Plugin Panasonic cloud comfort

Bonjour,

j’ai fais plusieurs recherches et je n’ai pas trouvé de solutions pour ajouter le contrôle à distance des mes climatisations Panasonic dans Jeedom.
Elles sont équipées de boitier CZ-CAPWFC1 qui permet de les contrôler avec un smartphone via l’application Panasonic cloud comfort.

J’ai trouvé sur Github un module en Python qui permet le contôle:

Et un second Github de la même chose mais fait sur HomeAssistant:

Je ne possède pas suffisamment de connaissances pour faire un plugin, mais si ça peut intéresser quelqu’un de faire le plugin pour Jeedom

Au final, j’ai utilisé le code Python du premier lien Github que j’avais trouvé.

• Utilisation du Plugin Script pour créer un Script Clim avec les actions des différentes fonctions et les infos pour les valeurs.
  • Utilisations d’un scénario pour traiter les informations récupérées par le script et les mettre dans des variables avec mise à jour des infos.
  • Utilisation des quelques widgets et codes CSS pour la mise en forme (Pas de virtuel, directement la mise en forme du Script)

Et voici le résultat:
image

Tout fonctionne bien et les valeurs sont mises à jour à chaque commande.
J’avais mis un Cron pour actualiser la tuile, mais comme de temps en temps le cloud de Panasonic n’est pas accessible, j’ai désactivé le Cron pour ne plus avoir de messages d’erreur et j’ai rajouté un bouton pour Actualiser le tout manuellement.

Si j’ai le temps, je ferais peut être des icônes pour avoir un visuel des différents états de la clim.

1 J'aime