Il faut lire le texte en vert sur la première capture ! 
Bien vu ! Merci
Par contre je vois pas bien l’intérêt de cacher l’option par défaut…
Hello ! C’est pour éviter des conflits avec la configuration générale.
Ces options sont centralisées au même endroit.
Pour information, grosse maj en cours …
Prochainement :
- Gros Refacto (ré-organisation du code et des fichiers)
- Séparation des équipements et des widgets dédiés au plugin
- Correction les widgets ne s’affiche plus dans les équipements enregistrés
- Ajout d’un deuxième widget pour les alertes de connexion des équipements non enregistrés
Etant donné que l’info de la visu est déjà dispo, ça vaut pas le coup de te faire ta propre config.
Au pire, la liste déroulante set à 0 ou 1 la valeur… Recupération de la valeur au chargement de ta config et basta.
$o->setIsVisible(0);
$p = $o->save();
et
$v=$o->getIsVisible();
Oui tout à fait.
Sauf que l’idée est de proposer l’option d’affichage au niveau de la config car c’est des équipements spécifiques (Ce n’est pas une problématique technique mais fonctionnelle).
C’est pour bien faire comprendre que cela n’a rien avoir avec les équipements gérés pas l’utilisateur.
Il faut voir ça comme une option, activable ou pas et pas comme un équipement.
Pour renforcer cette différences
Et puis un widget non affiché c’est aussi un widget désactivé. Donc là je gère les deux à la fois.
Sans pour autant, perturber l’utilisateur en décochant les deux checkbox et que ce soit perçu comme un bug.
Merci pour ce travail
La séparation c’est une excellente idée !
Mais l’un n’empêche pas l’autre : on peut à la fois avoir la config par défaut ET dans tes équipements spécifiques…Et les deux peuvent être synchro.
Pour l’activation, c’est effectivement un poil plus chiant à synchroniser. Encore que ça passe par ta fonction (pre)save()… Et comme désactivé, c’est forcément pas visible c’est pas un problème fonctionnel non plus la valeur du visible est toujours à mettre dans celle de l’activation.
En matière d’ergonomie il faut pas oublier que plus c’est compliqué/long/diffèrent plus ça rends les choses complexes à manipuler.
Au final ça change pas grand chose car, je vais pas passer mon temps à afficher/masquer
Justement, ce paramètre tu vas le géré à l’installation et puis ne plus vraiment y toucher.
Et comme le premier écran proposé, à l’installation, c’est l’écran de configuration c’est pour cela que c’est ici.
Une fois l’écran de configuration validé, tu arrives sur tes équipements et il n’y n’a que c’est deux équipements et tu comprends plus facilement leurs utilités.
En tout cas c’était tout cela qui m’a motivé à le gérer comme ça.
Oui quand ja disais ça, c’était pour moi ![]()
On va te nommer Naboleo le forker 
Nouvelle Beta
- Gros Refacto (ré-organisation du code et des fichiers)
- Séparation des équipements et des widgets dédiés au plugin
- Correction les widgets ne s’affiche plus dans les équipements enregistrés
- Ajout d’un deuxième widget pour les alertes de connexion des équipements non enregistrés
Impeccable la gestion des alertes, c’est exactement ça ! Merci bien #poucebleu
Nouvelle Beta
- Fixe bug
- Refacto
- Ajout de la commande create (équipement)
- Modification de la règle de trie des 10 derniers équipements avec prise en compte de la date de creation. (pour un affichage plus logique)
Il faut enregistrer le widget Scan.Ip Widget Alertes pour ajouter les nouvelles commandes.
OK c’est testé.
Y’a un scenario problèmatique sur les alertes , c’est quand un équipement arrive sur le réseau et qu’il s’en va on a pas la possibilité de le supprimer des équipements non enregistrés.
Est ce qu’on pourrait avoir cette possibilité de supprimer des équipements ?
Merci encore 
Alors supprimer un élément de la liste ce n’est pas la solution puisque le plugin sert à référencer les devices connectés au réseau.
Pour ignorer des périphériques il faut tout simplement les enregistrer 
Ils n’apparaitront plus dans la liste car seuls les éléments non enregistrés sont référencés.
Un détail sur le widget réseau le choix de l’ordre n’est pas conservé au 1er refresh auto tout reviens a zero.
Ce serait bien qu’il conserve l’ordre de présentation choisie !
bonne soirée
Il manque le tri sur le widget alerte.
Merci bonne journée
Je vais vous expliquer comment est géré l’affichage du widget alerte.
Les éléments sont triés par ((date de connexion).(date de creation)).
Ce qui veut dire que :
Lorsque plusieurs équipements se connectent en même temps, c’est celui qui est le plus récent (creation) qui sera en top liste et correspondant à la commande 0.
Dans les faits, si un tout nouvel équipement se connecte il sera en top liste. Alors qu’un équipement déjà connu depuis longtemps sera en fin de liste.
Donc le trie d’affichage n’est, volontairement, pas implémenté car l’ordre est important pour vous faire remonter les nouveaux devices.
J’espère que mon explication est claire. 
Bonjour Ynats,
Félicitations pour ton plugin qui est vraiment génial 
Comment supprimer un équipement dans le widget network qui ne se connectera plus à mon réseau?
Merci