Désolé je ne savais absolument pas que Jeedom allait récupérer les branches automatiquement …
Je pensais que c’était uniquement manuel.
Je me suis créé une alpha du coup.
Merci ça refonctionne avec la remise a jour de la Beta.
Toujours aussi efficace un grand merci.
-Une petite question, sur les équipements et/ou dans widget des Alertes va t on garder les mac adresses complètes ?
-Pour info : après mise à jour le wiget Network conserve les mac adresses à 6 identifiants en doublon, avec ‹ cet equipement n’est pas identifié ›.
Bonne soirée
Hello @Pandore62Forum,
OK pour la prise en main à distance ?
Je vais pousser un PR pour 3 nouveaux bridges. Si je peux mutualiser 
Xav
La nouvelle Beta semble ok au menu :
- Modifications majeures pour gérer les changements d’Ip et d’adresse MAC quand on a des répéteurs
- Gros travail sur la partie mise à jour (backup, vérification des données, check et debugs automatisés, attente de la fin des scans en cours et désactivation des cron le temps de la mise à jour car sources de bugs)
- Correction bug affichage de la plage des ip dans les sous réseaux
- Correction bug suppression des orphelins quand on supprime un équipement bridgé
- Mode developpement (pour me faciliter la vie dans les developpement)
- Un peu plus d’infos dans la partie équipement
Oui les adresses MAC sont conservées dans leur intégralité.
Mais peuvent changer comme les IP.
Les doublons sont probablement la cause d’une mise à jour en même temps qu’un scan. C’est pour cela que j’ai ajouté une gestion au niveau de la mis de la mise à pour attendre la fin d’un scan et arrêter les cron du plugin.
Suite à la dernière mise à jour
-Les Équipements ont perdu leur adresse MAC qu’ils soient en ligne ou pas

-Dans le Widget Alertes un équipement déclaré et en ligne ne disparait pas de cette liste.
Voici pour les premières constations
Sais tu comment je peux les virer ?
Bonsoir,
Oui et même redémarrer Jeedom.
J’ai réalisé un restaure datant d’avant la ‹ beta involontaire › d’hier tout est revenu normal, j’ai laissé tourné, là je suis en train de découvrir le résultat de la nouvelle mise à jour volontaire, le problème est moindre mais toujours présent:
Adresses MAC déclarées apparaissent avec le nom du constructeur et en ligne dans le widget ‹ Alerte › alors que l’équipement associé est hors ligne, et dans le widget ‹ network › présent et en ligne aussi.
besoin de choses pour vous aider ? suis je le seul ?
Il faut aller dans la config en mode debug pour voir si tout va bien.
Si ce n’est pas le cas, il y a un bouton qui permet de tout remettre en ordre.
Alors dans la configuration en mode debug j’ai:
Vérification des équipements : pas à jour.
Le seul bouton que j’ai trouvé dans la configuration est pour relancer l’installation des dépendances. je l’ai utilisé toujours le même problème.
un équipement connut, déclaré et en ligne, apparait normal dans le widget network et apparait en ligne dans le widget alertes en ligne avec une date antérieur.
je peux te faire une copie des écrans en MP si besoin.
Edit :
sur le dashboard le widget alertes contient 10 adresses avec comme information le nom du constructeur, alors que dans la config du plugin le tableau des équipements non enregistrés est vide.
Normalement tu devrais avoir un bouton comme ceci.
Et là le problème c’est que tant que ce n’est pas à jour , tu ne pourras pas lancer de scan.
Maintenant j’ai ça :
mais la dernière ligne était à ‹ pas à jour › (en rouge) et c’était la seule, et sans bouton
Donc normalement toutes les données sont ok.
Tu peux lancer un scan maintenant.
Vérifie dans la partie debug que les données sont bonnes.
je vais laisser tourner un peu voir si ça s’arrange il ne reste que le widget ‹ alertes › qui pose un souci pour le moment, je regarde le partie debug pour voir si tout me semble bon. Merci
Nouvelle Beta
- Retour à la normal du widget Alertes (seuls les éléments non enregistrés s’affichent)
- Fix erreur v1.1 pour raccorder les bridges (config)
Hello @Ynats,
Petite info sur la béta de ce matin :
suite à la mise à jour plus aucun équipement n’était enregistré. Correction rapide sur mes 28 équipements mais c’est normal ?
Xav
Non c’est une erreur. 
C’est cette version : 2020-12-15 00:25:27 ?
yes je confirme
Je viens de pousser une Beta qui devrait corriger le problème.