Plugin Scan.Ip (développement)

Ok merci , en creusant moi ça n’a aucun rapport avec « Scan.IP » ni avec la beta de jeedom , c’était un trop plein d’une log à 115Mo… j’ai fait le tri et ça roule maintenant aucun souci.

EDIT : bon ben non , j’ai toujours le même souci ,c’est aléatoire en fait…
avec des erreurs SQLSTATE[HY000] [2002] Connection refused

Merci encore pour le boulot réalisé en un temps record ! GG

De mon côté j’ai identifié quelques petits problèmes au niveau des logs mais rien de vraiment bloquant du genre page blanche ou autre.

Pour votre info la prochaine Maj comportera :

  • Fixe « PHP Fatal error: Uncaught Error: Call to a member function getConfiguration() on null in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.class.php:268 »
  • Fixe « PHP Warning: in_array() expects parameter 2 to be array, null given in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.widget_alerte.php on line 132 »
  • Maj Bridge Zigbee
  • Maj Bridge Network
  • Mise à jour de la gestion des bridges pour ajout d’un champ spécifique (cas Network spécifique)

Après il est peut-être conseillé de désactiver Scan.Ip le temps des grosses mises à jour, surtout quand il y a de nombreux bridges associés.
Car celui-ci tourne toutes les minutes et cela peut créer des bloquages d’accès à certaines données qui seraient utilisées par plusieurs éléments.
D’autant plus que certains bridges relancent les deamons de certains plugins pour que les modifications soient prises en compte.
Ce n’est pas le cas de xiaomiHome et WebOsTv soit dit en passant.

Peut-être que ça vaudrait le coup que je vois si je ne peux pas désactiver les scan si il y a une Maj en cours.
Je ne sais pas trop comment faire mais ce serait peut-être bien. Si vous avez des pistes ? :wink:

Nouvelle Beta

  • Fixe bugs logs
  • Maj Bridge Zigbee
  • Maj Bridge Network
  • Mise à jour de la gestion des bridges pour ajout d’un champ spécifique (cas Network spécifique)
  • Correction image Doc
2 « J'aime »

Nouvelle Beta de @Flobul

  • Bridge Blea
  • Bridge OpenWrt
  • Bridge Cloudsyncpro
  • Correction coquilles texte
2 « J'aime »

je vais poser une question peut-être bête mais à quoi sert le brigde ? Est ce qu’on peut recuperer les machines par exemple sur OpenWRT qui sont dans un autre Subnet ou dans un autre VLAN ?

Merci.

Quand tu changes d’ip sur une de tes machines ou que ton materiel en dhcp recoit une nouvelle ip, le plugin scan.ip connait l’ancienne ip et le nouvelle et permet de modifier cette ip directement sur les plugins selectionnés.
Scan.ip ne récupère pas les équipements des autres plugins. (pour le moment peut-être) On avait déjà évoqué au tout début du sujet le fait de récupérer des équipements connectés sur un autre sous réseau.

2 « J'aime »

Super merci pour cette explication claire.

Ah oui je n’avais pas compris non plus !
Du coup @Ynats tu as besoin de quoi pour faire le bridge ?
J’ai le plugin wifilight2 avec des modules sonoff. Ça pourrait donc être intéressant :stuck_out_tongue_winking_eye:

Xav

Bonjour,
je viens d’installer la dernière version et j’ai ce message d’erreur : Class ‹ blea_remote › not found
Je ne peux donc plus ouvrir l’appli.

1 « J'aime »

As-tu blea installé ?
Si oui, as-tu des antennes ?

J’ai envoyé une PR pour contenir l’erreur.

Oups , je n’ai pas Blea sur le Jeedom de Backup qui à l’erreur, juste comme l’antenne. ( Le Plugin Blea est installé mais inactif , ce qui fait donc planter scan_IP)
Je vais tester sur mon Jeedom de Prod qui lui a Blea ( activé) → c’est OK pas d’erreur.

je viens de supprimer le plugin Blea et je n’ai effectivement plus l’erreur sur mon jeedom backup

j’ai installé le plugin, j’ai le message Aucun élément n’a été trouvé sur vos réseaux. Vérifiez vos configurations. Je n’arrive pas non plus a installé la dependance nok malgré que j’ai un messagé après avoir le lancer le script med disant que c’est installé

Bonjour,
Tant que les dépendances ne sont pas installées, inutile de vouloir chercher les équipements.
Le log de l’installation des dépendances est indispensable.

1 « J'aime »

Hello,
Il y a un modèle « template » dans le plugin pour créer des bridges. Il faut un peu analyser le plugin cible, trouver les champs ip et adapter le template bridge en fonction du plugin cible. Les champs ip peuvent être configurés au niveau de la config ou des équipements par exemple. Et certains plugins nécessitent de relancer le deamon. Il y a une option dans le bridge pour cela.

Pour avoir plus d’éléments, il y a un mode debug. Cela permet de voir ce qui ne va pas. N’hésitez pas à consulter la doc du plugin également.

Normalement le plugin ignore les plugins désactivés ? Quel était le message d’erreur ?

Hello,

Il doit y avoir une coquille sur un bridge

[2020-11-21 13:18:04][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Too few arguments to function scan_ip_wifilightV2::majIpElement(), 1 passed in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.bridges.php on line 85 and exactly 2 expected
[2020-11-21 13:21:05][ERROR] : Erreur sur la fonction cron du plugin : Too few arguments to function scan_ip_wifilightV2::majIpElement(), 1 passed in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.bridges.php on line 85 and exactly 2 expected

:thinking::thinking::thinking:
Comment tu peux avoir cette erreur, le bridge n’existe pas ! J’allais le faire ce pm ??

Bien vu j’ai pas fait gaffe à la première partie du message … Wifilightv2, c’est un truc que j’ai commencé et oublié dans un coin