Plugin Scan.Ip (développement)

Nouvelle Beta

• Widget Réseau :wink:

Je n’ai pas trouvé comment assigner une taille spécifique et à defaut au moment me la creation d’un widget.
Si vous avez la réponse ?

1 « J'aime »

Hello,

Par exemple

$tailleVirtual="392px";
$virtuel=eqLogic::byId(276);
$virtuel->setDisplay('height',$tailleVirtual);
1 « J'aime »

Nouvelle beta corrigé.
Je suis en train d’essayer d’optimiser les appels et de corriger un petit bug.

1 « J'aime »

Nouvelle Beta

• Suppression de l’onglet Equipement et création de deux boutons d’accès
  • Optimisation ecran équipements enregistrés (redondance d’appels)
1 « J'aime »

Comment active t-on l’alerting en cas de nouvel équipement non confirmé ?

1 « J'aime »

Ce n’est pas prévu pour le moment.
Mais c’est une idée.

D’accord , est-il prévu de s’appuyer sur le statut « non confirmé » pour jouer des scénarios directement dans jeedom ?

Il dit ça mais dans le nuit c’est fait…

3 « J'aime »

Non confirmé ? Je ne sais pas ce qu’est ce statut ? En fait cela dépend les scénarios voulu …

Les scénario possibles pour le moment :

• Un équipement enregistré se connecte
  • Un équipement enregistré se déconnecte
  • Un équipement enregistré vient de changer d’Ip

Non confirmé = équipement non vérifié / activé. L’idée c’est d’avoir une notification si un nouvel équipement apparait sur le réseau

Oui c’est bien de que j’avais compris et pas encore possible mais ce n’est pas très compliqué à vérifier.
Par contre à l’exploiter, reste à savoir comment faire remonter l’alerte en dehors des logs pour que ce soit exploitable.
D’autant plus que si l’appareil n’est pas enregistré …

Exemple :
image

Cet équipement vient d’arriver sur mon réseau pour la première fois. Je souhaite être alerté , soit par un scenario jeedom soit autrement.

Merci pour le boulot , c’est super tout ce qui est fait #poucebleu

bonsoir
bravo pour le boulot et +1 pour l’idée de @wtf

c’est une question que j’avais posée plus en avant mais tu étais dans le feu sur une autre action :shushing_face:
encore merci pour ce travail

1 « J'aime »

Oui oui j’ai bien compris.
A chaud, je dirais un nouvelle équipement qui référence la date connexion des derniers équipements non enregistrés. Exemple, les 10 derniers.

Cela permettrait d’écouter cet équipement et d’enregistrer des données exploitables pour des scénarios.

Ainsi tu peux valider (ou pas) l’arriver d’une nouvelle mac adresse !!!

1 « J'aime »

'lut,

Il y a quelques ano avec la dernière beta

[Wed Nov 11 18:51:05.731845 2020] [php7:warn] [pid 755] [client 192.168.1.47:53474] PHP Warning:  file_get_contents(/var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/../../../../plugins/scan_ip/data/json/commentMac.json): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.class.php on line 1108, referer: https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1
[Wed Nov 11 18:51:05.731988 2020] [php7:warn] [pid 755] [client 192.168.1.47:53474] PHP Warning:  Invalid argument supplied for foreach() in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.class.php on line 862, referer: https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1
[Wed Nov 11 18:51:05.733733 2020] [php7:notice] [pid 755] [client 192.168.1.47:53474] PHP Notice:  Undefined variable: commentMac in /var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/scan_ip.class.php on line 884, referer: https://xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx/index.php?v=d&p=dashboard&object_id=1

Petite question.
Y a t-il des commentaires enregistrés?
Est-ce que le fichier ’ plugins/scan_ip/data/json/commentMac.json est présent ?
C’est pour bien comprendre le problème.

Ni l’un ni l’autre, j’ai pas encore exploité les commentaires

1 « J'aime »

'Lut

On peut quand même avoir le choix d’afficher ou non le widget ?

Parce que chez moi ça prend trop’d’l’place