule, mais rien n’y fait. Toujours ce message d’erreur.

J’ai essayé les 2 plateformes, Tuya et Smarlife… même problème.

Avez vous les mêmes problèmes et est ce que quelqu’un aurait une solution pour supprimer ces messages d’erreurs?

Cdt

Et à priori, en lisant ce forum, je ne suis pas le seul…

Non ces équipements n’utilisent pas le protocole zigbee. C’est du wifi et piloté par le cloud.

Le problème suivant a été identifié et il est en cours de résolution.

Param was not an HSL array

Ce problème n’est présent que sur les ampoules

Bonjour @sabinus52 !

Avant tout merci pour cette application que j’attendais avec la plus grand impatience.
Le plugin fonctionne bien.

Après j’ai deux questions :
La première est que je ne vois pas où régler la tâche planifiée de statut des interrupteurs.
La deuxième est que j’utilise un pont homebridge pour voir mes interrupteurs dans homekit. Tout fonctionne bien. Quand j’interagis avec homekit, je vois bien si mes stores sont ouverts ou non. Par contre quand ils sont ouverts, je les vois ouverts à 2% dans homekit alors qu’ils le sont à 100%. Et d’autre part, quand j’ouvre un store directement avec l’interrupteur, le statut ne se met pas à jour dans homekit. Vous avez une idée d’où cela peut venir ?

Merci pour votre support

Bonjour,

Une mise à jour a été apportée suite au problème suivant :

Param was not an HSL array

Depuis le 17 décembre 2019, le Cloud Tuya ne retourne plus le statut de la couleur pour les ampoules d’où l’erreur ci-dessus. C’est peut être un problème temporaire chez Tuya, j’ai donc désactivé la mise à jour de ce statut dans Jeedom pour éviter les erreurs.

Pour le moment, seul le statut de ‹ ON-OFF › et la luminosité de l’ampoule sont retournés. Malgré tout, il est toujours possible changer la couleur de l’ampoule.

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me permets de venir poser une question sur le sujet principal du Plugin Smart Life. J’ai fait une erreur de manipulation hier (pas très malin j’en conviens, merci de ne pas juger ^^) et au lieu de « vider » les logs du Plugin, j’ai cliqué sur « Supprimer ».

Du coup je n’ai plus de logs pour le Plugin ! Et je ne sais pas comment les retrouver…

En gros quand je vais dans les logs, j’ai bien tous les plugins sur la colonne de gauche, sauf celles de SMart Life ! Que puis-je faire ?

Merci par avance !

SlimBok

bonjour

le statut on off remonte bien a conditions de faire un refresh
du coup je n’ai trouver comment rendre cette fonction automatique ,a part créer un scenario en Mode programmé pour rafraichir le statut
çà fonctionne
existe t’il un autre moyen pour rafraichir le statut automatiquement
je me sert dune prise smartLife comme déclencheur de scenario dans l’appli Google home sur android

merci

Bonjour,
Il suffit de lire la documentation !

j’aurai du commencer par la ! , tout est bien indiqué
merci

Bonjour,
J’ai voulu tester ce plugin avec mes projecteurs extérieurs Novostella wifi qui sont sur SmartLife.
Si je remonte le projecteur du plugin SmartLife vers Google Home avec le plugin GSH en tant que lumiere, si je demande à Google de mettre une couleur, il met que le bleu.
Il doit donc y avoir un soucis sur le plugin SmartLife.
Je précise que j’ai aussi toute la maison avec des ampoules et spots Hue mis uniquement sur Jeedom et remontés via GSH et la couleur est correctement exécutée par les Hue.
Si possible de résoudre le soucis car c’est ça qui me freine à mettre SmartLife sur Jeedom.
Sinon pour les prises et scènes ça marche. Il faudrait que je teste ça sur mes lampes de chevet aussi!
Voici les projecteurs:
NOVOSTELLA Lot de 2 Projecteurs LED Wifi Intelligente 20W 2000lm, Eclairage Extérieur LED RGBCW 2700K-6500K, IP66 Imperméable, Compatible avec Alexa Google Home, Idéal pour Halloween/Noel/Jardin https://www.amazon.fr/dp/B07VNR9XW7/ref=cm_sw_r_cp_api_i_ZOQcEbZ7SCKPD

Je viens de voir que tu m’avais répondu.
J’étais encore sur l’autre forum.
Comment fait on pour avoir des logs?
Je ne sais pas faire cela.
Je te les envoies dés que je sais comment faire.

Bonsoir @Heracles44,

Tu mets le plugin en mode « Débug » tu redémarre le demon t après tu va dans annalyse/log et tu aura les log smartlife.

Bon réveillon à tous :slight_smile:

Ah super je vais voir ca alors car ca me fait pareil sur mes 2 chevets. ca ne change pas la couleur!
Je viens de regarder et il n’y a pas de démon pour le plugin Smartlife ^^
Bon réveillon!

Hello, Est-ce que les prises Konyks sont compatibles ? De ce que je lis ça a l’air Tuya, non ?

Hello @Heracles44

Oups c’est de ma faute ce plugin n’utilise pas de daemon mais le reste reste juste, tu coche debug dans la config du plugins, tu sauvegarde et après tous les log seront en [debug] avec les action c’est cela qu’a besoin @sabinus52 pour aller plus loin.

Bonjour @sabinus52 ,
Bravo pour ce plugin !
j’ai un diffuseur d’huile essentielle connecté via Smart Life.


Via l’app, je peux gérer :
le spray et la lumière :

A ce jour, il n’apparaît pas dans le plugin.
ce type de device sera-t-il supporter un jour ?
je peux jouer les Béta-testeurs si vous avez besoin d’un coup de main pour les remontées d’info.

@+
Dji