Avec la version de 13h22, ce n’est pas encore bon.
C’est aussi incorrect dans votre github:
A priori cela ne vient pas non plus de mon IDE.
Le fichier téléchargé sur le serveur a également :
68A40E BSH Hausgeräte GmbH
Avec la commande de récupération.
C’est ce que j’ai écrit juste au dessus.
J’ai fait un PR avec oui et iab en utf8 sur votre github.
Merci @jpty c’est à jour sur Beta !
Merci ça semble fonctionner.
Reste à supprimer le cronDaily qui va écraser les 2 fichiers chaque jour.
Oui c’est fait !
Merci @Ynats pour ce plugin qui me manquait
Je commence juste à le tester donc je reviendrais vers toi si j’ai des remarques / soucis.
Juste une chose de prime abord puisqu’on est dans ces histoires de vendor, mon iPad et l’iPhone 6 de mon fils remontent bien un « Apple Inc » par contre le mien et celui de ma femme (2 XS) ne remontent rien « … ». Surprenant pour la firme à la pomme non ?
Xav
Bonsoir @Ynats,
Tout comme @Xav-74 mon iPhone 7 remonte bien mais pas mon iPad 5ème génération (modèle MP2J2NF/a) ainsi que mon MacBook Air (pas branché pour l’instant) idem avec ma caméra Eden qui n’a pas de vendor ID non plus
C’est juste qu’Apple n’a pas utilisé l’IEEE pour lui délivrer une plage d’adresse MAC. ( C’est payant )
En plus des oui.txt et iab.txt, il existe un 3éme fichier ( mac-vendor.txt ) que le plugin pourrait utiliser. Aux utilisateurs de le créer et mettre à jour sur leur Jeedom.
Il suffirait que si ce fichier existe, le plugin l’utilise.
Pour le moment le plugin utilise le fichier /usr/share/arp-scan/mac-vendor.txt qu’il faut modifier pour avoir le nom du constructeur.
Le format du fichier est le suivant :
Le début de la mac, une tabulation et le nom du constructeur.
Toutes les infos là: mac-vendor(5) - Linux man page
Sérieux Apple
!
Je vais regarder pour ajouter à la mano ! Merci @jpty
ok mais alors pourquoi Advanced port scanner qui est gratuit me trouve bien mes produits, il paye?
Je ne sais pas. Je ne fais que décrire le fonctionnement de la commande ( arp-scan ) utilisée par le plugin pour récupérer le fabricant.
Attention depuis ios14 (de mémoire) tu as une génération de mac adresse aléatoire…
Moi j’ai désactivé chez moi pour avoir une ip réservée dans le dhcp
Si ca se trouve ton soft utilise cela
On pourrait d’ailleurs l’utiliser dans ce plugin non ?
oui moi aussi j’ai désactivé pour pas que mon ip change
Ah ben ca explique pourquoi l’adresse IP de ma femme a changé récemment
Merci @nebz pour l’info
Xav
Cette MAC est enregistrée par IEEE
Dans le fichier que j’ai mis plus haut il y a plus de 500 enregistrement rien que pour Apple…
C’est un coup à mettre cela en annonce car bcp galère avec cette nouvelle fonction !
Il faudrait que le plugin fournisse et utilise ce fichier alors ?
De base hors commentaires, il n’y a que 5, 6 lignes dans le mac-vendor.txt fourni avec arp-scan.