Plugin Scan.Ip (développement)

oui dernière à l’instant

mais c’est toujours présent

Oui mais à la prochaine synchro

public static function syncScanIp($_mapping = NULL){
        log::add('scan_ip', 'debug', '////////////////////////////////////////////////////////////////////');
        log::add('scan_ip', 'debug', 'syncScanIp :. Lancement du scan du réseau');

// Si json pas au bon endroit
        if(is_dir(__DIR__ . "/../../../../plugins/scan_ip/core/json")){

core/json va écrser data/json

Il faut supprimer core/json aussitot

Pour une version beta, vous auriez pu vous contenter d’écrire qu’il faut déplacer core/json dans data

1 « J'aime »

Pas faux !!

Je ne peux pas supprimer le fichier core/json pour le moment parce qu’il est poussé par git.
Si je le supprime, la migration passera après …

Et ça marche pas :
Dans http.error:

mv: cannot move '/var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/../../../../plugins/scan_ip/core/json' to '/var/www/html/plugins/scan_ip/core/class/../../../../plugins/scan_ip/data/json': Directory not empty

Je cherchais depuis tout à l’heure le compte-rendu de l’exécution des commandes unix dans les logs sans rien trouver.

J’ai corrigé par :

if(is_file(__DIR__ . "/../../../plugins/scan_ip/core/json/mapping.json")){
        exec("sudo mv " . __DIR__ . "/../../../plugins/scan_ip/core/json " . __DIR__ . "/../../../../plugins/scan_ip/data");
    } 

core/json n’etait plus sur le git il est revenu avec un fichier a_supprimer dedans

Ca marche pas
Vous allez avoir

Bon dernière Beta …

Si j’aurais su j’aurais pas venu

1 « J'aime »

image

après l’apéro ça ira mieux :rofl:

1 « J'aime »

C’est pas pour rien que le plugin est toujours en Beta !! :rofl:

Avec la commande

exec("sudo mv " . __DIR__ . "/../../../../plugins/scan_ip/core/json " . __DIR__ . "/../../../../plugins/scan_ip/data");

il faut que data/json n’existe pas ou qu’il soit vide. ( Msg Directory not empty au-dessus )
data/json est maintenant fourni par le plugin avec bridges.json inside

Le mv à faire est:
exec("sudo mv " . __DIR__ . "/../../../../plugins/scan_ip/core/json/*.json " . __DIR__ . "/../../../../plugins/scan_ip/data/json");

@Ynats,

Juste un petit post, pour remercier de ton implication sur ce plugin. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu autant de dynamisme sur Jeedom, avec plusieurs mises à jours par jour… Merci

2 « J'aime »

Un grand merci !! Cela ne va pas durer car c’est pas très compatible avec ma vie familliale.
Les maj seront moins fréquentes :slight_smile:
Donc dès que c’est stable je ferai une pause.
Enfin presque, le plugin previsy nécessite un sérieux réfacto !! :smiley:

1 « J'aime »

Nouvelle Beta

• Fixe error remontées dans les logs

Nouvelle Beta

• Ajout du mode avancé et debug

Bonjour, pour savoir ce que fait le mode avancé, il faut l’installer ou vous pouvez nous en dire plus?

Merci pour le plugin.
JP

Mode normal : Permet d’afficher les options essentielles
Mode avancé : Permet d’afficher les options facultatives et non obligatoires (préciser les sous réseau à scanner, gérer l’option présumé mort dans les équipements)
Mode debug : Permet d’afficher le bouton de debug (utile uniquement pour du debug)

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour
Très bien ce pluging… j’utilise depuis quelques semaines.
Une suggestion pourquoi ne pas intégrer dans le réseau (liste des periph réseau) la machine depuis laquelle on utilise Scan-ip Ok elle apparait en haut dans votre Jeedom, mais la liste réseau est incomplete !! et idem pour la gateway ?

1 « J'aime »

Bonjour,
Idem. Une seule liste avec tous les périph dedans et la possibilité d’avoir cette liste dans un équipement sur le dashboard.
En plus des équipements avec un seul periph réseau.