Plugin Scan.Ip (développement)

Je confirme, c’est bon pour moi une fois l’option désactivée !
Thx !

Ou alors donner la possibilité de se baser sur ce fichier mais d’aller el chercher direct sur le depot :slight_smile:
Je sais pas ce qu’en pense les autres mais là au moins on aurait un truc complet non ?

Le fichier date de 2017 et n’a pas été modifié suite aux 3,4 demandes d’ajout de MAC dans les commentaires.

oui.txt me semble plus à jour. ( pi4, ZTE corp et NetApp sont dans oui.txt )

Je me demande s’il ne ferait pas double emploi.

Pour vérifier, il faudrait le début des MACs quand il y a (unknown) dans le nom du vendeur.

Je pense que je vais utiliser une API pour les MAC inconnues ce sera plus simple.
Parce que à la base, le nom des fabricants c’est uniquement pour s’aider. Après il suffit d’enregistrer l’équipement pour avoir un nom personnalisé ou bien même depuis peu les commentaires… :wink:

Oui tu as raison. C’est que du bonus c’est pas le but premier donc autant faire simple…

1 « J'aime »

@Ynats
Je ne comprends pas votre besoin d’utiliser une API.

Pour le moment les seules MAC listées dans cette discussion qui donnent (Unknown) et qui ne sont pas dans les oui et iab récents, sont :
les 00:62:6e:xx:xx:xx pour les caméras Foscam de @leon-99
E0:98:26:C2:80:25 de @Flobul
02:42:AC:12 de @naboleo

Pour la 1ère MAC, https://macvendors.co ne donne pas de résultat:
image
Pour la suivante, il me donne 500 Internal Server Error

En entrant

00626E<TAB>Foscam
E09826<TAB>Vendor1
00626E<TAB>Vendor2

dans mac-vendor.txt ça fonctionnerait avec une petite modif d’arpScanShell pour utiliser les fichiers qui existent:

Comment faire plus simple avec un résultat garanti ?

Hello.
Dans mon cas, les mac inconnues sont celles générées aléatoirement pour mes vm… Donc probablement pas un défaut significatif

Tout simplement parce que ce n’est pas le but premier de ce plugin. :slightly_smiling_face: C’est partir dans une démarche de mise à jour constante… Et ce n’est pas mon but.
D’autant plus qu’il est possible d’identifier l’équipement en l’enregistrant. Après chacun est libre de mettre à jour le fichier mac-vendor.txt s’il le souhaite :wink:

Autant laisser les (Unknown) alors et ne plus modifier le plugin pour les oui et iab.
Et dans la future doc, expliquer comment avoir les noms à la place des Unknown.

1 « J'aime »

Nouvelle Beta

• Gros Refacto
  • Ajout de la création des équipements à la volée
  • Déplacement core/json → data/json

Deux maj à la suite car le dossier data n’a pas été poussé …

C’est pas l’inverse ? Parce que sinon il y a pas de migration avec la dernière version :
image

EDIT : ok , je recommence

ça déplace pas tout …

image

Normalement à la migration ou à la première synchro

Si migration = mise à jour du plugin alors petit souci… Je vais voir à la prochaine synchro

Ne mettez pas à jour toutes les commandes ont disparus…
Je corrige

C’est bon j’ai repoussé un problème clavier chaise …

Avec un mv ça recréé le dossier dans le dossier ?
J’ai mal géré ma migration je crois … :frowning:

Non pas bon pour moi. data/json vide et core/json avec juste bridges.json
2 pbs:

chmod 777 sur un repertoire inexistant Manque un mkdir
json en trop à la fin de la commande mv

J’ai perdu commentMac.json que je venais de remplir. :sob:

Tu les as pas dans core/json ? :disappointed_relieved:
Je viens de pousser une nouvelle …