Plugin Proxmox (suggestion)

Je vais passer une version en beta avec beaucoup plus de log en mode debug, il va logger toute ce qu’il envoit et ce qu’il recoit (ton mot de passe sera visible aussi)

et d’ailleurs, je pense à ça: aurais-tu certain caractères spéciaux dans le mot de passe qui feraient planter la requête? peux-tu mettre un mot de passe tout simple pour le test?

Non mot de passe très simple.
La version beta, je la récupère comment ?
Merci !

il faut que tu actives l’accès aux plugins beta dans ton profile market (https://www.jeedom.com/market/index.php?v=d&p=profils), en bas à droite.
Ensuite tu peux aller sur le market (depuis ton jeedom), rechercher le plugin et faire « installer beta » au lieu de stable (pas besoin de désinstaller avant)
la version beta est à jour, c’est la vesion « 2019-10-22 15:47:31 »

voila le log :
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : Method: POST, Url: https://192.168.86.39:8006/api2/json/access/ticket
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : Parameters:
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : password:proxmox
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : username:jeedom
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : realm:pve
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : StatusCode: 0
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : ReasonPhrase: SSL: no alternative certificate subject name matches target host name ‹ 192.168.86.39 ›
[2019-10-22 15:54:03][DEBUG] : IsSuccessStatusCode:
[2019-10-22 15:54:03][ERROR] : Configuration du plugin incorrecte, impossible de se connecter.

Mais donc tu as quoi comme certificat?
il bloque car ton nom inscrit sur le certificat ne match pas avec le hostname de la machine.
il faudrait que tu contactes le serveur pas avec l’ip du coup mais avec le nom qui match le certif.

je vais rajouter une option pour ignorer cette erreur même si c’est moins secure.

là, c’est trop compliqué pour moi « le certificat »… désolé

pas grave, en attendant de rajouter une config etc, j’ai poussé une nouvelle version pour au moins valider que le problème sera réglé.
peux-tu faire une vérification des mise à jours dans le centre de mise à jour, tu devrais pouvoir installer la version « 2019-10-22 16:09:39 » (toujours en beta)
et me dire si ca règle le problème.

Nickel; ça fonctionne comme cela. Que puis-je faire pour regler le problème et donc passer en stable ?
Merci pour ton aide !!!

On aurait du creuser cette piste depuis le début, j’ai cru que ce n’était pas ça comme t’avais pas l’air de dire que t’avais fait qlqch de particulier mais bref, le principal c’est que ce soit réglé.

Reste en beta pour l’instant, je vais passer en stable la config et je te tiens au courant quand tu pourras réinstaller la stable; tu ne perdras pas tes équipements si tu ne désinstalles pas mais que tu install juste la stable par dessus.

N’hésite pas à laisser une note sur le market :wink:

Encore merci !
Je ne vois pas ce que j’ai pu faire… désolé.
Ok pour la stable et l’avis !

Pour info, les valeurs ne se mettent toujours pas à jour automatiquement…
Obligé de lancer une synchro manuelle pour voir les données à jour.

tu veux dire « jamais » ?
peux-tu vérifier dans le moteur de tâche jeedom (menu roue crantée en haut à droite) si tu as bien un cron « proxmox » « syncdevices » qui devrait ressembler à ceci:

Je n’ai pas de cron proxmox dans le moteur de tache.

de mon côté, la mise à jour fonctionne et j’ai bien le cron si ça peut aider…

ceci explique cela :wink:
On ne va pas chercher pourquoi il a disparu, je vais rajouter un check sur son existence et (re) création si besoin lors d’un update plugin alors.
j’inclus ca dans la prochaine version qui va arriver très bientôt

après désactivation/activation du plugin, le cron est apparu… :smiley:

oui, logique en fait… je suis fatigué moi :exploding_head:

mais je ne sais pas pourquoi il n’était pas là…

Mips, désolé mais question subsidiaire :
Je n’arrive pas à mettre un avis sur ton plugin…
Dommage !

Hummm, peut-être un problème temporaire avec le market?
va falloir réessayer un peu plus tard.

la version en stable est mise à jour, tu peux repasser dessus.